Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 bloc compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat83

mat83

Masculin
Age : 47
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 11/12/2012

bloc compteur Empty
MessageSujet: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:05

bonjour
je voulais faire un retour d'expérience qui me semble plutôt satisfaisant.
un mec a pris mon XJR pour une échelle (je précise il n'avait pas la clef du garage ...enfin bref)
résultat compteur dans un état que je qualifierais de non réparable.
3 options s'offrent à moi le neuf hors de prix ,l'occasion mais je n'aurais plus le kilométrage d'origine et Aliexpresse Shocked Shocked qui vend juste le bloc  .
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon faut pas être pressé plus ou moins 30 jours de délai 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la qualité du plastique est bonne .comme indiqué sur le site il n'y a pas de vis fournie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

tous les éléments rentrent parfaitement 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon au final je sais pas s'il est plus solide que d'origine mais il semble de bonne qualité .à voir dans le temps

a+
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:50

Super on dirait un neuf  Smile

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 16:24

beau boulot pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:24

J'ai changé le mien en 2010. Bloc acheté sur eBay Chine à l'époque puisque aliexpress n'existait pas.
Ca fait 10 ans qu'il est monté et tout va nickel !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:45

Mon pote a acheté un bloc chinois à 50 balles y'a quelques mois.  Modèle pre 2002.
Résultat la peinture 'xjr 1300' se barre déjà et il a dû rectifier le bloc à la dremel car l'aiguille de la jauge coinçait et donc ne fonctionnait pas.
Après y'a peut-être différentes chinoiseries. ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:14

Ike Jr a écrit:
Mon pote a acheté un bloc chinois à 50 balles y'a quelques mois.  Modèle pre 2002.
Résultat la peinture 'xjr 1300' se barre déjà et il a dû rectifier le bloc à la dremel car l'aiguille de la jauge coinçait et donc ne fonctionnait pas.
Après y'a peut-être différentes chinoiseries. ... Doute

Non le mien aussi il a fallu que je le rectifie pour la jauge essence.
Par contre la peinture ne part pas sur le mien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
mat83

mat83

Masculin
Age : 47
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 11/12/2012

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:13

je crois que moi aussi j'ai un problème de jauge à essence scratch scratch scratch .elle est bloqué en bas mais comme il y a pas le plein j'avais un doute
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:25

Pas de doute, les chinois dans leur précipitation ont oublié le déport pour que l'aiguille de la jauge puisse se mouvoir.  A toi de créer ce déport dans le plastique. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:26

xjr13sp a écrit:
Ike Jr a écrit:
Mon pote a acheté un bloc chinois à 50 balles y'a quelques mois.  Modèle pre 2002.
Résultat la peinture 'xjr 1300' se barre déjà et il a dû rectifier le bloc à la dremel car l'aiguille de la jauge coinçait et donc ne fonctionnait pas.
Après y'a peut-être différentes chinoiseries. ... Doute

Non le mien aussi il a fallu que je le rectifie pour la jauge essence.
Par contre la peinture ne part pas sur le mien.
La qualité a dû baisser d'un cran en 10 ans et ils font désormais l'économie d'une bonne peinture. ....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:38

Et il n'y en a pas un qui a un tube pour "enfermer" le voyant d'huile, qui donne l'impression d'être plus ou moins allumé en permanence...
Pour moi, le Pb est réglé de ce côté là car mon capteur de niveau est HS et qu'il allume le voyant quasiment en permanence. du coup, ça complète l'éclairage du compte tours... 

Question jauge je n'ai pas eu de pb avec les 3 que j'ai montés :
- 1 gamelle en 2010 =1 bloc compteur
- 1 gamelle en 2013 = 1 autre
- 1 gamelle  en 2016 = le troisième...
Pas tombé en 2019... cheers cheers

Question qualité et vieillissement :
- Le blanc des graduations et des aiguilles jaunit un peu avec le temps
- Les vitres aussi se dégradent un peu aux UV (ma belle a couché dehors pendant 4 étés provençaux...)
- Les emboîtements sont un peu moins précis que sur le TDB d'origine mais rien de bien méchant.

Globalement, ça reste la bonne solution pour remplacer le bloc si ce n'est pas ton assureur qui paie...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 8:07

Si déjà t'as pas eu de problème de jauge c'est qu'on peut affirmer qu'il y a plusieurs fabricants de blocs en Chine. Faut juste tomber sur le bon ou le moins pire. Mon pote n'a pas eu le problème du voyant d'huile par contre, juste la partie non découpée de l'emplacement de l'aiguille de jauge, et la peinture qui se barre après 3 mois sur une brèle qui dort au garage.

Yam aussi vend des pièces plus cheap que l'origine, j'en ai fait les frais il y a quelques années avec une vasque de compteur, et vu la qualité du plastique assez différente que celle d'origine, çà m'étonnerait pas qu'ils se livrent là-bas aussi pour certaines pièces. Et pour le prix qu'ils me l'ont vendu j'aurais pu en acheter 5 de plus en Chine.

Mèffi en 2021  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:42

gazz a écrit:
Et il n'y en a pas un qui a un tube pour "enfermer" le voyant d'huile, qui donne l'impression d'être plus ou moins allumé en permanence...
Pour moi, le Pb est réglé de ce côté là car mon capteur de niveau est HS et qu'il allume le voyant quasiment en permanence. du coup, ça complète l'éclairage du compte tours... 

Tu n'as pas récupéré le tube sur le premier ?  Fessée

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: bloc compteur   bloc compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bloc compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bloc compteur RP 19
» bloc compteur de 13 sur une 12
» bloc disque malin .....
» Silent bloc compteur
» pb du bloc compteur compte tour jauge essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-