Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poignées chauffantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrick

Pierrick

Masculin
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:19

Alors voilà: je roule tous les jours, et par tous les temps......et ence moment, je commence à me geler un peu les doigts.

Je pense donc de plus en plus à investir dans une paire de poignée chauffante.

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce type d'accessoire? Est-ce réélement efficace? Le cas échéant, quelle est la marque?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pick-tattoo.com
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:34

Ben perso, les poignées ça doit être top..... Mais je n'en ai pas l'utilité (ma noire reste bâchée dés que la t° descend en dessous des 14°c)

Sinon, tu ne penses pas à des gants chauffants ? Pas de bidouillage ni de montage, juste un câble qui viendrait d'en dessous de la selle et connecté à la batterie (protégé par un fusible pour le puristes ! )

Dans la même optique, j'ai même vu des ceintures dorsales chauffantes aussi !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick

Masculin
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:46

Merci pour la réponse Eric.

Je ne connaissais pas les gants chauffants...mais l'idée d'avoir un câble qui me relie à la moto me branche moyennement.

Je préférerais vraiment les poignées, sur lesquelles il y a juste un interrupteur à mettre en marche, avec plusieurs positions de chauffe (dans l'idéal).....beaucoup plus pratique à mon sens et qui laisse libre dans ses mouvements. Cette solution permet aussi d'éteindre ou d'activer les poignées quand on le désire, au gré des températures rencontrées sur la route (il m'arrive réguliérement de faire des grands trajets).

De plus, j'imagine que ces gants sont assez épais et je n'arrive pas à conduire ne serait-ce qu'avec des gants dh'ivers.....je roule toujours avec des gants d'été, avec, au pire, des sous-gants en soie.

PS: certains m'ont également conseillé des manchons.....mais bizarement ça ne plait pas.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pick-tattoo.com
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:48

Pierrick a écrit:
PS: certains m'ont également conseillé des manchons.....mais bizarement ça ne plait pas.... Laughing Laughing

Ben sur une grise, ça ne choquerait pas tellement.....

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:51

Il y en a là, chez POLO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réglables en T°, prendre celles de gauche, diametre du guidon pour nos belles : 22mm

Autrement attendre que Christophe (Duschmurtz) regarde ce post, je sais qu'il en a, mais je ne sais plus la marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:39

Pierrick a écrit:


PS: certains m'ont également conseillé des manchons.....mais bizarement ça ne plait pas.... Laughing Laughing
ED la Poignée en a , et il assure!!
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:01

bon frere en a mis sur sont 650bandit et il en est tres comptant Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick

Masculin
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:04

top gun a écrit:
bon frere en a mis sur sont 650bandit et il en est tres comptant Very Happy

Il a mis quoi ton frangin? Des poignées ou des manchons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pick-tattoo.com
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:06

des poignet jai essayer l hiver passer c est pas mal

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:11

y'a ca aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom

Masculin
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:17

Salut :rendeer: ,

je roule également par tous temps, et j'ai installé des poignées chauffantes la semaine passée. Elles coutaient une trentaine d'€uros à l'origine, et je les ai achetées 15€ d'occases neuves Laughing .

Le montage est pas très compliqué, je l'ai mis comme il est conseillé un peu partout directement sur le cablage de la veilleuse, donc aucun risque de vider la batterie. Ce qui me génait c'était les cables reliant les poignées (pas trés esthétiques tout ca) au boitier, mais finalement il est possible de les rendre très discrèts. Pour ce qui est du boitier lui meme ben c'est pas encore trop génant niveau taille, donc aucun problème je l'ai installé sur l'axe du retro droit.

Au niveau du confort, les miennes ont deux position LO, HI et OFF, ici ca caille tellement que je l'ai met que sur Hi.
Une semaine d'utilisation, c'est le bonheur ca chauffe en l'espace de 5 bonnes minutes mais ca arrive très vite très chaud et la température est vraiment bien répartie sur la poignée.

Sinon dans le motomag sur les tests d'équipements, il y a un comparatif sur les poignées chauffantes ca peut aider cheers
Leur choix était à 45€ je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme ca tu pourras mieux te rendre compte de la taille du boitier
La marque c'est KOSO mais je n'ai retrouvé le produit nulle part.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick

Masculin
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:28

Merci beaucoup Tomtom pour ce témoignage.....photo à l'appui, en plus, c'est royal....

