Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 point mort.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:54

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde
j'ai changer mon joint spi au niveau du secteur de vitesse.
j'ai tout remonté
et là souci ......
je n'arrive pas à passer de vitesse
j'embraye et appui sur le sélecteur et tjs le points mort
que je monte ou que je descends le selecteur je reste au point mort
la vitesse s'enclenche rapidement mais point mort direct
d'où cela peut il venir ??


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:10

Je m'en doutais !!!  cheers Cool ... mais bon, je ne sais pas pour autant ce qui merde avec ton sélecteur ..  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:47

Bon donc reste la piste du changement de spi coté sélecteur...
C'est quel joint que tu as changé, le 2 ou les 18 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Et je serais d'avis de se dédouaner de la bascule de sélecteur pour pas se gourer de voie...
Refais les essais en actionnant la biellette 12 mais en ayant démonté le levier 9.
On verra si ça bloque bien sur la tige de sélection ou si la cinématique du pédalier est en cause ou pas...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:54

et bien c'est le joint numero 2

bon rien n'y fait tjs pareil

par contre je ne vais pas poivoir démonter l'embrayage d'avantage , jai pas les clé pour et pas de clé dynamo....
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:26

question bete mais as tu verifié, le cylindre percé qui appui sur le piston du maitre cylindre dans la poignée
et que ton circuit de commande ne fuit pas ou est bien purgé??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:09

Ses vitesses ne se verrouillent pas même moteur éteint (y compris la 2nd) ...
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 11:45

Ike Jr a écrit:
Ses vitesses ne se verrouillent pas même moteur éteint (y compris la 2nd) ...
ah ok j'avais pas vue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:45

tu n'a pas inversé des rondelles (ordre de montage)elle n'ont pas la meme ref, donc surement differente epaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 11:37

oxo a écrit:
tu n'a pas inversé des rondelles (ordre de montage)elle n'ont pas la meme ref, donc surement differente epaisseur...
salut
j'ai seulement enlever la 1ere rondelle l'autre est resté en place.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 15:48

Alors tu en es ou ? 
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:30

Elle est au fond du canal Saint Martin. .....
clown
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 8:59

C'est un vaudou ...
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:03

j'en suis a plus rien du tout en ce moment
je sais pas quoi vérifier d'autre
et j'ai pas ce qu'il faut pour démonter l'embrayage en entier

DC pour le moment stand by
et je pense direction le mecano.....

euh j'avais une tite question,pour mon info personnelle, il sert a quoi le relais qu'on entend qd on appui sur le sélecteur de vitesse ?
relais G8H-1C4T 12v ???
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 6:20

Moi j'ai jamais rien entendu (pas fait gaffe non plus) mais je dirais juste la sécurité béquille (le moteur cale si tu enclenche la 1ère en étant béquillé).
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 13:44

Je rejoins l'avis de Ike.
Ton moteur cale exactement comme si la béquille latérale était sortie.

1- Vérifier le bon fonctionnement du capteur de béquille. Même quand elle est rentrée et que le petit piston est relâché, il se peut que le mécanisme intérieur soit foiré et que le système de sécurité soit bloqué en position" béquille dépliée". Même si cette pièce semble de très bonne facture, ça peut peut-être arriver.
Réparation simple, il suffit de remplacer la pièce. Si tu as un "XJRman" sous la main, vous pouvez monter pendant quelques minutes son capteur de béquille sur ta moto histoire de vérifier que le tiens est mort, ou défaillant.

2- Si le capteur de béquille est bon cela veut dire que l'ordre de "repliage de la béquille" n'arrive pas au capteur de point mort; donc c'est toujours verrouillé en position " béquille dépliée" et le moteur cale dès que tu sors du point mort.
Vérifier le bon état du capteur de point mort. Là ça se complique.

3- Enfin, et c'est ce cas le plus probable: Vérifier à l'aide d'un ohmmètre l'état et les contacts du fil qui part du capteur de béquille vers le faisceau, ainsi que celui du capteur de point mort (fil bleu/jaune). Il se peut que ça soit oxydé avec le temps, voir même coupé à l'intérieur de la gaine.  


Puisque tu as tout vérifié sur l'état mécanique de la boite et de l'embrayage, et que tout semble bon, il y a fort à parier que ta panne soit d'origine électrique.

Et si ça va pas non plus, il reste à contacter un prêtre exorciste...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:59

Heu je vous suis plus trop là... scratch

Une panne elec n'empecherait pas le vérouillage du rapport à l'arret Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:35

Paul a écrit:
Heu je vous suis plus trop là... scratch

Une panne elec n'empecherait pas le vérouillage du rapport à l'arret Doute
Paul je parlais du moteur qui cale en passant une vitesse sur la béquille centrale (latérale repliée bien sur)

J'ai bien revisionné la vidéo de Nikko.
C'est assez difficile de passer les vitesses à la main sur une boite Yamaha. Perso, j'ai jamais vu. Même sur mon XJR je n'y arrive pas, à moins d'embrayer 1 ou 2 fois et de bien chercher la vitesse avec le pied pour avoir assez de force.
Passer la 1ère du premier coup sur une grosse cylindrée en appuyant juste avec la main sur le sélecteur sans faire tourner le PSB, dites-moi si vous y arrivez.

