Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Problème lors du changement du récepteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 18:47

Bonjour, je suis possesseur d'un 13XJR depuis avril 2003 et me suis "lancé" dans le changement des joints et ressort du récepteur d'embrayage en suivant le tuto du site. Mais je pense avoir fait une manip que j'aurai dû éviter... Après avoir effectué tout les changements sans vraiment de difficulté grâce au tuto, j'ai voulu nettoyer la poussière et autres résidus sur la tige qui je pense doit être poussée par le piston pour débrayer, et j'ai dû trop la tirer, j'ai senti un léger déclic et maintenant la tige bloque au fond... je peux la retirer entièrement et en la replaçant elle bute... je pense qu'il est inutile que je remonte et remplisse de dot 4...
Qu'ai je fait à votre avis et une solution est elle possible ? 
Merci.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 8:20

Je l'ai déjà sorti pour la nettoyer, je n'avais pas eu de souci pour la remettre (Surtout ne démarre pas la moto, sinon tu vas avoir une belle surprise)!!  scratch

Attendons des plus qualifiés que moi pour apporter des précisions !!  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 10:41

Bonjour XJR 27, merci d'avoir porté attention à mon post. Je n'ai pas de soucis à la replacer, mais elle butte "tôt" et il me semble qu'elle ressort plus que lorsque j'ai retiré le récepteur, mais surtout c'est ce blocage qui me laisse penser que le piston ne va pas pouvoir pousser la tige et libérer l'embrayage...
Surtout bien sûr je ne tente pas de démarrage. J'ai même redemonté le récepteur pour éviter que la tige ne compresse trop le ressort et trop longtemps...
Je vais attendre d'autres réponses, voir...
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
gasgas

gasgas

Masculin
Age : 89
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2013

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 13:58

Bonjour,
regardes le tuto qui suit mets l'image au ralenti à hauteur de la mise en place des tiges, tu verras qu'il n'y a que les 2 tiges avec la bielle au milieu.

Les ressorts de poussés du plateau sont assez dure, c'est impossible de pousser la tige à la main, C'est peut être cela que tu trouve dure ?? 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:00

Bonjour Gasgas,
Merci pour ton post, j'ai bien regardé la vidéo et me dis que cette tige que j'ai sortie par le côté récepteur ne peut, quand je la replace, que venir en butée sur cette bille que le gars place avant de venir visser la deuxième petite tige. En fait ces deux tiges doivent passer dans une sorte de tunnel...
Je dois psychoter en fait 😕😃
Photos de mon côté récepteur où l'on voit la tige et ce qui en dépasse quand elle est bloquée en butée au fond...
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gasgas

gasgas

Masculin
Age : 89
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2013

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 21:48

Salut,
montes ton récepteur d'embrayage, tu mets tes vis à la main et quand tu ne pourra plus les tourner à la main prends une clé à pipe à l'envers et tu finis de les visser en tournant peu à peu chaque vis, par exemple un tour par un tour chacune, jusqu'à les mettre en butée, si ça force beaucoup, c'est qu'il y a un problème, faut arrêter . Après une fois les vis en butée, tu les serres et tu purges, normalement ça doit marcher .

PS : Les tiges et la bille coulissent à l’intérieur de l'arbre primaire, et pousse le plateau quand t'on appui sur le levier, pour débrayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 8:09

Ta tige m'a l'air de ressortir juste ce qu'il faut.
perso j'ai déjà fait l'erreur une fois de démarrer avant d'avoir remonté le récepteur et à part avoir vu gicler ma tige avec un jet d'huile, je n'ai pas constaté de problèmes pour la remettre en place.
je pense que tu psychotes. Comme dit Gasgas c'est normal que ce soit dur et impossible à pousser à la main, mai elle m'a l'air au vu des photos de rentrer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:00

Bonjour et merci à vous pour vos réponses et éclairage technique. Pour Ike Jr, j'ai vu ta réponse concernant mon double post, mais je l'avais écrit dans une mauvaise rubrique et après l'avoir copié/collé dans celle-ci je n'ai pas réussi à le supprimer... Suis une truffe en ifq et en mécanique 😂🤣
Je verrai mon 13 à mon retour de congés, maintenant place à l'autre 2 roues 🚵
Mais je suivrai les réponses futures pendant ce tps.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:08

Salut,

Comme ike, je pense que ta tige est bien positionnée. Remonte ton récepteur, purge ton circuit et roule !
Par contre attention au 3 vis, elles n’ont pas toute la même longueur. De plus serre au couple car les vis sont dans un carter en aluminium. Si tu serres trop fort ça va casser !
Revenir en haut Aller en bas
antoinecfq

antoinecfq

Masculin
Age : 61
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 30/04/2021

Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 16:41

Bonjour à tous,
Alors... de retour, et après vos réponses et conseils, j'ai remonté le récepteur... fait le remplissage de DOT4... démarré et embrayé. Plaisir de pouvoir refaire un tour après "mes angoisses" 😃
Merci encore.
Bonne route à tous.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème lors du changement du récepteur Empty
MessageSujet: Re: Problème lors du changement du récepteur   Problème lors du changement du récepteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème lors du changement du récepteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!
» Tuto pour changement joint recepteur embrayage ?
» Problème guidonnage après changement pneus (PR1 > Roadsmart)
» Problème point mort suite changement embrayage
» récepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-