Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montage Scottoiler. Position sur BO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 7:50

Salut à tous,

Celles et/ou ceux qui ont monté un Scottoiler en Dual Injector, auriez-vous une photo du positionnement du "dit" injecteur sur le BO?
J'ai monté le mien, sur la béquille impeccable mais en roulant il a bougé et ça m'a arraché un des embouts.... alors je vais m'en refaire un mais si c'est pour refaire la même....

Mon montage: Bon? pas bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:16

Salut,

Le miens est positionné pareil.
Par contre pour le support j’en ai fait un maison en alu.
Au départ, j’avais utilisé une plaque d’alu que j’avais pliée et collé au BO avec du double face et fixée sur la vis de l’amortisseur. Ça a tenu quelques mois puis après la plaque c’est décalée et j’ai huilé qu’un côté de la chaîne.
J’ai refait le support avec du plat en alu de 2mm d’épaisseurs et de 30mm de largeur. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur et prend le BO en sandwich. Ça fait plus d’un an qu’il est en place et il n’a pas bougé !

Je te fais des photos demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:12

sur la mienne, un 12 de 1997, je n'avais rien utilisé d'autre que les éléments fournis.

Par contre, les embouts étaient légèrement plus haut que les tiens, au dessus du petit rebord de la couronne.

je n'ai rencontré, en 5 ans de service, aucun problème

donc, je pense que :

- les tiens sont mal positionné
- éventuellement refaire aussi les serrages des colliers et de la vis
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:47

Pat78 a écrit:
Salut,

Le miens est positionné pareil.
Par contre pour le support j’en ai fait un maison en alu.
Au départ, j’avais utilisé une plaque d’alu que j’avais pliée et collé au BO avec du double face et fixée sur la vis de l’amortisseur. Ça a tenu quelques mois puis après la plaque c’est décalée et j’ai huilé qu’un côté de la chaîne.
J’ai refait le support avec du plat en alu de 2mm d’épaisseurs et de 30mm de largeur. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur et prend le BO en sandwich. Ça fait plus d’un an qu’il est en place et il n’a pas bougé !

Je te fais des photos demain midi.
oui ça m'intéresse une photo de ton support  Wink . Merci

astina54, je n'ai rien d'autre que les pièces fournies également, mais je pense que mon souci vient de la fixation sur le BO. Il va falloir que j'emprunte une pince à colson car je n'ai pas dû assez les serrer. ça n'explique pourquoi ça a fait pivoter le truc mais je vais me pencher dessus ou dessous plutôt  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:27

Salut,

Voici les photos et désolé car la bécane est bien crade Rolling Eyes

Pour rappel le support est fait avec du plat en aluminium de 30mm de large et 2mm d’épaisseur trouvé chez casto-merlin.
Il est fait en deux parties pour prendre le BO en sandwich. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur. Il mériterai un coup de lime sur les angles histoire de soigner la finition mais j’avais manqué de temps quand je l’ai fais. Et depuis je manque de courage Rolling Eyes
Pour éviter que le support n’abime le BO avec les vibrations, j’ai collé du double face en espèce de caoutchouc transparent sur les partie du support en contact avec le BO. Un vieux morceau de chambre à air ferai aussi bien.

Voilà ça fait plus d’un an que c’est en place et ça n’a pas bougé ! Et je me sert de la moto pour aller bosser toute l’année.
Il a aussi l’avantage d’être entièrement démontable et de ne pas laisser de trou dans le BO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:32

Pat78 a écrit:
Salut,

Voici les photos et désolé car la bécane est bien crade Rolling Eyes

Pour rappel le support est fait avec du plat en aluminium de 30mm de large et 2mm d’épaisseur trouvé chez casto-merlin.
Il est fait en deux parties pour prendre le BO en sandwich. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur. Il mériterai un coup de lime sur les angles histoire de soigner la finition mais j’avais manqué de temps quand je l’ai fais. Et depuis je manque de courage Rolling Eyes
Pour éviter que le support n’abime le BO avec les vibrations, j’ai collé du double face en espèce de caoutchouc transparent sur les partie du support en contact avec le BO. Un vieux morceau de chambre à air ferai aussi bien.

