Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Air bag
Airbag Bering (Câble)
Airbag  Vote_lcap25%Airbag  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Airbag Ixon (électronique)
Airbag  Vote_lcap25%Airbag  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Rien à branler de l'airbag :)
Airbag  Vote_lcap50%Airbag  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Airbag  Empty
MessageSujet: Airbag    Airbag  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:03

Salut la troupe !!!

Un petit sondage vite fait histoire de voir si vous seriez tenter par cet équipement.

Par le biais de mon asso. je peux disposer de tarif sur les deux modèles mais dans des quantités pour le moment limités.

Pour le Bering, je peux le toucher à moins de 300 € au lieu de 399 €

Pour l'Ixon, c'est bien le gilet (on ne parle pas de l'abonnement je ne peux rien faire ) , pareil moins de 300 € au lieu de 399 €.

Le sondage dure trente jours, on verra pour une commande groupée si il y a des preneurs Smile

A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:51

Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, mais c'est beaucoup trop cher pour permettre à tous les motards de pouvoir en profiter !! pale

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 14:19

XJR 27 a écrit:
Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, mais c'est beaucoup trop cher pour permettre à tous les motards de pouvoir en profiter !! pale
Vaste débat ça !! Smile

Tout est trop cher mais les gens mettent plus de 1000 balles dans un téléphone scratch

Le prix est un à mon sens un faux débat, car ce qui est cher pour moi ne le sera peut être pas pour mon voisin !!

Regarde l'éternel débat avec les fumeurs ( dont j'ai fait partie par le passé) , mettre 5 euros de clopes par jour peut paraître aberrant pour les uns et pas pour les autres mais au final en deux mois de clope tu payes un gilet ...

Les motards (et sans généraliser bien sûr) vont claquer des bottes hyper racing de la mort qui tue sans broncher un cuir Monster à je ne sais combien ..

Bref aucun jugement de ma part mais l'argent chacun en fait bien ce qu'il en veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me suis acheté l’airbag Bering à déclenchement par câble.
Je l’ai touché aux alentours de 300 € en bénéficiant d’une promotion.
Certes c’est une somme mais la sécurité voire la vie n’a pas de prix.
J’avais bien analysé les différentes technologies et les prix qui leur correspondaient.
Voulant être équipé sans me ruiner c’est naturellement sur ce modèle que je me suis dirigé.
Ce qui me gênait au départ c’était la crainte d’oublier de me détacher de la moto et ainsi de déclencher l’airbag par inattention.
Et bien il m’est arrivé bien entendu d’oublier de défaire le mousqueton. Et que croyez vous qu’il arriva ? Rien car il faut tirer comme une brute pour le déclencher hors accident. Vous sentez juste une résistance due à l’étirement du cordon qui intègre un effet de ressort.
Pour les sensations lors de l’usage : sur un blouson moto il se fait oublier. Il faut juste retirer la protection dorsale du blouson car l’airbag en possède un. Je n’ai pas remarqué qu'il tenait chaud en été. Par contre blouson moto plus blouson air bag ça fait lourd sur le cintre mais pas trop sur le dos. On sent la bouteille de CO2 mais elle ne gêne pas trop.
Pour les tailles n’hésitez pas à monter dans les tailles car la plus grande qui couvre XL, XXL et XXXL me parait tout juste adaptée aux bons gabarits.
Vous dire si c’est efficace, je n’en sais rien. J’ai juste regardé les vidéos de testeurs dans des conditions de test et non d’accident.
Voilà mon retour sur un équipement de sécurité qui reste dans une gamme de prix pas trop élevés, qui est discret, fiable car rudimentaire dans le fonctionnement et qui ne vous fait pas ressembler à une tortue ninja (vous comprendrez cette dernière remarque en analysant les offres du marché).
Si vous avez des interrogations n’hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:04

baba a écrit:
XJR 27 a écrit:
Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, mais c'est beaucoup trop cher pour permettre à tous les motards de pouvoir en profiter !! pale
Vaste débat ça !! Smile

Tout est trop cher mais les gens mettent plus de 1000 balles dans un téléphone scratch

Le prix est un à mon sens un faux débat, car ce qui est cher pour moi ne le sera peut être pas pour mon voisin !!

Regarde l'éternel débat avec les fumeurs ( dont j'ai fait partie par le passé) , mettre 5 euros de clopes par jour peut paraître aberrant pour les uns et pas pour les autres mais au final en deux mois de clope tu payes un gilet ...

