Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur la richesse au vu des bougies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 17:05

Salut,

Dernier réglage de richesse effectué par Yam Liège... 1000 à 1500 Km depuis...

Ca ne vous semble pas trop riche?

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 18:13

oui !
Et tu peux en profiter pour les changer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:11

Ike Jr a écrit:
oui !
Et tu peux en profiter pour les changer  Wink
C'est justement parce que je viens de les changer que je les regarde...

Comment est-ce possible qu'un concess face un si mauvais réglage?

En même temps c'est le même qui m'a nické le pas de vis du bouchon de vidange... cassetete cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:34

La plupart des concess se foutent d'entretenir une brêle à carbus de 20 ans, certains ne savent même plus le faire. ...  trouve toi un petit garage sérieux (souvent multi-marques) ou bricole toi même.  Y'a rien de dur et tu trouveras aide et conseils. Et surtout tu le feras avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:05

Ike Jr a écrit:
La plupart des concess se foutent d'entretenir une brêle à carbus de 20 ans, certains ne savent même plus le faire. ...  trouve toi un petit garage sérieux (souvent multi-marques) ou bricole toi même.  Y'a rien de dur et tu trouveras aide et conseils. Et surtout tu le feras avec soin.
Je suis bien d'accord.

Je viens de m'y mettre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gregouzzi

Gregouzzi

Masculin
Age : 44
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/08/2020

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:00

Elle est d'origine t'as meule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregouzzi

Gregouzzi

Masculin
Age : 44
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/08/2020

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:01

Beaucoup de starter peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:20

Gregouzzi a écrit:
Elle est d'origine t'as meule ?
36y et Emmalex 38

Starter à chaque démarrage, le temps que le ralenti tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gregouzzi

Gregouzzi

Masculin
Age : 44
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/08/2020

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:11

Bé oui mais ca doit tenir au bout de 30s, juste pour aider à démarrer, c'est pas un accélérateur.
Après les pipes 36 je suppose que le montage est bénéfique mais peut-être que les carbu des fj avait des reglages différents je ne connais pas le sujet dsl, quand ca marche je laisse d'origine, pour pas chercher les emmerde...😄et quand je veux optimiser une bécane je vais jusqu'au bout comme sur mon guzz mais la je fais confiance aux maitres, je veux dire ceux qui maîtrisent 
Si non met déjà un filtre kn dans ta boite a air deja ca libère niveau admission car si tu augmente le diametre des pipes le moteur demande + de melange air essence et si ton filtre bride l'air il prend automatiquement +d'essence du coup... la carburation c'est bien plus chiant a performer que l'injection il te faut la bonne map qui va bien un filtre des pots et ça marche👍
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 17:10

Gregouzzi a écrit:
Bé oui mais ca doit tenir au bout de 30s, juste pour aider à démarrer, c'est pas un accélérateur.
Après les pipes 36 je suppose que le montage est bénéfique mais peut-être que les carbu des fj avait des reglages différents je ne connais pas le sujet dsl, quand ca marche je laisse d'origine, pour pas chercher les emmerde...😄et quand je veux optimiser une bécane je vais jusqu'au bout comme sur mon guzz mais la je fais confiance aux maitres, je veux dire ceux qui maîtrisent 
Si non met déjà un filtre kn dans ta boite a air deja ca libère niveau admission car si tu augmente le diametre des pipes le moteur demande + de melange air essence et si ton filtre bride l'air il prend automatiquement +d'essence du coup... la carburation c'est bien plus chiant a performer que l'injection il te faut la bonne map qui va bien un filtre des pots et ça marche👍
Je crois jamais plus de 30 secondes et la richesse et synchro ont été faites après le pipes.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 20:57

Gaaaaaazzz a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui !
Et tu peux en profiter pour les changer  Wink
C'est justement parce que je viens de les changer que je les regarde...

Comment est-ce possible qu'un concess face un si mauvais réglage?

En même temps c'est le même qui m'a nické le pas de vis du bouchon de vidange... cassetete cassetete cassetete
tu viens de les changer ^^^^^^ il ya 5 ans meme si ca s'oxyde assez vite !!ces bougies ne sont pas de premiere fraicheur!! pour ce qui est du reglage de richesse ce n'est pas ca qui va noircir les bougies ... sauf si tu ne depasses jamais les 2000 tours !! va deja rouler (et pas le tour du quartier avant de montrer la photo de tes bougies)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 21:57

DIXMILLETOURS a écrit:
Gaaaaaazzz a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui !
Et tu peux en profiter pour les changer  Wink
C'est justement parce que je viens de les changer que je les regarde...

Comment est-ce possible qu'un concess face un si mauvais réglage?

