Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème alignement roue avec kit chaîne neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:58

Yo!

J'ai remonté ma roue tout à l'heure avec mon DID tout neuf et je peine à aligner la roue aux mêmes repères des 2 côtés ; j'ai en gros 2 bons millimètres d'écart et je n'arrive pas à pousser la roue sur l'avant pour arriver en butée côté droit (opposé à la chaîne) ! C'est pourtant pas la 1ère fois que je règle ma chaîne, mais là je bloque. Je ne peux pas serrer l'axe de roue côté gauche en quichant côté droit sur la roue pour qu'elle se cale contre la vis de réglage.
çà vous est déjà arrivé avec un kit chaîne neuf ?! ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:50

J'arrive pas à "visualiser" ton probleme. Aurais-tu une ou deux photos pour illustrer ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:21

Bon tout d'abord j'ai fait cent fois ma tension de chaîne, sur un tas de bécanes, et un paquet de fois sur mon xjr.

La méthode est toujours la même : je desserre l'axe de roue mais pas trop, je met la brèle sur la centrale, je re-desserre un petit peu, juste histoire que çà coulisse correctement, je règle ma tension, je pousse bien ma roue vers l'avant pour que les patins de réglages aillent bien en butée sur les vis de réglage, puis je coince un tournevis entre la chaîne et la couronne pour que tout çà reste bien en butée sur les vis de réglage et je resserre l'axe de roue. Je remets la brèle au sol pour bloquer l'axe de roue à la bonne force.
Jusque là je n'ai jamais eu le moindre souci.

Là keskichange ? je monte moi-même un kit chaîne neuf. Tout est fait correctement, psb, couronne, chaîne rivetée etc...

Je monte ma roue : et là elle ne se met pas dans l'axe, comme si quelque chose gênait pour qu'elle aille bien en butée à droite sur les vis de réglage. J'ai re-démonté la roue pour tout vérifier, les entretoises etc... j'ai même démonté l'étrier pour ne pas être gêné par l'axe du disque/plaquettes, j'ai même desserré la fixation basse des amortos pour essayer car je les avais serré un peu plus qu'au couple ! 
Rien n'y fait !  cassetete  il faut que je tire sur la roue vers moi et vers l'avant comme un malade du côté droit pour que le patin alu autour de l'axe de roue vienne en butée sur ma vis de réglage, même avec les vis de réglage au minimum. Et du coup elle se retend trop à gauche et ne touche plus la vis.  Et si je pousse la roue vers l'avant depuis l'arrière, la moto tombera de la centrale avant que le patin touche la vis côté droit ! Pourtant rien ne gêne ! je ne comprends pas ! j'ai passé une heure ce matin dessus (après j'ai dû faire autre chose), çà m'a bien pris la tête j'y aurai presque mis le feu.

Finalement j'y retourne dans l'aprèm, je règle à une tension correcte et serre mais j'ai 2 gros mm de plus à droite qu'à gauche au niveau des repères ; et avec la méthode du tournevis dans la couronne çà ne suffit pas à mettre en butée des côtés pour un réglage identique

J'espère que c'est plus clair  .... comprends pas et çà m'énerve de ne pas comprendre.... bon j'ai bien graissé l'axe de roue et mes roulements, et un peu le dessous des patins mais je m'imagine pas que çà ait un rapport. Le bo est bien monté, sans jeu .... voilà ... çà me saoule de faire un post pour çà mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà rencontré le problème ....

Même moi je ne comprends pas comment un tel problème peut se poser !!!  Doute Doute
Revenir en haut Aller en bas
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 18:49

Les tendeurs de chaines sont différents donc pas de risque de les inverser ... je ne vois pas .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:24

Oui, enfin non ils sont identiques à  part l'empreinte qui est différente (côté écrou et côté axe oblong), ils font tous les deux 50mm et ont la même forme.


Bon si je mesure au pied à coulisse de la fin du patin à la fin du bo et pas aux repères j'ai en gros un mm d'écart.  C'est honnête. 
Je m'y recolle demain car la chaîne est trop lâche.  Je pense que mon erreur a été de mettre de la graisse entre le patin et le bo,  ça et la chaîne neuve dure comme du bois.  Je vois pas autre chose. ... m'enfin sur ce coup là je reste sur le cul !   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:11

Ike Jr a écrit:
Oui, enfin non ils sont identiques à  part l'empreinte qui est différente (côté écrou et côté axe oblong), ils font tous les deux 50mm et ont la même forme.


Bon si je mesure au pied à coulisse de la fin du patin à la fin du bo et pas aux repères j'ai en gros un mm d'écart.  C'est honnête. 
Je m'y recolle demain car la chaîne est trop lâche.  Je pense que mon erreur a été de mettre de la graisse entre le patin et le bo,  ça et la chaîne neuve dure comme du bois.  Je vois pas autre chose. ... m'enfin sur ce coup là je reste sur le cul !   Shocked
c'est à ça que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème alignement roue avec kit chaîne neuf Empty
MessageSujet: Re: problème alignement roue avec kit chaîne neuf   problème alignement roue avec kit chaîne neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème alignement roue avec kit chaîne neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alignement roue arrière.
» testeur d'alignement de chaine a laser C A T / avis ?
» problème d'alignement ....
» Kit chaine XJR 1300 neuf [Vendu]
» problemme de chaine ou roue ar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-