Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dashcam moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 23:53

Salut,

Je voulais savoir si certains  d’entre vous on installé une dashcam sur leur moto ?
Si oui quel modèle avez vous pris ? A combien ? Et quels sont ses avantages ? Et quels sont ses inconvénients ?

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est un système de mini caméra embarquées qui s’allume en même temps que la moto et qui enregistre ce qui se passe en cas d’accident.

Perso je roule en région parisienne quasi tous les jours avec ma moto et il y a pas un mois ou j'évite l’accident de justesse. Et j’ai deux collègues qui sont partis au tas en voulant éviter un gars qui leur a coupé la route ou refusé une priorité et où les mecs en bagnoles ne se sont même pas arrêtés carton .
Le premier l’a eu dans le cul car l’assurance n’a rien remboursé car il n’y a pas de tiers identifié. Le second a eu plus de chance car un caisseux qui le suivait à tous filmer avec sa dashcam et il a pu porter plainte chez les flics avec la vidéo ou l’on voit l’accident et la plaque d’immatriculation de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:43

j'ai pas et je connaissais pas ....
mais je vais suivre avec intérêt, car même si je suis pas en ville, à la campagne aussi il y a des "imprudences" ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:08

Salut, 
Alors personne n’en a installer ?

Dam si tu veux voir à quoi ça ressemble, voici un lien vers l’essais d’un modèle de chez technoglobe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:34

Pour tout dire, j'ai une caméra depuis des années. Il faut la démarrer manuellement.

C'est une lenco à 50 euros il y a 8 ans... On fait vachement mieux depuis.

Mais bon, ca ne filme pas tous les angles en même temps. Surtout que je l'ai installée sur le côté du radiateur.

Avant elle était sur le guidon mais le compteur était au premier plan... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 14:04

J'en ai une dans ma caisse mais je ne me vois pas en mettre une sur la moto, surtout pour raisons esthétiques et que j'en vois moins l'utilité dans mon cas particulier, mais dans le tien je pense qu'effectivement ce serait une bonne chose, surtout que ça ne coûte pas une fortune par rapport à l'avantage que ça peut apporter en cas d'accident.
Inconvénients ? Je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:15

Gaaaaaazzz a écrit:
Pour tout dire, j'ai une caméra depuis des années. Il faut la démarrer manuellement.

C'est une lenco à 50 euros il y a 8 ans... On fait vachement mieux depuis.

Mais bon, ca ne filme pas tous les angles en même temps. Surtout que je l'ai installée sur le côté du radiateur.

Avant elle était sur le guidon mais le compteur était au premier plan... ;-)
Moi aussi j’ai une vieille gopro sur le guidon qui fait le job, mais il faut penser à la mettre en route à charger la batterie. Et puis faut aussi la retirer quand tu descend de la moto...
Bref c’est assez contraignant quand tu roule tous les jours avec ta moto pour aller bosser et qu’elle dors dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:21

Roadster4ever a écrit:
J'en ai une dans ma caisse mais je ne me vois pas en mettre une sur la moto, surtout pour raisons esthétiques et que j'en vois moins l'utilité dans mon cas particulier, mais dans le tien je pense qu'effectivement ce serait une bonne chose, surtout que ça ne coûte pas une fortune par rapport à l'avantage que ça peut apporter en cas d'accident.
Inconvénients ? Je n'en vois pas.
Moi aussi je trouve ça moche ! Mais ça peut être utile en cas d’accident.
En fouillant sur le net j’ai vu une photo d’un gars qui en a collé une sur son bandit sous le phare et assez en retrait... bref on la voie quasiment pas ! 
Par contre à l’arriere c’est plus chiant à planquer surtout quand on a pas de valises latérales ou de top case Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dashcam moto Empty
MessageSujet: Re: Dashcam moto   Dashcam moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dashcam moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma moto
»  moto
» Gants moto
» ma moto
» moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-