Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sertir chaîne + changement psb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoulou62

Zoulou62

Masculin
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 04/05/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 9:33

Bonjour à tous,

j'ai feuilleté quelques sujets du forum qui concernent le remplacement de la transmission finale mais rien de bien précis vis à vis des 2 questions que je me pose.

La première : quel outil me conseillez-vous pour bien riveter ma chaîne ? Quelle méthode ?
La seconde : Lors du déserrage et reserrage de l'écrou du psb, comment bloquez-vous la roue arrière ? Une clef à choc est-elle indispensable ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 10:25

Pour ta première question : ça dépend de la chaîne, certaines (AFAM?) sont à riveter avec une petit outil à visser (voir la vidéo), pour les autres, un outil plus "conséquent" est nécessaire (et un geste technique réussi).
Pour ta deuxième question : perso, je freine de l'arrière et ça permet de bloquer la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou62

Zoulou62

Masculin
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 04/05/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:03

Salut à toi !

Merci de ta réponse.

L'emploie du frein arrière est-il réellement suffisant pour serrer et déserrer l'écrou à 8,5 kg ? De mon expérience j'ai souvent eu recours à une barre qui se cale contre le bras oscillant et le bâton de jante de façon à bloquer la rotation de la roue arrière. Mais cette technique n'est pas toujours aisée selon les motos...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:15

L'usage du frein arrière est largement suffisant (ou alors, ton frein est défaillant ....)
sinon, tu met la 1° et ça suffit largement (même si ça tourne un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou62

Zoulou62

Masculin
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 04/05/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 20:02

OK, merci beaucoup de ton retour d'expérience.

Par rapport à la chaîne que me conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeph61

Zeph61

Masculin
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 8:16

Bonjour 
N’utilise pas le petit outil AFAM c’est pas suffisant j’ai terminé avec un outil à frapper
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou62

Zoulou62

Masculin
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 04/05/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 12:57

Bonjour,

effectivement, je viens d'avoir ce matin le retour d'expérience d'un mécano Yamaha. Pour éviter de frapper l'axe lors du sertissage il faut avoir une chaîne qui possède au niveau du maillon de fermeture des axes dit "creux" (comme pré-percés). Dans ce cas une simple pointe qui s'enfonce dans l'axe en la vissant suffit. Le geste est beaucoup moins complexe a réaliser et l'outillage moins exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph61

Zeph61

Masculin
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2022

Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 13:37

Mon axe était creux et l’outil AFAM se déformait sans sertir suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sertir chaîne + changement psb Empty
MessageSujet: Re: Sertir chaîne + changement psb   Sertir chaîne + changement psb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sertir chaîne + changement psb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce que cela vaut le coup d echanger que la chaine ??
» changement kit chaine
» Changement Kit Chaine 1200 XJR 98
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» Conseil changement kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-