Voilà ça fait plus d’un an que c’est en place et ça n’a pas bougé ! Et je me sert de la moto pour aller bosser toute l’année.
Il a aussi l’avantage d’être entièrement démontable et de ne pas laisser de trou dans le BO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les photos  pouce2 . L'idée est bonne. Je vais m'y pencher de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:01

Moi j'ai placé le "dual" au même endroit que toi , à l'entrée de la couronne  comme préconisé par Scottoiler , mais avec le système de maintien à Rilsan ça a tendance a bouger et glisser un peu c'est pour cela que beaucoup perde le bout quand il est happé par la chaîne , j'ai donc percé et taraudé à 3mm pour être tranquille , c,est en place depuis au moins 5 ans maintenant et aucuns problèmes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:48

Merci Yam-Yam, effectivement je pense qu'il a dû pivoter lorsque j'ai serrer les colliers. et de plus je l'avais peut-être mal centré (j'ai un doute) par rapport à la couronne.
J'ai tout remis ce week-end, mais si ça rebouge ta solution me plait bien également  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:53

Pour avoir essayer avec les colliers avant de faire mon support, je peut te promettre que ça va bouger.
Même en les serrant comme un bœuf à la limite de les peter ça finit par bouger avec les vibrations .
La seule solution c’est soit de percer le BO comme yam-yam pour le visser dessus. Soit de faire un support comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:38

Pat78 a écrit:
Pour avoir essayer avec les colliers avant de faire mon support, je peut te promettre que ça va bouger.
Même en les serrant comme un bœuf à la limite de les peter ça finit par bouger avec les vibrations .
La seule solution c’est soit de percer le BO comme yam-yam pour le visser dessus. Soit de faire un support comme moi.
J'ai bien pris note. Mais là j'avais juste envie de rouler un peu et en plus madame aussi (13 ans qu'elle n'était pas montée sur une moto) alors c'était le moment  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:56

djoul79 a écrit:
Pat78 a écrit:
Pour avoir essayer avec les colliers avant de faire mon support, je peut te promettre que ça va bouger.
Même en les serrant comme un bœuf à la limite de les peter ça finit par bouger avec les vibrations .
La seule solution c’est soit de percer le BO comme yam-yam pour le visser dessus. Soit de faire un support comme moi.
J'ai bien pris note. Mais là j'avais juste envie de rouler un peu et en plus madame aussi (13 ans qu'elle n'était pas montée sur une moto) alors c'était le moment  clown
Moi c’est pareil quand elle accepte de monter sur la moto je ne lui laisse pas le temps de changer d’avis !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 16:18

Pat78 a écrit:
Salut,

Le miens est positionné pareil.
Par contre pour le support j’en ai fait un maison en alu.
Au départ, j’avais utilisé une plaque d’alu que j’avais pliée et collé au BO avec du double face et fixée sur la vis de l’amortisseur. Ça a tenu quelques mois puis après la plaque c’est décalée et j’ai huilé qu’un côté de la chaîne.
J’ai refait le support avec du plat en alu de 2mm d’épaisseurs et de 30mm de largeur. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur et prend le BO en sandwich. Ça fait plus d’un an qu’il est en place et il n’a pas bougé !

Je te fais des photos demain midi.
Ce n'est pas un reproche mais juste pour confirmer:

Les traces mouchetées et les mini boulettes que l'on voit sur ton dual injecteur, le BO et le reste ce sont des restes de vielles graisses?
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:25

Marc5038 a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut,

Le miens est positionné pareil.
Par contre pour le support j’en ai fait un maison en alu.
Au départ, j’avais utilisé une plaque d’alu que j’avais pliée et collé au BO avec du double face et fixée sur la vis de l’amortisseur. Ça a tenu quelques mois puis après la plaque c’est décalée et j’ai huilé qu’un côté de la chaîne.
J’ai refait le support avec du plat en alu de 2mm d’épaisseurs et de 30mm de largeur. Il est fixé sur la vis de l’amortisseur et prend le BO en sandwich. Ça fait plus d’un an qu’il est en place et il n’a pas bougé !

Je te fais des photos demain midi.
Ce n'est pas un reproche mais juste pour confirmer:

Les traces mouchetées et les mini boulettes que l'on voit sur ton dual injecteur, le BO et le reste ce sont des restes de vielles graisses?

En ce moment ils refont les routes près de chez moi et je n’ai pas nettoyé la meule depuis un certain temps. De plus, j’ai pour habitude de rouler gras mais la, le scottoiler est réglé en mode hiver pluvieux et avec le confinement je n’ai pas touché au réglage malgré qu’il fasse 15°c de plus. Bref c’est de l’huile du scottoiler avec la merde ramasser sur la route.

Je sais faut que je nettoie ! Surtout qu’avec l’huile scottoiler ça s’en va tout seul juste en passant un coups de chiffon ou de vulcanet
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 18:56

D'acc.
Rien de grave donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage Scottoiler. Position sur BO? Empty
MessageSujet: Re: Montage Scottoiler. Position sur BO?   Montage Scottoiler. Position sur BO? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage Scottoiler. Position sur BO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation Scottoiler - les problemes
» Huile pour scottoiler
» probleme de lubrification auto : Scottoiler
» fabriquer un scottoiler pas cher
» achat d"ub scottoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-