Ou alors j'ai le même problème que Nikko...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:40

La 1ère çà peut être dur c'est vrai, mais la 2nd elle passe sans problème moteur arrêté à la main au levier, et celles d'après aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:51

jcc a écrit:
Je pense pas que l'embrayage empêche de verrouiller les vitesses, je regarderais peut-être plus du coté de l'axe du sélecteur. As tu essayé de passer les vitesses en faisant tourner la roue à la main d'avant en arrière et en cherchant le point où ça s'enclenche?  

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:09

Old Ted a écrit:
Paul a écrit:
Heu je vous suis plus trop là... scratch

Une panne elec n'empecherait pas le vérouillage du rapport à l'arret Doute
Paul je parlais du moteur qui cale en passant une vitesse sur la béquille centrale (latérale repliée bien sur)

Ha OK boulet repéré

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:55

bon je vais regarder ça mais bon j'y crois pas trop
même avec la béquille qui est en flanche de on peut qd même passer une vitesse , ça cale ok mais la vitesse est passé.
moi j'ai rien...
sur la vidéo oui j'avais peu être la béquille déplié et ça faisait caler mais ce n'était pas mon souci ça.

vous avez essayé vous de passer un vitesse avec la béquille enclenché ?
la moto cale mais reste en 1ere non ??
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:18

nikko44 a écrit:
bon je vais regarder ça mais bon j'y crois pas trop
même avec la béquille qui est en flanche de on peut qd même passer une vitesse , ça cale ok mais la vitesse est passé.
moi j'ai rien...
sur la vidéo oui j'avais peu être la béquille déplié et ça faisait caler mais ce n'était pas mon souci ça.

vous avez essayé vous de passer un vitesse avec la béquille enclenché ?
la moto cale mais reste en 1ere non ??
non moteur tournant ca cale direct et la vitesse peut ne pas etre passé!!! arrives tu a passer les vitesses moteur arreté en fausant tourner la roue en meme temps que tu enclanche la es vitesses?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 7:54

nikko44 a écrit:
j'en suis a plus rien du tout en ce moment
je sais pas quoi vérifier d'autre
et j'ai pas ce qu'il faut pour démonter l'embrayage en entier

DC pour le moment stand by
et je pense direction le mecano.....

euh j'avais une tite question,pour mon info personnelle, il sert a quoi le relais qu'on entend qd on appui sur le sélecteur de vitesse ?
relais G8H-1C4T 12v ???
Tu doit confondre , sur le sélecteur il n' y a pas de relais de raccordé , le "clic clic" que tu entends c'est le commutateur du levier d'embrayage qui agit sur le relais du démarreur 
- Si ton levier d'embrayage est au repos + point mort = tu peux démarrer 
-Si ton levier d'embrayage est au repos + vitesse enclanchée = tu ne peux pas démarrer
-Si ton levier d'embrayage est actionné + vitesse enclanchée = tu peux démarrer 
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:27

Bon on a pas encore essayé un truc que je n'avais pas oser proposer, parce qu'un peu basique, alors que tout le monde avait déjà démonté la boite et mis le nez dedans.

J'ose ? (de toute façon au point où on en est... )

On va prendre comme protocole que les boites Yamaha sont capricieuses et la tienne un peu plus que la moyenne. Alors les passages à la main la roue dans le vide... Rolling Eyes

Débéquille la moto et assieds-toi dessus. Ça va tendre la chaîne et mettre la transmission en tension.
Fais rouler la moto sur quelques mètres (fais-toi pousser ou mets-toi en faux plat) en jouant bien avec le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse, en haut, en bas, pour essayer d'enquiller quelque chose.

Recommence l'opération moteur allumé et laisse tourner un peu pour voir si le moteur chaud n'améliorerait pas la situation (dilatation des pièces).

On va bien réussir à lui faire accrocher quelque chose à cette cassetete boite.

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:41

Old Ted a écrit:
Bon on a pas encore essayé un truc que je n'avais pas oser proposer, parce qu'un peu basique, alors que tout le monde avait déjà démonté la boite et mis le nez dedans.

J'ose ? (de toute façon au point où on en est... )

On va prendre comme protocole que les boites Yamaha sont capricieuses et la tienne un peu plus que la moyenne. Alors les passages à la main la roue dans le vide... Rolling Eyes

Débéquille la moto et assieds-toi dessus. Ça va tendre la chaîne et mettre la transmission en tension.
Fais rouler la moto sur quelques mètres (fais-toi pousser ou mets-toi en faux plat) en jouant bien avec le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse, en haut, en bas, pour essayer d'enquiller quelque chose.

Recommence l'opération moteur allumé et laisse tourner un peu pour voir si le moteur chaud n'améliorerait pas la situation (dilatation des pièces).

On va bien réussir à lui faire accrocher quelque chose à cette cassetete boite.

On croise les doigts.
Moi j'allais proposer de retirer la chaine du pignon de sortie de boite pour voir 
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:39

non non comme indiqué précédemment
vitesse ne passe pas je ce soit moteur allumé ou moteur éteint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point mort..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: point mort.....   point mort..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

point mort.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Point mort et bequille
» point mort trés dur
» [RESOLU] Le point mort !!!
» point mort....question
» Contacteur de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-