Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contacteur bequille [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erbus29

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Plerin
Date d'inscription : 01/08/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 10:28

Rappel du premier message :

Salut a tous

Premier soucis sur ma nouvelle.
Hier j'ai roulé un peu tout est normal, a part un ralenti un peu capricieux, mais comme elle n'a pas beaucoup roulée ces derniers mois, je me doutais que j'allais avoir un nettoyage de carbus et syncro de la rampe
Je me doutais que j'allais avoir quelques soucis car un changement de propriétaire s'accompagne tjrs de quelques bugs.

Voilà, lorsque je passe la première, le moteur s’arrête un peu comme ci j'avais oublié la béquille, mais quand je passe la seconde nickel, et aucun soucis au retrogradage. Quand elle a roulé je peux passer en première tout est normal.

Quelques pistes ?


Dernière édition par Erbus29 le Lun 19 Aoû 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:42

Je vois bien de quoi tu parles...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:12

Erbus29 a écrit:
Oui il et bon mais quand ça m'arrive, je titille le contacteur et ça marche. Il doit y avoir un mauvais contact au niveau de l'interupteur.
Comme je le disais avant. Elle est de 2000 et seulement 11000kms.
Je vais avoir d'autre choses a voir. Une moto qui roule peu a des petits bobos.
Tapotte le gentiment avec un maillet.
Maintiens le vertical en lui giclant un peu nettoyant contact pénétrant (wd 40 en fait un tu pourra en profiter pour en mettre un coup dans tes cocottes) et tu l'actionne en même temps (nettoie bien l'axe extérieur avant).

Ça pourra peut être le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Erbus29

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Plerin
Date d'inscription : 01/08/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 16:58

C'était l'option envisagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erbus29

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Plerin
Date d'inscription : 01/08/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:50

Retour suite au démontage du contacteur. Il se démonte, il y a 4 petites vis, on retire une petite platine et l'on accède aux contacts.
Effectivement un peu d'oxydation sur les contacts en cuivre. Nettoyage, un coup de bombe anti humidité.

Et Wroum...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 18:38

pouce2

Tu nous dira si ça tiens dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 7:56

Erbus29 a écrit:
Retour suite au démontage du contacteur. Il se démonte, il y a 4 petites vis, on retire une petite platine et l'on accède aux contacts.
Effectivement un peu d'oxydation sur les contacts en cuivre. Nettoyage, un coup de bombe anti humidité.

Et Wroum...
Bon à savoir. merci  pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:46

Salut les copains,

Je crois que j'ai le même soucis sauf que moi c'est à chaud et à froid. J'ai fais la vidange hier en portant une attention particulière au fil, mais au moment de repartir, impossible de passer la première ou la seconde. Ça cale de suite. J'ai aussi un liquide embrayage tout pourri, je vais purger. Mais j'aimerai savoir ce que vous appelez un "shunt".

En effet, je suis quasi sûr que c'est un problème de contact, la moto a tjrs roulé et bien entretenu (c'était celle de mon vieux...)

Merci par avance!

Et si jamais vous avez une photo de la cosse à shunter, je suis preneur! D'autant que j'ai besoin d'utiliser la moto en ce moment donc il fait que je trouve une solution rapidement.

Au plaisir de vous lire!

Tito
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:02

Commence par démonter le contacteur et nettoyer les contacts.

Shunter ça veut dire passer directement.

En électricité c est relier directement ou "faire un pont"
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:03

Déjà, merci pour ton retour rapide!

Dac je vais faire ça. (Nettoyage de contacteur)

Mais en attendant, j'ai besoin que la moto tourne pour aller bosser...

Du coup, tu dis, relier directement soit si je dois le faire, c'est prendre le 2 fil de la cosse et le relier entre eux pour fermer le circuit. Je ne risque pas de faire un court circuit? Je pense qu'il n'y a pas assez de tension dedans mais bon on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:07

Faire un shunt il faut aussi être sûr de la qualité des contacts car sinon c est la panne....

Non pas de risque de court circuit car tu es "sur une ligne de masse".
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:19

J'ai eu besoin d'un dépannage en urgence aussi après avoir coupé le fil avec la cloche.

Du coup j'ai coupé à 5cm de la cosse (sur le fil du contacteur) j'ai mis un petit domino, une gaine thermo et j'ai roulé.
J'ai coupé près de la cosse car j'étais sûre que le fil était déjà coupé plus bas donc à changer  Wink, ce n'était pour moi pas juste un nettoyage de contact.

Commence déjà par nettoyer ça va te prendre 5min et si c'est suffisant tu n'auras pas de shunt à faire.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:34

Nettoie ton contacteur de béquille latérale et après tu contrôles son fonctionnement avec un ohmmètre !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Tito

Tito

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:46

Merci les gars je vais faire le nettoyage en premeir lieu et je vois pour le saint si jamais..

@Marc5038: c'est déjà la panne Ahahaha mais oui je ferais attention le cas échéant . Merci du conseil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Erbus29

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Plerin
Date d'inscription : 01/08/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:15

Marc5038 a écrit:
pouce2

Tu nous dira si ça tiens dans le temps.

ça tient coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:06

Mes vis sont toutes grippées 😑

Jai mis du wd40 j'attends que ça agisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tito

Tito

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/09/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 23:29

Contacteur démonté.
Il est nickel mais en fait mon vieux avait déjà coincé le fil dans la cloche du filtre une fois précédent et en manipulant le contacteur et en faisant la vidange, le fil a finit de se sectionner . Donc pour le moment, shunt (domino simple) et je remets en état ce weekend. Je vais faire une rallonge avec fil + soudure étain Et gaine thermo rétractable. Je pense dessouder l'ancien fil du capteur et ressouder le nouveau fil en lieu et place de l'ancien pour éviter d'avoir 2 soudures sur les câbles.
Je vous tient au jus quand c'est fait Smile mais ma moto rouuuuuule.

Brrooooooaaaapp

V

Revenir en haut Aller en bas
Erbus29

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Plerin
Date d'inscription : 01/08/2019

Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:15

Good news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur bequille [resolu]   Contacteur bequille [resolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contacteur bequille [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Contacteur de béquille latérale !
» FUITE DERRIERE LE CONTACTEUR DE BEQUILLE LATERALE
» [résolu] béquille latérale
» Contacteur feu stop pédale de frein
» slt petit problem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-