Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 pr2 ou roadsmart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
man

man

Masculin
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/07/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:49

Rappel du premier message :

Salut les mecs!
J' ai mon xjr depuis 1 an, un modele 2006 noir avec les pneus d origine qui ont 8500 km et il sont rincer. Aprés avoir lu toutes les discutions et les essais sur les pneus entre le pr2 et le roadsmart, je choisi le raodsmart car il semble que le pr2 a encore des problemes de quidonnage et les essais de maxitests motosation.com sont meilleur pour le roadsmart.
je fais changer mes pneus samedi, je vous donnerais des nouvelles.
Quand au pneus d origine sur la pluie j ai pas vraiment testé mais sur le sec chez senti l arriere glissé 2 fois, et dans une longue courbe la moto louvoie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dozer

dozer

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 11/04/2009

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:00

moi je vous conseille un pilot power 2ct a l'avant
c'est un pneu tres rasurant , on sens vraiment bien l'enrobe
enfin j'avais un train de pilot powerp 2ct sur mon zx9r et c'etait vraiment que du bonheur

ma prochaine monte pour mon xjr se sera :

pr2 a l'arriere pour la longevite (plus grand que le 2 ct)
et pp 2ct a l'avant pour les trajectoire

en faisant cela , le train de pneu sera a egalite au niveau de l'usure
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:03

+1

Mais je préfère monter quand même au moins un power tout court à l'arrière pour la sécurité sur l'angle par tous les temps.

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
dozer

dozer

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 11/04/2009

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:10

mais le pilot power a l'arriere tu le bouffe en peu de temps (idem pour le pilot power 2ct) donc tant qu'a faire et vue que ya peu d'euro de difference autant mettre un power 2 ct a l'arriere)
faut precise que la gomme centrale de power et power 2 ct sont les meme
sur le 2 ct seul la gomme change sur les bord ( je parle du pneu arriere)
en gros le 2 ct et une version ameliorer du power "classic"


le road a quand meme une duree de vie plus longue

heu ben sous la pluie , tu fait comme moi ( piano piano ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:06

XJRlaser001 a écrit:
Un pneu qui tient bien sous la pluie, c'est aussi la sécurité!!! Le but du jeu n'est pas d'aller chercher la limite du pneu, mais plutôt de se sentir le mieux possible et d'essayer de rouler correctement en gardant de la marge. Notre mob préférée en plus a un couple d'enfer, et sous la pluie cela peut nous jouer des tours...

C'est ce que je dit, si tu ne cherches pas la limite sous la pluie, le roadsmart est aussi sécurisant que le Michelin. Attention je ne parle pas de toute la gamme Dunlop car c'est vrai que la monte d'origine de ma brêle était un dunlop je ne sais plus quoi et s'il ne m'a jamais trahi sur le sec, sur route mouillé je n'avais pas confiance.

Avec le roadsmart c'est tout autre chose !

Mais note que ne n'essaie pas de te convaincre, juste d'exposer mon point de vue, et salué le retour de Dunlop qui contribue à maintenir les emplois de l'usine de production qui se trouve à Montluçon.
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:18

Sur la nouvelle, j'ai fait monter des BT016 tri-gommes.

Et là question feeling et confiance , C 'est vraiment bien.

Pour la longévité, on verra bien mais c'est tellement agréable de sentir
travailler ses pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:28

XJR31 a écrit:
c'est tellement agréable de sentir travailler ses pneus.

Tu pourras nous en dire plus sur l'odeur ?

Et les pneus, tu les déclares ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:33

Chacun sa façon de prendre son pied, mais les BT016 y contirbuent variment.

Et je crois que c'est légal, enfin les pneus, la vitesse ou tu peux passer dans
les grandes courbes ..................

Pour en être a mon 3ème XJR, on sent vraiment l'apport des réglages des suspensions
avant et arrière depuis 2007.

vivement la fin du rodage.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:46

Moi, aprés la XJRC, je pars en Corse, ça me fera encore 3000 ou 3500 km supplémentaires, + je compte 1000 pour la XJRC...
Moralité quand je reviendrai de Corse, le train de pneus tout neufs monté la veille de la XJRC aura déjà 4500 km, si je mets du BT 016, du power 2ct à l'arr, ou même des roadsmart, mon train sera soit déjà mort, soit sur le point de l'être...
En montant Power 2ct avt et PR 2 arr, je pourrai comme le train actuel Power avt + PR2 arr en faire au moins 3000 de plus....
Intéressant non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:50

Ben euh..... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:03

De toutes façons, pour des gars qui roulent beaucoup comme moi, (+ de 12000 en moyenne sur les 3 dernières années), le meilleur rapport performances/longévité, y a pas photo = PR2, quitte à mettre un Power ou un Power 2ct à l'avant....

Rien qu'avec mon XJR acheté neuf en 2006 :

- 1er train : Pirelli dragon Evo, montés car pneus origine = grosse daube...
4000 km.... hé oui, gomme sport...
- 2ème train : Metzeler sportec M3 avt et Z6 arr = 5000 km, le MP3 avt complètement détruit avant même les 5000...
- 3ème train idem Metzeler, idem kilométrage
- 4ème train : PR 2, l'avt monté 1000 km avant l'arr, cause M3 destroy encore une fois et là grosse claque, ça tient méchant et je fais + de 8000 avec l'avant et + de 7500 avec l'arr soit 50% de plus que les Metz...
- 5ème train toujours PR2 monté à Annecy avant le tour du Mt Blanc 2007...kilométrage idem, satisfaction toujours au rdv...
- 6ème train : Michelin, avec un Power à l'avt et un PR 2 à l'arr, j'avais peur que le power à l'avt ne tienne pas autant que le PR2 à l'arr, ben il aura fait autant, c'est le train que je suis en train de finir...cad environ 7500 aussi....

