Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:18

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai lu le tuto, mais sur le site proposé, on peut distingué plusieurs models. Bien que je sois capable de faire la difference entre la lumiere jaune et la bleu (Kelvin), qu'en est t'il de la puissance ?
En effet, y'a des kit 35 et 55W, lequel choisir ?
Que me conseillez vous SVP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Epoxy le Lun 10 Juin 2019 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com

AuteurMessage
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:42

Entre une ampoule à 20 ou 30 balles et une à plus de  100

Si tu crois avoir la même c'est que tu crois au père Noël Wink

Mais bon chacun son budget et vive les rêves de gosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:47

lolo13 a écrit:
Entre une ampoule à 20 ou 30 balles et une à plus de  100

Si tu crois avoir la même c'est que tu crois au père Noël Wink

Mais bon chacun son budget et vive les rêves de gosses cheers
C'est pas tout a fait vrai, souvent tu paies la marque. Par exemple j'ai acheter une tondeuse husvarna une blinde, mon voisin a la même de chez brico dépôt et le moteur est strictement le même pour 2x moins cher et ca fait le meme taf. Pour la bouffe c'est pareil, ça sort de la même usine au même prix avec des étiquettes différentes et des prix au rayon différents.
Mais bon, ca vire au troll XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:17

Là pour le cas je te garantie que tu ne paye pas que la marque

Le faisceau d'une ampoule Led Philips n'a rien à voir avec une chinoise tom5 

D'ailleurs les potes qui les ont sur des voitures passent au contrôle technique sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:22

lolo13 a écrit:
Là pour le cas je te garantie que tu ne paye pas que la marque

Le faisceau d'une ampoule Led Philips n'a rien à voir avec une chinoise tom5 

D'ailleurs les potes qui les ont sur des voitures passent au contrôle technique sans problème Wink
Disons que la j'roule avec l'origine, je pense que le led m'apportera quand meme un certain confort sans trop me faire chier a monté un Xenon. Après c'est dommage, si c'etait vendu a l'unité, ca serait quand meme abordable les philips ^^
Pour le coté controle tech, comme cité plus haut, l'optique n'est pas adaptée et on est donc pas dans les clous avec l'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:22

Pas dans les clous mais il est maitrisé sur une Philips contrairement aux Alibaba ou wicht

J'ai pas d'action chez eux et j en'en ai pas non plus , mais la différence est bien au RDV pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:36

lolo13 a écrit:
Pas dans les clous mais il est maitrisé sur une Philips contrairement aux Alibaba ou wicht

J'ai pas d'action chez eux et j en'en ai pas non plus , mais la différence est bien au RDV pouce2
Encore une fois, l'optique n'est pas adaptée, donc chinois ou philips n'y changera rien a l'optique ^^
J'ajoute que si c'est vendu par paire, c'est certainement pas adapté a une brele !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:10

Bonjour, c'est re-moi !

Dites, j'ai recu mes leds, le cache en caoutchouc d'origine qui masque l'ampoule, je le vire ou je le bricole au cuter ? J'imagine que c'est pour assurer l'etancheité, donc bon ...

J'suis bloqué par une veilleuse led, j'ai acheté une T10, j'ai plus qu'a attendre qu'on m'envoi la douille qui va avec :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:36

Epoxy a écrit:
Bonjour, c'est re-moi !

Dites, j'ai recu mes leds, le cache en caoutchouc d'origine qui masque l'ampoule, je le vire ou je le bricole au cuter ? J'imagine que c'est pour assurer l'etancheité, donc bon ...

J'suis bloqué par une veilleuse led, j'ai acheté une T10, j'ai plus qu'a attendre qu'on m'envoi la douille qui va avec :s
Essai de lui couper le derriere pour faire passer le radiateur. Ou alors le couper'mais mettre un ou des colliers riselant.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:01

C'est correct ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le radiateur va plus profond, mais decouper plus revient a viré tout le caoutchouc, y'a a peut près 5mm autour, ca suffira pour pas que ca sente le plastoc qui brule ?

J'en ai profiter pour mettre une prise usb, j'ai mit le rouge sur la veilleuse. C'est concu pour mettre a la batterie, mais du coup le retro eclairage fonctionne la moto a l’arrêt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:31

Quel dommage d'avoir coupé le caoutchouc. 

