Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quel silencieux pour votre XJR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel type de silencieux pour votre XJR ?
Origine
Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Origine + coupelles adaptables (type "Emmalex")
Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Adaptable avec chicane
Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
Adaptable full barouf
Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_lcap22%Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 19:40

Rappel du premier message :

Petite activité sur le fofo, on s'occupe comme on peut !

Et vous, c'est quoi votre (vos) silencieux ?


Dernière édition par GrandHic le Mar 27 Juil 2021 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/

AuteurMessage
Tranbert14

Tranbert14

Masculin
Age : 56
Localisation : Cuverville (14)
Date d'inscription : 07/02/2021

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Delkevic avec chicane   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:14

J'ai monté un embout Delkevic avec chicane sur ma black de 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:29

Tranbert14 a écrit:
J'ai monté un embout Delkevic avec chicane sur ma black de 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joli  pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
AC Cobra

AC Cobra

Masculin
Age : 50
Localisation : BREST
Date d'inscription : 20/04/2020

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: MIG CARBONNE ou fabrication maison   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plupart du temps je roule avec mes MIG Carbones, le bruit est supportable car j'ai la boîte à fumée d'origine. Et des fois je monte les pots que j'ai fabriqué sur base de pots de Z1000 Kawa 1er modèle. Par contre ils sont vides de chez vide et là...Le son est métallique et grave!!! Je sais c'est pas bien  Fessée...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
cris50

cris50

Masculin
Age : 66
Localisation : nuclear land
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 23:19

total origine....j'aime la discrétion et surtout les deux gros tromblons font ressembler le XJR aux motos qui m'ont fait aimer la moto dans les 70'..... ( oui .. je sais ce que l'on faisait a cette époque c'était de monter un Devil 4 dans 1 a la place des 'pots dur les 750 four ou les 900 Z1 Rolling Eyes Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:21

cris50 a écrit:
total origine....j'aime la discrétion et surtout les deux gros tromblons font ressembler le XJR aux motos qui m'ont fait aimer la moto dans les 70'..... ( oui .. je sais ce que l'on faisait a cette époque c'était de monter un Devil 4 dans 1 a la place des 'pots dur les 750 four ou les 900 Z1 Rolling Eyes Laughing)
trop silencieux ceux d'origine , je n'aimait pas rouler avec  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:37

Je crois qu'il va y avoir un petit problème... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décret à été voté en catimini ce matin, étouffé par le barouf du Messi et de ses t-shirts à 150 balles.

Fin du sondage Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:56

si le silencieux est homologué je ne vois pas ou et le soucis  Doute
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:59

Old Ted a écrit:
Je crois qu'il va y avoir un petit problème... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décret à été voté en catimini ce matin, étouffé par le barouf du Messi et de ses t-shirts à 150 balles.

Fin du sondage Sad

165 € !!  affraid affraid affraid

J'm'en fou j'aime pas le foot !!  Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:28

harry a écrit:
si le silencieux est homologué je ne vois pas ou et le soucis  Doute
C'est homologué à quel niveau de décibels un silencieux pour moto? 100 db...? Je pose la question j'en ai aucune idée.
L'homologation c'est uniquement une question de bruit?
Qui sur le forum possède un silencieux homologué qui sort moins de 100 db? Pour l'instant on est 27%...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi non plus j'aime pas le foot, les t-shirt du Messi ça sert pour passer le polish fume
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:30

le nombre d edb est fonction d'un nombre de tr/min marqué sur la cg , 100db y'a longtemps que tu serais sourd , 96 étant le maxi que j'ai vu , avec quelque exceptions chez hd il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:32

l'aurope veut le ct, ben appliquer le système d'homologation des accessoires avec notre système va etre un vrais casse tête , du coup il seront obligé de se plier au système européen, bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:21