Les motards (et sans généraliser bien sûr) vont claquer des bottes hyper racing de la mort qui tue sans broncher un cuir Monster à je ne sais combien ..

Bref aucun jugement de ma part mais l'argent chacun en fait bien ce qu'il en veut Smile
Et encore Baba, un paquet de clopes aujourd'hui c'est 8 Euros et bientôt 10 ! Bref un peu moins d'1 an d'arrêt du tabac et ton gilet Airbag est payé. Remarque, en même temps j'ai arrêté y'a 5 ans, je n'ai toujours pas d'airbag et comme grole, je roule avec une vieille paire de Clark's ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:37

baba a écrit:
XJR 27 a écrit:
Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, mais c'est beaucoup trop cher pour permettre à tous les motards de pouvoir en profiter !! pale
Vaste débat ça !! Smile

Tout est trop cher mais les gens mettent plus de 1000 balles dans un téléphone scratch

Le prix est un à mon sens un faux débat, car ce qui est cher pour moi ne le sera peut être pas pour mon voisin !!

Regarde l'éternel débat avec les fumeurs ( dont j'ai fait partie par le passé) , mettre 5 euros de clopes par jour peut paraître aberrant pour les uns et pas pour les autres mais au final en deux mois de clope tu payes un gilet ...

Les motards (et sans généraliser bien sûr) vont claquer des bottes hyper racing de la mort qui tue sans broncher un cuir Monster à je ne sais combien ..

Bref aucun jugement de ma part mais l'argent chacun en fait bien ce qu'il en veut Smile

Je suis d'accord avec toi Baba, ça n'empêche que tous les équipements de protection moto devraient être avec une TVA réduite pour ainsi facilité la mise en sécurité de Tous les motards.  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 8:47

C’est bien là où on constate la contradiction entre les paroles (il faut faire de la prévention) et les faits (il faut tout de même ramener du fric dans les caisses). On peut décliner cette situation à l’infini .....en commençant par la santé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:11

Pour ma part j'ai ça depuis trois ou quatre ans...

Jamais servi mais je ne sors jamais sans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:26

XJR 27 a écrit:
baba a écrit:
XJR 27 a écrit:
Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix, mais c'est beaucoup trop cher pour permettre à tous les motards de pouvoir en profiter !! pale
Vaste débat ça !! Smile

Tout est trop cher mais les gens mettent plus de 1000 balles dans un téléphone scratch

Le prix est un à mon sens un faux débat, car ce qui est cher pour moi ne le sera peut être pas pour mon voisin !!

Regarde l'éternel débat avec les fumeurs ( dont j'ai fait partie par le passé) , mettre 5 euros de clopes par jour peut paraître aberrant pour les uns et pas pour les autres mais au final en deux mois de clope tu payes un gilet ...

Les motards (et sans généraliser bien sûr) vont claquer des bottes hyper racing de la mort qui tue sans broncher un cuir Monster à je ne sais combien ..

Bref aucun jugement de ma part mais l'argent chacun en fait bien ce qu'il en veut Smile

Je suis d'accord avec toi Baba, ça n'empêche que tous les équipements de protection moto devraient être avec une TVA réduite pour ainsi facilité la mise en sécurité de Tous les motards.  Wink
J'ai eu l'occasion d'échanger régulièrement sur ce sujet et beaucoup s'accorde sur un fait :

Comme une célèbre fédé qui est souvent en colère , imaginons que cette mesure passe, concrètement et en gros ça donne:

Une baisse de 15% environ sur le matos.

Aujourd'hui, et toute l'année, sur internet et en magasin tu trouves très très régulièrement des produits soldés ou en baisse de -30 à -50 %

Avec cette mesure, demain les enseignes te feront de belles affiches sur tout les produits avec TVA à 5.5%

Mais on sera tous perdants de minimum 15% de baisse MAIS on aura gagner la "bataille" !!!!

C'est un vieux serpent de mer qui ne correspond plus du tout à une réalité économique !!

Mais ça fait vendre du papier et alimenter les manifs. Wink

Ne nous en déplaise, faire de la moto c'est d'abord un choix personnel et non une obligation et au même titre que le parachutisme par exemple

Bah si tu veux en faire, il vaut mieux acheter du bon matos Smile Smile

Enfin ce n'est juste que ma vision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Airbag  Empty
MessageSujet: Re: Airbag    Airbag  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gilet airbag qui en a ?
» Airbag In&motion
» Airbag Ixon
» Airbag intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-