J'ai installé en 2017 une ampoule LED avec ventilo intégré mais à l'intérieur du phare. Pas de nécessité de couper le caoutchouc à l'intérieur et toujours de la place dans le phare

Voici le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cacou
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:40

Je n'aurai jamais pu faire autrement avec le modèle choisi ici !
Ton ampoule LED n'est pas ventilée comme la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:12

J'ai mis celle là à 12 balles livrée sur Wish ,  ventilée aussi et pas besoin de découper, ça reste étanche Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:18

Moi j'veux bien qu'on me dise que vous avez mieux pour moins chère, mais par contre montrez moi ou est votre ventilation ! Y'a même pas de radiateur sur vos ampoules (déformation d'informaticien overclocker)
Et puis les caractéristiques aussi, j'ai le double en lumens ^^ et pis j'en ai deux, moi 29€ toi 12, c'est kif kif cafe

Coté etanchéité, pas une trace d'eau dans ce phare, et c'est pas la premiere fois que je le demonte, a moins de mettre le Karcher direct dans l'orifice a l'arriere, je ne vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 8:56

lolo13 a écrit:
J'ai mis celle là à 12 balles livrée sur Wish ,  ventilée aussi et pas besoin de découper, ça reste étanche Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas une Led ventilée !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:56

Si si , c'est une LED ventilée. Le radiateur est derrière et le ventilo en bout d'ampoule. C'est même amusant quand tu arrêtes le moteur au coupe-contact, tu entends le ventilo Smile

Coté lumen, je ne voulais pas en foutre plein la tronche aux autres usagers de la route, cela me convient coté utilisation et rendu sur la route. 

Epoxy : ça ne sert à rien de s'énerver, je te donne mon retour maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:54

Ahhhh ok, je viens de voir en effet en regardant les photos de plus près !! pouce2

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:31

cacou a écrit:
Epoxy : ça ne sert à rien de s'énerver, je te donne mon retour maintenant ....
Autant pour moi, lorsque j'ai ecrit le message, je ne pensais pas qu'il avait pris en effet une tournure un peu agressive, et je m'en excuse, il n'en était rien, j'aurai du me relire !

Le fait est qu'au debut j'avais fait une recherche sur le xenon et puis on est parti sur du led au fil de la conv et j'ai donc pas refais de recherche la dessus. J'appreci ton retour d'experience, et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:10

XJR 27 a écrit:
lolo13 a écrit:
J'ai mis celle là à 12 balles livrée sur Wish ,  ventilée aussi et pas besoin de découper, ça reste étanche Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas une Led ventilée !! geek

Ce doit être pour moudre le café alors le ventillo qu'il y a au bout de l'ampoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:40

Dites SVP, je dois faire réaliser un réglage phare après installation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:38

Epoxy a écrit:
Dites SVP, je dois faire réaliser un réglage phare après installation ?
Tu peux le vérifier toi-même mais il faut être deux, tu te met face à un mur, tu recule de 5 mètres tu monte sur la moto et tu fait mesurer la hauteur de l'ampoule par rapport au sol.
Ensuite tu trace sur le mur un trait de la hauteur de ta mesure précédente moins 10 centimètres, le haut de ton faisceau doit être sous la ligne, sinon tu règle.
Et voilà des € d'economise et à deux ça prend 10 minutes.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:50

joss a écrit:
Epoxy a écrit:
Dites SVP, je dois faire réaliser un réglage phare après installation ?
Tu peux le vérifier toi-même mais il faut être deux, tu te met face à un mur, tu recule de 5 mètres tu monte sur la moto et tu fait mesurer la hauteur de l'ampoule par rapport au sol.
Ensuite tu trace sur le mur un trait de la hauteur de ta mesure précédente moins 10 centimètres, le haut de ton faisceau doit être sous la ligne, sinon tu règle.
Et voilà des € d'economise et à deux ça prend 10 minutes.
Merci, y a t'il une hauteur d'horizon standard a 5m ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 6:41

Epoxy a écrit:
joss a écrit:
Epoxy a écrit:
Dites SVP, je dois faire réaliser un réglage phare après installation ?
Tu peux le vérifier toi-même mais il faut être deux, tu te met face à un mur, tu recule de 5 mètres tu monte sur la moto et tu fait mesurer la hauteur de l'ampoule par rapport au sol.
Ensuite tu trace sur le mur un trait de la hauteur de ta mesure précédente moins 10 centimètres, le haut de ton faisceau doit être sous la ligne, sinon tu règle.
Et voilà des € d'economise et à deux ça prend 10 minutes.
Merci, y a t'il une hauteur d'horizon standard a 5m ?
Je ne sais pas,  mais j'utilise cette méthode depuis un moment et je n'eblouie pas les autres usager et mon faisceaux n'est pas trop bas.
De plus ça fait une pente de 2cms au mètre et c'est plutôt correcte.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 6:59

Epoxy a écrit:
Dites SVP, je dois faire réaliser un réglage phare après installation ?
Je n'ai pas fait de réglage. 

Regarde dans mon post, le haut du faisceau lumineux était à la même hauteur Wink

En pleine nuit, je n'ai pas remarqué de différence mais pour un réglage optimum, j'utilise la méthode de Joss aussi  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?   XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel retro choisir ?
» Quel saute vent choisir ??
» Quel led choisir pour le phare
» Quel support de top case choisir ?
» avec tout ça, que et quel modèle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-