Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 batterie.....pas glop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 13:52

j'ai une batterie qui stagne à 12,4 V . Elle assure le démarrage  et affiche 14,5 V  sur le ralenti. 
Tout va bien direz vous, sauf  que j'ai un autre xjr qui lui sort 12,9 V après 15-20 jours de silence. 
Celle à  12,4 V , mise sous optimate 3 ne prend pas la charge (sort 12,45 v après 16h de charge en continu.)
Mais elle tient à peu près puisqu'elle affiche 12,3 v au bout de 8j . Je précise que je l'ai  vidée, rincee et refais une solution à  bon niveau fait de 2/3 d'eau demineralisee +1/3 d'acide sulfurique .
je n'ai jamais eu cette situation de batterie faiblarde, du coup, que me conseillez vous ?
ps : le pèse acide stagne dans le blanc (zone moyenne) ce qui colle avec les chiffres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:51

Ta batterie date de quand et a t'elle était régulièrement sollicitée ?

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:00

Djogy a écrit:
Ta batterie date de quand et a t'elle était régulièrement sollicitée ?
2 ans pile, et je n'ai pas la réponse car je viens de la racheter récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:57

Yuasa?
Revenir en haut Aller en bas
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:53

KYOTO
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:25

12,3...12,4V c'est très peu pour une batterie au repos. Normalement c'est environ12,7 à 12,9/13V
Je crois que tu vas devoir changer ta batterie contre une neuve (Evite Yuasa)
De plus tu as remplacé l'eau déminéralisée dedans ce qui n'est pas du tout conseillé.
Quelle est la marque de ton autre batterie qui tient 12,9 ?
Revenir en haut Aller en bas
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:37

je crois effectivement que je vais devoir changer ma batterie. 
pourquoi éviter  Yuasa ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:10

Yuasa a forgé sa réputation en tant que batteries de grande diffusion qui équipent d'origine les motos japonaises, et qui sont excellentes.
Mais des problèmes récurrents surviennent avec celles de 2ème monte qui sont fabriquées en Asie du sud-est: faiblesse de la puissance de démarrage et durée de vie limitée comme tu as pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 6:35

Old Ted a écrit:
Yuasa a forgé sa réputation en tant que batteries de grande diffusion qui équipent d'origine les motos japonaises, et qui sont excellentes.
Mais des problèmes récurrents surviennent avec celles de 2ème monte qui sont fabriquées en Asie du sud-est: faiblesse de la puissance de démarrage et durée de vie limitée comme tu as pu le constater.
ok merci, je vais la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:03

Je confirme.  J'en ai acheté une neuve pour ma ducat et elle n'a jamais atteint sa charge optimale malgré une mise en route dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
clede13

clede13

Masculin
Age : 64
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/02/2013

batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 7:09

j'ai trouvé une Yuasa made in UK à  45€ sans acide. Achetée et chargée correctement,  12,85v avant de l'installer.  Tout baigne. merci à  vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




batterie.....pas glop Empty
MessageSujet: Re: batterie.....pas glop   batterie.....pas glop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie.....pas glop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coussinet de vilo HS ? Pas glop :'(
» compression et jeux soupapes, pas glop...
» Batterie
» Batterie.
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-