En même temps c'est le même qui m'a nické le pas de vis du bouchon de vidange... cassetete cassetete cassetete
tu viens de les changer ^^^^^^ il ya 5 ans meme si ca s'oxyde assez vite !!ces bougies ne sont pas de premiere fraicheur!! pour ce qui est du reglage de richesse ce n'est pas ca qui va noircir les bougies ... sauf si tu ne depasses jamais les 2000 tours !! va deja rouler (et pas le tour du quartier avant de montrer la photo de tes bougies)
Je pense qu'on a du malse comprendre.Les bougies sur la photo ont deux ans soit, pour moi, 2000 km.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:46

Gaaaaaazzz a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
Gaaaaaazzz a écrit:
Ike Jr a écrit:
oui !
Et tu peux en profiter pour les changer  Wink
C'est justement parce que je viens de les changer que je les regarde...

Comment est-ce possible qu'un concess face un si mauvais réglage?

En même temps c'est le même qui m'a nické le pas de vis du bouchon de vidange... cassetete cassetete cassetete
tu viens de les changer ^^^^^^ il ya 5 ans meme si ca s'oxyde assez vite !!ces bougies ne sont pas de premiere fraicheur!! pour ce qui est du reglage de richesse ce n'est pas ca qui va noircir les bougies ... sauf si tu ne depasses jamais les 2000 tours !! va deja rouler (et pas le tour du quartier avant de montrer la photo de tes bougies)
Je pense qu'on a du malse comprendre.Les bougies sur la photo ont deux ans soit, pour moi, 2000 km.
ah ok 2 ans je comprends mieux l'etat exterieur!! tu habites en bord de mer?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:29

Elle loge à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:21

Pour mon humble avis d'amateur, la noirceur de tes électrodes me laisse perplexe au bout de 2000 km. Je n'ose pas imaginer à 10.000...
Ce que je vois aussi aux traces blanchâtres qui parent le corps des bougies, c'est que ton eau du robinet est calcaire. Même si la moto couche dehors, l'eau de pluie est déminéralisée Wink
Moi à ta place je mettrais 4 bougies neuves.

gateau ...ou tu les mets sur le gâteau d'anniv' du p'tit dernier pour le faire rigoler clown
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:48

Old Ted a écrit:
Pour mon humble avis d'amateur, la noirceur de tes électrodes me laisse perplexe au bout de 2000 km. Je n'ose pas imaginer à 10.000...
Ce que je vois aussi aux traces blanchâtres qui parent le corps des bougies, c'est que ton eau du robinet est calcaire. Même si la moto couche dehors, l'eau de pluie est déminéralisée Wink
Moi à ta place je mettrais 4 bougies neuves.

gateau ...ou tu les mets sur le gâteau d'anniv' du p'tit dernier pour le faire rigoler clown
Les neuves sont en place. Celle-là sont les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:28

en fait tu ne roules pas assez!! ou le trajet moyen est trop court!! donc starter et on coupe !!! enfin roule et ne te pose pas de question!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:25

DIXMILLETOURS a écrit:
en fait tu ne roules pas assez!! ou le trajet moyen est trop court!! donc starter et on coupe !!! enfin roule et ne te pose pas de question!!
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:44

Gaaaaaazzz a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
en fait tu ne roules pas assez!! ou le trajet moyen est trop court!! donc starter et on coupe !!! enfin roule et ne te pose pas de question!!
Ok.
Nan, je me poserai la meme question en fait, elles sont archi noire, et meme si on est pas des mecanos, on sait que c'est pas top ^^
Pourquoi ne pas les montrer a un autre mecano pour avoir son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:17

Epoxy a écrit:
Gaaaaaazzz a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
en fait tu ne roules pas assez!! ou le trajet moyen est trop court!! donc starter et on coupe !!! enfin roule et ne te pose pas de question!!
Ok.
Nan, je me poserai la meme question en fait, elles sont archi noire, et meme si on est pas des mecanos, on sait que c'est pas top ^^
Pourquoi ne pas les montrer a un autre mecano pour avoir son avis ?
Bonne idée.

Je viens de faire la richesse et la synchro (carbtune).

J'ai diminué la synchro d'un 1/4 de tour.

Elle pétait dans les pots à l'accélération!

En même temps j'ai retiré le PAIR...

C'est peut-être lié?
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:41

Ike Jr a écrit:
La plupart des concess se foutent d'entretenir une brêle à carbus de 20 ans, certains ne savent même plus le faire. ...  
Ça c’est bien vrai . A l’achat mon 13 de 2003 qui sortait juste de révision chez Yam ( syncro, bougies, jeu aux soupapes etc ) avait les vis de richesse bien réglées sur 2 tours comme le dit la RMT Il ne fallait pas être fin mécano pour voir qu’elle était trop pauvre car elle ne tenait bien le ralenti que très chaude . 
J’ai remis rapidement à 3 tours et ralenti impeccable à chaud comme à froid . Et un petit quart en plus avec le montage Emmalex 42 ,c’est parfait 👍 

Mieux vaut un petit garage de passionné qu’une grosse concession dont les mécanos sont parfois plus jeunes que  nos motos !

Ou faire soi même … c’est mon choix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la richesse au vu des bougies?   Votre avis sur la richesse au vu des bougies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur la richesse au vu des bougies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur réglage richesse XJR 99
» BAF votre avis.
» A votre avis...
» Votre avis...
» Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-