Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boite à air brulée!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shocked Shocked Shocked
 Voila ma gueule quand j'ai voulu changer mon filtre.... 
Des photos sont plus parlante, je comprend pourquoi elle a du mal a passer les 7000 t/m


Place aux photos.... Attention ça pique les yeux!!!!  affraid affraid affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal hein!!!!! 

Vos avis et solutions sont le bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:27

Ouah c’est bien cramé.
Il y a t-il que la boîte à air et le filtre qui sont brûlés ?
Il a fallu une sacré température pour que ça brûle comme ça.
J’ai beaucoup de mal à penser que ce soit la seule température du moteur.
Je penserais plutôt à une accumulation de produit combustible qui se serait enflammé.
Un mélange d’huile et d’essence ou carrément une fuite d’essence.
Partant du principe que ce n’est pas toi qui a le feu au c...(excuse moi , je sais c’est facile)
je vérifierais l’étanchéité de tes durites, le bon serrage des colliers et éventuellement le non bouchement des divers reniflards.
Pour info lorsque j’ai eu une descente d’essence dans l’huile et bien que le moteur n’ait tourné que très peu de temps j’avais récupéré une espèce de fluide gluant dans la boîte à air.
Bonne exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 21:44

affraid affraid affraid !

De l'essence dans la boite à air qui aurait cramée ? ... t'aurais pu y faire cramer toute la moto !  What a Face What a Face    t'as un futal ignifugé ? ou au moins un slip ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 0:38

Oh puré l'angoisse affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 8:06

affraid Oh putain, il fait chaud à Martigues !

Blague à part, c'est difficile à expliquer ton truc... 
Ce qui est certain c'est qu'il devait y avoir de l'essence dans la boite à air (pas forcément beaucoup sinon tu n'aurais plus de moto).
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est d'ou est venue l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 8:35

gazz a écrit:
affraid Oh putain, il fait chaud à Martigues !

Blague à part, c'est difficile à expliquer ton truc... 
Ce qui est certain c'est qu'il devait y avoir de l'essence dans la boite à air (pas forcément beaucoup sinon tu n'aurais plus de moto).
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est d'ou est venue l'étincelle.
retour de flamme en deceleration quand ca pete soit par une mauvaise carburation , synchro richesse mais surement aussi un pointeau qui suinte et l'essence part dans le filtre ,donc de toutes manieres demontage de la rampe, nettoyage remise en etat de celle ci pointeaux joints etc, et verification aussi du bon fonctionnement du robinet d'essence

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 8:42

Voilà, tu as le programme de la journée, Dixmilletours a parlé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:28

C'est un truc de dingue affraid ! Heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu plus de dégât  tom6

Bon courage pour les réparations  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:40

DIXMILLETOURS a écrit:
gazz a écrit:
affraid Oh putain, il fait chaud à Martigues !

Blague à part, c'est difficile à expliquer ton truc... 
Ce qui est certain c'est qu'il devait y avoir de l'essence dans la boite à air (pas forcément beaucoup sinon tu n'aurais plus de moto).
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est d'ou est venue l'étincelle.
retour de flamme en deceleration quand ca pete soit par une mauvaise carburation , synchro richesse mais surement aussi un pointeau qui suinte et l'essence part dans le filtre ,donc de toutes manieres demontage de la rampe, nettoyage remise en etat de celle ci pointeaux joints etc, et verification aussi du bon fonctionnement du robinet d'essence

Un retour de flamme est-il possible sans un problème de soupapes ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:43

Ok.... Donc beaucoup de travail en vu  Sad Sad Sad Sad

Oui un retour de flamme avec un filtre chargé d'essence est possible, mais ça prend pas feu comme ça tout de même, je suppose aussi que la moto a eu très très chaud! c'est les plastiques les plus tendres qui ont cramés disons fondu! Il n'y a pas de trace noir, c'est fondu mais il n'y a pas eu de flamme, regardez bien  scratch
Il y a des cloques de chaleurs, les trompettes ont littéralement fondu et le plastique autour est propre, pas calciné... 

Donc oui, dépose et refection de la rampe de carbu, achat d'une nouvelle boite à air et je vais tenter de trouver des pipes de fj pour monter en puissance et régler tout ça.... 
Finalement 500 euros c'est pas chère mais beaucoup de travail! Et quelques 100aine euros en plus  Neutral Neutral

Si vous avez des plans pour trouver ces pipes et toutes autres conseils je suis preneur

Pour le robinet essence il est bon, je l'ai démonté, souffler dans les tuyau ça résiste bien en position ON et resserve et c'est en libre sur PRI donc pas de souci à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:55

un allumage legerement decalé peut aussi engendrer des retours de flamme qui sort par les entrées d'air au carbu surtout a la deceleration

tu peut chanter " et quand il pete il troue son slip (et fond la boite a air) Razz
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:05

Oui en effet elle pète beaucoup!!! Comment régler l'allumage sur un carbu?  Suspect

Possible que ça vienne de là en effet
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:39

gazz a écrit:
affraid Oh putain, il fait chaud à Martigues !