Bon, je vais aller regarder les differents modéles de poignées proposés par les bouclards de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pick-tattoo.com
Tomtom

Tomtom

Masculin
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:34

Pas de quoi Laughing

avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:13

j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:00

:bounce: salut moi j'en ai installé sur le fz6 à ma femme de marque oxford modéle hot grip réglabe de 30% à100% prix environ 70 roros. elle en est satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:49

AGNES SERGE a écrit:
j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel

pareil ..... rien ne vaut les manchons .... d'accord , c'est laid , mais si on se tappe ne serais-ce que 200 bornes par 0° ( pour aller en concentre par exemple ... lol ... ) ben c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:57

toph' a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel

pareil ..... rien ne vaut les manchons .... d'accord , c'est laid , mais si on se tappe ne serais-ce que 200 bornes par 0° ( pour aller en concentre par exemple ... lol ... ) ben c'est que du bonheur !!!

Donc je pensais que les manchons étaient pour les grises sur clignotées, ben là maintenant pour les jaune aussi !

Tout fout le camps !
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:07

christian. xjr 2007 a écrit:
:bounce: salut moi j'en ai installé sur le fz6 à ma femme de marque oxford modéle hot grip réglabe de 30% à100% prix environ 70 roros. elle en est satisfaite

C'est ceux là que j'ai également, sur la xjr et sur la cbf à ma femme, aucun probs pour le moment, mal noté par motomag, je comprend pas pourquoi, parmis les rares modeles a avoir une régul si bien étagée, la plupart des autres, c'est OFF, Demarrage et ON. Sur les OXFORD, y a bien 8 positions de chauffe.

A fond, c'est plus des doigts, c'est des mergezs.. bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:08

Beauceron a écrit:
toph' a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel

pareil ..... rien ne vaut les manchons .... d'accord , c'est laid , mais si on se tappe ne serais-ce que 200 bornes par 0° ( pour aller en concentre par exemple ... lol ... ) ben c'est que du bonheur !!!

Donc je pensais que les manchons étaient pour les grises sur clignotées, ben là maintenant pour les jaune aussi !

Tout fout le camps !

Les manchons... sont noir eu aussi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:12

duschmurtz a écrit:
Beauceron a écrit:
toph' a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel

pareil ..... rien ne vaut les manchons .... d'accord , c'est laid , mais si on se tappe ne serais-ce que 200 bornes par 0° ( pour aller en concentre par exemple ... lol ... ) ben c'est que du bonheur !!!

Donc je pensais que les manchons étaient pour les grises sur clignotées, ben là maintenant pour les jaune aussi !

Tout fout le camps !

Les manchons... sont noir eu aussi... Crying or Very sad
les mieux sont ceux avec clignos integres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:15

le jour où vous vous ferez pousser dans un rond point peut être que vous comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:17

AGNES SERGE a écrit:
le jour où vous vous ferez pousser dans un rond point peut être que vous comprendrez
on n'a pas de rond point nous dans le nord- est
a cause de la neige!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:21

avec la mirabelle la brimbelle la kouech ça tourne tout seul chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:31

AGNES SERGE a écrit:
avec la mirabelle la brimbelle la kouech ça tourne tout seul chez vous
la moto connait le chemin du retour !oeuf corse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:10

Beauceron a écrit:
toph' a écrit:
AGNES SERGE a écrit:
j'ai les manchons sur les poignées depuis des années avantage démontage hivers le matin quant j'allais au boulon si moins de zéro manchons et manchons chauffant sur les poignées nikel

pareil ..... rien ne vaut les manchons .... d'accord , c'est laid , mais si on se tappe ne serais-ce que 200 bornes par 0° ( pour aller en concentre par exemple ... lol ... ) ben c'est que du bonheur !!!

Donc je pensais que les manchons étaient pour les grises sur clignotées, ben là maintenant pour les jaune aussi !

Tout fout le camps !

eh éric , j'fais comment pour ouvrir ma binouze si j'ai les mains gelées ??? hein ??? ou alors il faut que tu me l'ouvres ....... et si j'ai envie de pisser euh d'uriner .... tu seras là aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poignées chauffantes. Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes.   Poignées chauffantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poignées chauffantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poignées chauffantes
» poignées chauffantes
» poignées chauffantes oxford hot grips
» enlever Poignées chauffantes oxford
» Poignées chauffantes? Petite astuce!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-