Et bien pour ma bleue,origine et emalex 52

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 20:01

Djogy a écrit:
Et bien pour ma bleue,origine et emalex 52
Emmalex 52 ça n’existe pas  fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:17

sicilien37 a écrit:
Djogy a écrit:
Et bien pour ma bleue,origine et emalex 52
Emmalex 52 ça n’existe pas  fume
Bon ben que ca existe ou pas moi je m'en fou tom4 Le diamètre de mes sorties ne changera pas Elles feront toujours 52 tom3

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35

nico29-35

Masculin
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:02

harry a écrit:
le nombre d edb est fonction d'un nombre de tr/min marqué sur la cg , 100db y'a longtemps que tu serais sourd , 96 étant le maxi que j'ai vu , avec quelque exceptions chez hd il me semble .
Les gsxr etaient homologué à 102 Db.
Les Panigale V4 sont à 107Db d'origine
Les RSV4 sont à 104Db d'origine
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:16

nico29-35 a écrit:
harry a écrit:
le nombre d edb est fonction d'un nombre de tr/min marqué sur la cg , 100db y'a longtemps que tu serais sourd , 96 étant le maxi que j'ai vu , avec quelque exceptions chez hd il me semble .
Les gsxr etaient homologué à 102 Db.
Les Panigale V4 sont à 107Db d'origine
Les RSV4 sont à 104Db d'origine

avant ,le code de la route donnait 101 db pour les moto supérieur a 500cm3 , avec 3db de tolérance , aprés les textes ont changé et les méthode de mesure de réception ne correspondent pas avec ce que peuvent faire les fdo .Je crois que les moto de maintenant sont a 80db lors de la réception . Mais a rouler avec une machine qui fait 100db , a force on perd de l'audition , a cela s'ajoute le bruit du vent dans le casque , pour donner une idée de la correspondance de db , il y a ce tableau qui est pas mal .https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf

je me vois mal sur une panigale avec 107db dans les oreilles  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:33

Djogy a écrit:
sicilien37 a écrit:
Djogy a écrit:
Et bien pour ma bleue,origine et emalex 52
Emmalex 52 ça n’existe pas  fume
Bon ben que ca existe ou pas moi je m'en fou tom4 Le diamètre de mes sorties ne changera pas Elles feront toujours 52 tom3
Emmalex existe en 34,38 ou 42… tu dois avoir un truc Chinois  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35

nico29-35

Masculin
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:47

harry a écrit:
nico29-35 a écrit:
harry a écrit:
le nombre d edb est fonction d'un nombre de tr/min marqué sur la cg , 100db y'a longtemps que tu serais sourd , 96 étant le maxi que j'ai vu , avec quelque exceptions chez hd il me semble .
Les gsxr etaient homologué à 102 Db.
Les Panigale V4 sont à 107Db d'origine
Les RSV4 sont à 104Db d'origine

avant ,le code de la route donnait 101 db pour les moto supérieur a 500cm3 , avec 3db de tolérance , aprés les textes ont changé et les méthode de mesure de réception ne correspondent pas avec ce que peuvent faire les fdo .Je crois que les moto de maintenant sont a 80db lors de la réception . Mais a rouler avec une machine qui fait 100db , a force on perd de l'audition , a cela s'ajoute le bruit du vent dans le casque , pour donner une idée de la correspondance de db , il y a ce tableau qui est pas mal .https://www.journee-audition.org/pdf/guide-decibels.pdf

je me vois mal sur une panigale avec 107db dans les oreilles  affraid
La norme sonore pour les moto est 78 Db en dynamique, c'est à dire à 50 km/h sur le 3ème rapport. (d'où des 1er rapports souvent long sur les motos pour limiter le régime moteur à 50km/h en 3ème)
Toutes les motos doivent respecter cela pour être homologuées (même une panigale)
Après, il y a la mesure en statique qui est noté sur la carte grise. Mesurée à 50cm du silencieux à 45° sur le coté à un régime moteur égal à la moitié du régime de puissance max.
C'est cette mesure qui sert de "référence" car plus facilement mesurable.