Blague à part, c'est difficile à expliquer ton truc... 
Ce qui est certain c'est qu'il devait y avoir de l'essence dans la boite à air (pas forcément beaucoup sinon tu n'aurais plus de moto).
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est d'ou est venue l'étincelle.


Ouai il fait très chaud Wink

Mais la poutargue des calens , c'est la meilleure du monde geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:09

affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudrait lui demander comment il a traité le problème.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:24

mon ex beauf avait eu un trou dans le filtre à air d'un zr7...
il avait malencontreusement coupé l'allumage avec le coupe circuit à plein regime et ça avait "pété" un coup, il pense que c'est ça ....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:25

sinon je dois avoir un boite à air ...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:34

Whaou !! T'as quand même du bol dans ton malheur car c'est toute la brèle qui aurait pu cramer !! affraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:44

Coucou, alors suite de mes travaux... achat d'une boite à air 30 euros avec filtre neuf je pense avoir fait une bonne affaire!  cheers

Mais c'est la merde à démonter cette merde! Après avoir tombé les carbus, impossible de la sortir...  J'ai voulu démonter les pipes admissions mais sans de bonne clé à laine j'ai renoncé, donc j'ai démonté la face avant et échange standard avec la bonne, remontage et essai routier.....

ELLE ENVOI ENFIN!!!   fume fume fume

Elle s'envole enfin dans la zone rouge, quel plaisir!!!!

Ca c'est la bonne nouvelle...  colere

Comme d'hab une photo est plus parlante... Deux boisseaux ont cramés en position ouverte   cassetete cassetete cassetete cassetete
Pourtant elle marche super bien, depuis le changement de boite à air elle démarre nickel et répond super bien au starter!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pheinix

pheinix

Masculin
Age : 47
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 05/04/2019

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:47

XJR 27 a écrit:
Whaou !! T'as quand même du bol dans ton malheur car c'est toute la brèle qui aurait pu cramer !! affraid
Je viens de l'acheter, c'est l'ancien proprio qui est un goret! Pfff Elle a été mal mené la pauvre snif
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:11

pheinix a écrit:
XJR 27 a écrit:
Whaou !! T'as quand même du bol dans ton malheur car c'est toute la brèle qui aurait pu cramer !! affraid
Je viens de l'acheter, c'est l'ancien proprio qui est un goret! Pfff Elle a été mal mené la pauvre snif

Ahhhh !! Pas cool !! affraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:43

Purée, c'est hallucinant.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:11

Soupapes admission restées ouvertes...
Jeu à revoir ou soupapes grippées

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 2:21

Je viens de trouver ça sur japancar(ça ressemble pas mal à ton problème):

Les inconvénients des mélanges pauvres sont plus nombreux que leurs avantages :

- On assiste à une perte de puissance et à une augmentation des risques de détonation.
Un mélange pauvre présente les mêmes propriétés, quand il brûle, qu'un dosage stoéchiométrique réalisé avec une essence à indice d'octane faible.

- Si un dosage très pauvre peut contribuer au refroidissement du moteur, sous conditions de puissance faible, ce même mélange, sous fortes puissances, engendrera des détonations.
Celles-ci seront indiquées par une chute de la puissance, une émission de nuages de fumées noires en sortie de pot d'échappement et par une augmentation de la température culasse.

- La vitesse de propagation de la flamme diminue et le rendement de combustion aussi.

- Un mélange excessivement pauvre peut conduire à un retour de flamme dans les conduites d'admission.
La vitesse de propagation de la flamme diminue si le dosage diminue, aussi, le mélange essence/air sera encore en train de brûler lorsque le cycle arrivera à sa fin.
Il va alors enflammer le mélange frais lorsque la soupape d'admission s'ouvrira et la flamme va remonter la conduite d'admission jusqu'au carburateur.



Donc contrôle jeux aux soupapes et carburation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boite à air brulée!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Boite à air brulée!!!!    Boite à air brulée!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite à air brulée!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COLLECTEUR SUR EBAY
» problème boite ??
» Boîte a air?
» Remplacement filtre à air KN
» Boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-