Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Branchement H1 et H3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:46

Bonjour,
Pour un souci de protection, j'ai acheté sur le BC une tete de fourche double optique equipé donc d'une H1 et d'une H3. J'ai pas de notice de montage, et les ampoule n'ont qu'une cosse a brancher. Du coup je suis perdu ayant l'habitude d'une masse et d'un +.

Je me demande donc comment brancher tout ca a partir de mon phare d'origine.

Voici le tete de fourche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance, faudrait dans l'ideale que je branche ca rapidos, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:09

Tu devrais  avoir le retour à la masse par le logement de l'ampoule sur bloc phare (lui méme relié  a support etc jusqu à la masse du cadre quelque part...)

Je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:12

Merci, donc pour test avant montage, j'insere les deux ampoule sur la prise H4 et je met une masse une masse sur la "base" des H1 et H3 ?
Si j'peux evité de claquer un fusible autant que je te demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois deux fils par douille pour tes lampes de phare...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:16

Epoxy a écrit:
Merci, donc pour test avant montage, j'insere les deux ampoule sur la prise H4 et je met une masse une masse sur la "base" des H1 et H3 ?
Si j'peux evité de claquer un fusible autant que je te demande !
Tu ne mets rien du tout tu devrais avoir les bonnes douilles (et cablé avec deux fils) pour tes ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:20

Ce cablage, je l'ai effectivement, mais y'a les cligno avec, je les ai viré les goute d'eau style année 2000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:25

A toi d'adapter sur la douille h4 d origine.

Normalement les fils noirs ensemble pour la masse sur la douille h4. Et les fils de couleur, un sur le contact feux de croisement et l'autre sur plein phare de la douille h4 d'origine...

A toi de controler les contacts où arrive le " +12".
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:34

Epoxy a écrit:
Ce cablage, je l'ai effectivement, mais y'a les cligno avec, je les ai viré les goute d'eau style année 20
 D'après moi les clignos ne vont pas avec...
Mais je peux me tromper...

Il y a très longtemps j'avais testé ce tête de fourche. Je ne me souviens plus des branchements mais ça n'avait pas posé de problème.

Aujourd hui avec le recul j'ai surtout envie de dire... Si vous voulez de la protection, achetez une fj1200 ou 1100... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:13

C'est provisoire, je roule bcp en ce moment et mon saute vent venom me casse non pas les couilles, mais les oreilles !
Alors oui, j'avais pas vu les cosses males pour la masse qui sont sur le support d'ampoule. le H1 s'allume, mais pas le H3. Evidement, je suis allé vers chez moi pour en trouver une neuve, mais y'a pas ...

En tous les cas, merci de m'avoir eclairé, je me demandait que faire avec toute ces prise. En rapport avec ce que tu as trouvé, le mien a été modifié car y'avait des clignos goute d'eau dessus. Bon c'est un autre probleme pour mettre les miens qui sont sequenciel mais je m'evade la Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 17:01

Tien d'ailleurs marc, il me semblais avoir affaire a toi pour la led H4, mais de ce que je lis, apparement les H1 et H3 led sont moins performante que les halogenes, c'est vrai ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:27

C'est un TCP, j'ai roulé 16 ans avec.
Pendant que tu es dans les branchements, n'hésite pas à shunter le code quand tu allumes le phare. Le faisceau du phare est trop étroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:25

Old Ted a écrit:
C'est un TCP, j'ai roulé 16 ans avec.
Pendant que tu es dans les branchements, n'hésite pas à shunter le code quand tu allumes le phare. Le faisceau du phare est trop étroit. Wink
tu faisait marcher les deux en meme temps en plein phare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Contenu sponsorisé




Branchement H1 et H3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement H1 et H3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-