Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 achat d'un nouveau casque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:58

Rappel du premier message :

Salut a tous 

Voila je vais bientôt changé de casque et le choix est si grand que j'en perds mon latin !

Y a t il un site sérieux et sans partie pris  qui évalue les casque pour guidé mon choix ? scratch scratch scratch 

merci d'avance pour vos réponses

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:47

Ike Jr a écrit:
J'ai remarqué que le Shoei était bruyant à cause du dessous de la mentonnière

+1300 sur mon vieux Xr1000...
J'avais la bavette et le tour de cou windstoper chéplukoi.
Ca améliorait mais encore pas top.
Le Neotec 2 est bruyant aussi, mais je l'ai pris en connaissance de cause. Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:05

@Ike

J'ai remarqué ça aussi mais je trouve que rouler avec la bavette rend le casque oppressant.
J'ai aussi noté qu'on peut réduire le bruit (dans de moindres mesures) en mettant sa main devant l'oreille pour dévier l'air qui arrive sur le mécanisme de l'écran.
Bref je regrette d'avoir mis 500€ là-dedans d'autant plus que le confort et la finition sont très bons et que, sans ce défaut de conception, le Neotec friserait la perfection.

Arrow Personne n'utilise de jet sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:09

Old Ted a écrit:


Arrow Personne n'utilise de jet sur le forum ?

Mon père il me semble... Mais c'est un truc très basic. Je lui demande le modèle si tu veux ?
En tout cas je ne crois pas qu'il ait le pare soleil intégré Doute

Edit: J'ai eu Papounet au tel
Donc il a un Nolan N21 Durango.
Il a une visière rabattable mais pas de pare soleil intégré... Par contre il est très léger d'après lui.
Si ça peut t'aider Ted... Wink

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:09

Perso j'ai un Shark Race-R et j'en suis content. La visière est top (bien épaisse), pas de problème de buée et poids raisonnable (1400gr). Bonnes aérations efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:22

Merci pour vos retours. Les aérations sur le dessus sont indispensables car je suis bien abrité derrière le JMV et la seule partie qui dépasse c'est le sommet du casque...à rafraîchir Wink

Et puis j'ai commandé une bulle basse à quelqu'un sur le forum, et je n'ai toujours pas de news... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 8:30

Pour le bruit au niveau du casque ,ils y en a qui mettent des bouchons dans les oreilles Wink

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:23

Djogy a écrit:
Pour le bruit au niveau du casque ,ils y en a qui mettent des bouchons dans les oreilles Wink
Il y a aussi des constructeurs qui fournissent des obturateurs en mousse pour le casque. çà c'est fait Wink
Le problème c'est que si le Neotec coutait 200 balles, il paraitrait moins bruyant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:49

A mon tour de vous faire part de mon ressenti.
J'ai donc acheté le GT AIR 2 comme évoqué plus haut et j'en suis très satisfait. Very Happy
Certes, il n'est pas hyper silencieux ni hyper bruyant. Quand on roule, il y a forcément des turbulences et le "0" bruit n'existe pas, faut pas rêver.
Mettre des protections d'oreilles pour moi ne sont pas nécessaires mais après, chacun a son ressenti et qui sera forcément différent.
Ce casque est bien ventilé, très confortable et la boucle micrométrique, qui au départ ne me plaisait pas trop, est finalement pas si mal, on s'y fait !
Par contre, j'ai été obligé de retirer la bavette (qui, il faut le reconnaitre, supprime pas mal de bruits lorsqu'elle est installée) car je porte des lunettes et à l'arrêt, même visière ouverte, il se forme de la buée sur les verres et ça ce n'est pas top...ou alors il faut faire de l'apnée pour éviter cela  Shocked mais je ne suis pas assez entrainé !! Après, il faisait un petit peu frais, peut être qu'avec des températures plus clémentes, je n'aurais pas eu cet inconvénient, donc à tester, surtout que cela se retire et se remet facilement.
Bref, je suis très satisfait de mon achat, même si, il faut l'avouer, il est un peu cher, mais il faut être patient et trouver une offre spéciale sur le net, ce qui a été mon cas.

Voila mon retour et j'espère qu'il guidera quelqu'un dans son choix même si les avis sont partagés sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau casque !   achat d'un nouveau casque ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

achat d'un nouveau casque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Casque HS
» Nouveau casque
» casque bol !
» Casque Schuberth S2
» THE casque !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-