Donc les 107 Db d'une panigale ne vont pas dans tes oreilles directement. Ca diminue très vite avec la distance et l'angle
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:01

tu es sur des 78? j'en étais resté a 80 a la reception ?
heureusement que les 17 ne vont pas directement dans les oreilles , mais ça donne une idée du bruit perçu .Prenons l'xjr carbu avec les échappement d'origine par exemple, on ne les entends pas , enfin avec mon casque  Doute .
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:29

Une RP021 c'est 91 dBa à 4.000 tr/mn

Harry m'apprend qu'il y a une marge de tolérance de 3 dB mais c'est assez relatif sachant que le volume sonore double tous les 3 décibels. Donc la tolérance au bruit varie du simple au double.

Ce qui m'inquiète c'est quand les copains du forum vont devoir passer au contrôle technique avec des lignes adaptables plus ou moins bruyantes car les lignes Akra, doubles flûtes et consœurs sont certes jolies mais rien ne dit qu'elles vont sortir les 91 dB à 4000 trs réclamés. Je crois qu'il  va y avoir de la déception sur les bancs de mesure.

Et même si un Akra sort ses 91 db à 4000, il en sort pareil à 8000 ? La loi ne dit rien là-dessus. Et sachant que les pots d'origine sont quasi introuvables (c'est encore en vente chez Yamaha ces bestioles?), on n'est pas sorti de l'auberge.

A propos du bruit aux pots cela dépend du casque et de la moto; j'ai beaucoup moins de vent dans les oreilles en casque jet derrière mon JMV mais j'entend plus le moteur. Pas forcément plus le son des pots car ils sont derrière moi et c'est le problème avec certaines motos montées en pots vides car le pilote ne s'aperçoit pas du bruit qu'il fait. Les motards derrières si, et les passants encore plus.

Bref, cela promet de mettre un beau b... car il y a plus de motos différentes que de voitures différentes.

PS: Quelqu'un pourrait estimer l'accroissement du volume sonore avec des embouts Emmalex?
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:48

ils nous emm....ent méchamment, et ce système de faire passer les lois qu'ils savent dérangeantes en été, c'est vraiment du politique tout craché. carton

bon du coup, j'envisageais, faute de trouver de la flute, de me rabattre sur du Emmalex, mais là, je vais conserver les pots d'origine tel quel et je vais voir si je trouve quelque chose qui me convienne, et si c'est limite pour le contrôle, je remonterais les origines doigt
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:43

siudali a écrit:
ils nous emm....ent méchamment, et ce système de faire passer les lois qu'ils savent dérangeantes en été, c'est vraiment du politique tout craché. carton

bon du coup, j'envisageais, faute de trouver de la flute, de me rabattre sur du Emmalex, mais là, je vais conserver les pots d'origine tel quel et je vais voir si je trouve quelque chose qui me convienne, et si c'est limite pour le contrôle, je remonterais les origines doigt
si tu restes sur du pot homologués je ne pense pas que tu ais de soucis  Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 16:39

bon ben c'est suspendu, macron a parlé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:30

harry a écrit:
bon ben c'est suspendu, macron a parlé  Laughing
Oui il a du lire notre post Razz
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 9:26

harry a écrit:
si tu restes sur du pot homologués je ne pense pas que tu ais de soucis  Doute

je pense aussi, j'avais vu de l'englich qui me plaisait, mais vu qu'ils ne font plus partie le UE, je laisse tomber, entre les frais de douanes, la TVA, et le contrôle qui de toute façon entrera en fonction, ça va être galère.
je ne peux même pas argumenter de les avoir achetés avant le brexit, vu la date sur la CG !

je me laisse encore un peu de temps pour trouver les flûtes, sinon je basculerais sur autre chose.

tu as le bonjour de titine !! coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour votre XJR ?   Quel silencieux pour votre XJR ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel silencieux pour votre XJR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est le meilleur pot pour xjr injection ?
» Quel type de pneus vous montez sur votre XJR
» Quel casque pour sds
» quel pneu pour XJR 12?
» Quel endroit pour le klaxon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-