Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 compatibilité disques freins yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vhen

Vhen

Masculin
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/03/2015

compatibilité disques freins yamaha  Empty
MessageSujet: compatibilité disques freins yamaha    compatibilité disques freins yamaha  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 22:45

Salut à tous,

Ca fait un petit moment.
Question disques, car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce forum.

Savez vous si les disques de freins à partir 2004 se montent sur la xjr 2003 ? La forme n'est pas toute à fait la même et le prix non plus. A savoir que à partir de modèle 2004 la jante avant a changé de forme aussi, mais peut se monter sur les modelés précédents (les roulements et l'axe sont les mêmes, il faut juste mettre dedans l'entraineur du compter).
Je dois changer mes disques. Je vais opter pour les pièces d'origine Yamaha, or il s'avère que les disques à partir de l'ânée modèle 2004 sont bcp moins chers. 100 euros de différence fois 2. Je sais que tout le reste du système freinage est le même (notamment l'étrier), mais pas de certitude pour la compatibilité des disques (notamment l'écartement des trous à goujons...).
Quelqu'un aurait des infos dans les sujet ?? 

Merci d'avance.

MAJ : Je suis désolé. J'ai placé le message dans une mauvaise catégorie. Merci au Web Master de bien vouloir le placer dans la catégorie concernant le circuit de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

compatibilité disques freins yamaha  Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques freins yamaha    compatibilité disques freins yamaha  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 6:41

Vhen a écrit:
Salut à tous,

Ca fait un petit moment.
Question disques, car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce forum.

Savez vous si les disques de freins à partir 2004 se montent sur la xjr 2003 ? La forme n'est pas toute à fait la même et le prix non plus. A savoir que à partir de modèle 2004 la jante avant a changé de forme aussi, mais peut se monter sur les modelés précédents (les roulements et l'axe sont les mêmes, il faut juste mettre dedans l'entraineur du compter).
Je dois changer mes disques. Je vais opter pour les pièces d'origine Yamaha, or il s'avère que les disques à partir de l'ânée modèle 2004 sont bcp moins chers. 100 euros de différence fois 2. Je sais que tout le reste du système freinage est le même (notamment l'étrier), mais pas de certitude pour la compatibilité des disques (notamment l'écartement des trous à goujons...).
Quelqu'un aurait des infos dans les sujet ?? 

Merci d'avance.

MAJ : Je suis désolé. J'ai placé le message dans une mauvaise catégorie. Merci au Web Master de bien vouloir le placer dans la catégorie concernant le circuit de freinage.
Salut
Pour moi ce sont les mêmes... tous en 298mm.
Il y a eu un changement en 99, du 1200 en 320mm au 1300 en 298mm mais je ne pense pas qu'il y en eu après. Regardes les côtes tu seras fixé!!
Revenir en haut Aller en bas
Vhen

Vhen

Masculin
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/03/2015

compatibilité disques freins yamaha  Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques freins yamaha    compatibilité disques freins yamaha  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:19

Merci Nico13.

Pas de doutes sur le diamètre. Les deux ont 298 mm de diamètre. En revanche je suis quasiment sur, que ce ne sont pas les disques identiques. Comme à la base ils ne se montent pas sur les mêmes jantes, je veux être sur que les disques après 2003 iront bien sur les anciennes jantes (faut que le diamètre interne du disque soit le même aussi).

Quelqu'un qui a une xjr après 2003 pourrait me mesurer les dimensions exactes internes du disque (pas la peine de mesurer l'épaisseur et le diamètre total, ç'est la même chose), ou au moins la distance entre les deux visses de fixation en diagonal, normalement ca suffira.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compatibilité disques freins yamaha  Empty
MessageSujet: Re: compatibilité disques freins yamaha    compatibilité disques freins yamaha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compatibilité disques freins yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vis de disques de freins
» Changement disques de freins
» Disques de freins avant
» Demande renseignement disques de freins lbc
» Disques freins avant et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-