Ma moto à 36500 km au compteur avec 6 trains de pneus, cela fait une moyenne de + de 6000 km par train de pneus et devinez quel est le pneu qui fait grimper la moyenne????

Quant aux performances, ceux qui viendront à la XJRC pourront voir comment je roule, et là ils me diront ce qu'ils en pensent....
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:22

En tout cas ce que je sais sur le PR2, c'est que à la XJRC un certain Oxo en avait sur sa moto, et que ça ne l'a pas empêché de faire un extérieur à la Bouboule's machine, pourtant équipée de Pirelli Corsa "pro", à 180 avec le cale-pied qui frottait....
Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:07

XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:27

jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:30

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
te voila , on te cherchait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:34

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
te voila , on te cherchait !

J'ai travailler aujourd'hui, pas comme hier ou j'ai glandé grave à l'atelier Embarassed , et je n'ai pas encore rendu ma fiche de travail.... Je vais peut-être la zapper ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:41

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
te voila , on te cherchait !

J'ai travailler aujourd'hui, pas comme hier ou j'ai glandé grave à l'atelier Embarassed , et je n'ai pas encore rendu ma fiche de travail.... Je vais peut-être la zapper ! Rolling Eyes
ce n'est que des lulus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:52

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
te voila , on te cherchait !

J'ai travailler aujourd'hui, pas comme hier ou j'ai glandé grave à l'atelier Embarassed , et je n'ai pas encore rendu ma fiche de travail.... Je vais peut-être la zapper ! Rolling Eyes
ce n'est que des lulus !

Mais c'est eux qui me payent en fin de mois ! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:53

Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
jack youki a écrit:
XJRlaser001 a écrit:

Et d'aucun (des mauvaises langues surement) diront que ce ne sont pas des bons pneus?????
oui , mais sur la moto de Ricounet !!

Euh... :hum:
te voila , on te cherchait !

J'ai travailler aujourd'hui, pas comme hier ou j'ai glandé grave à l'atelier Embarassed , et je n'ai pas encore rendu ma fiche de travail.... Je vais peut-être la zapper ! Rolling Eyes
ce n'est que des lulus !

Mais c'est eux qui me payent en fin de mois ! :hum:
oui donc la leche .....
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:54

Dis lui Ricounet que tu n'es pas un lècheur, allez dis lui au Youki.... pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:58

XJRlaser001 a écrit:
Dis lui Ricounet que tu n'es pas un lècheur, allez dis lui au Youki.... pour voir....

Oui ça c'est vrai, d'ailleurs moi je dis et je le pense : la bleue de Fabien est tres belle, mais celle de Jean, elle est carrément sublime drunken
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:03

Bon, ça va tu t'en sors bien ce coup ci mais..... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
Nic le Breton Rouge

Nic le Breton Rouge

Masculin
Age : 59
Localisation : saint-lyphard 44
Date d'inscription : 29/03/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:34

et moi j'hésite pas elles sont belles vos bleues ou vos noires ....... mais la plus belle c'est celle de Dan ..... cheers cheers

et oui ........................ :vtff: :vtff:

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attendez je vous en met une autre .....

_________________
Nic 1300 xjrsp, allias Le Breton Rouge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Route 66 ( chicago / los angeles en Juin 2011 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hip Hip Hip Hourra pour les XJRC  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2009 / 2010 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016  /  2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Nic le Breton Rouge

Nic le Breton Rouge

Masculin
Age : 59
Localisation : saint-lyphard 44
Date d'inscription : 29/03/2008

pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:36

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui je sais ça calme ..................

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges

forum et la XJRC2009........ lol!

_________________
Nic 1300 xjrsp, allias Le Breton Rouge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Route 66 ( chicago / los angeles en Juin 2011 )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hip Hip Hip Hourra pour les XJRC  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2009 / 2010 / 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016  /  2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:37

nic1300xjrsp a écrit:
et moi j'hésite pas elles sont belles vos bleues ou vos noires ....... mais la plus belle c'est celle de Dan ..... cheers cheers

et oui ........................ :vtff: :vtff:

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attendez je vous en met une autre .....
tres belle
faudrait la voir sans le truc de livreur de pizzas
la ca devrait donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:38

nic1300xjrsp a écrit:
et moi j'hésite pas elles sont belles vos bleues ou vos noires ....... mais la plus belle c'est celle de Dan ..... cheers cheers

et oui ........................ :vtff: :vtff:

p_Rouges p_Rouges p_Rouges p_Rouges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attendez je vous en met une autre .....
la seule rouge de belle
les autres , BERKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pr2 ou roadsmart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pr2 ou roadsmart   pr2 ou roadsmart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pr2 ou roadsmart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dunlop roadsmart 2, quelqu'un les a vu???
» roadsmart 1
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS
» PR2 et roadsmart 1
» Roadsmart III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-