Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roulettes ou pare carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hicspot

Hicspot

Masculin
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Date d'inscription : 15/03/2009

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:10

Rappel du premier message :

Quelle est le meilleure moyen pour protéger son moteur en cas de chute mon moteur ,
poser les roulettes de protections ou bien le pare carter :?:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hicspot le Jeu 9 Juil 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:52

Jean Luc (Sam) a une roulette au niveau de la fixation de l'échappement sur la patte de repose pied passager :idea:

Il faudrait des tampons (discrets) vers les fixations de phare, ça épargnerait les compteurs.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:18

gazz a écrit:
J'ai testé des roulettes adaptables aujourd'hui, ça marche bien aussi ...

Le moteur y compris le cache latéral le plus exposé et le radiateur sont intacts.
Les points de contact au sol sont donc : Phare/compteur - Guidon/Levier frein ou embrayage - Roulette de protection - Echappement (pour les 4 en 2).

Il faudrait savoir si un pare carter permet de mieux préserver la partie AV haute qui morfle à tous les coups.

Merdoum !!!! Tu t'es pas fait mal ???

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gamjiss

gamjiss

Masculin
Age : 57
Localisation : deux chevres
Date d'inscription : 16/10/2008

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 2:08

toph' a écrit:
ne pas chuter est de loin la meilleur solution ....... j'éspère que je t'ai aidé .....

sans blague , je ne sais pas , mais si je voulais en mettre , je choisirait les tampons ( beaucoup plus jolis et discrets à mon goût )


franchement, les tampons c'est utile et bien moins fragile que les protège carter chromé, il y a 15 jours, je me stationne pret a rentré la moto dans le garage chez ma copine, la nuit, pas une lumiere, je met la moto sur bequille laterale,moteur tournant au point mort, j'enleve mes gants et je vois la moto avancé , je l'ai juste retenu, mais elle s'est posé sur les tampons et bien sur sur la partie inferieur du pot, du coup,le pot legerement griffé, si j'avais eu des protege carter chromé, ils aurais été griffé aussi, alors que les tampons ne sont que legerement marqué, pratiquement invisible.
je reviens a la moto, en fait, il avait plu , la béquille légèrement enfoncé et le pneu avant de la moto était juste au bord d'un saigné laisser par les démarrage en trombe de mon imbécile de voisin avec sa propulsion, donc la moto a descendu dans les traces de pneus, du coup je vais lui dire deux mots.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gamjiss.over-blog.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:55

gamjiss a écrit:
toph' a écrit:
ne pas chuter est de loin la meilleur solution ....... j'éspère que je t'ai aidé .....

sans blague , je ne sais pas , mais si je voulais en mettre , je choisirait les tampons ( beaucoup plus jolis et discrets à mon goût )


franchement, les tampons c'est utile et bien moins fragile que les protège carter chromé, il y a 15 jours, je me stationne pret a rentré la moto dans le garage chez ma copine, la nuit, pas une lumiere, je met la moto sur bequille laterale,moteur tournant au point mort, j'enleve mes gants et je vois la moto avancé , je l'ai juste retenu, mais elle s'est posé sur les tampons et bien sur sur la partie inferieur du pot, du coup,le pot legerement griffé, si j'avais eu des protege carter chromé, ils aurais été griffé aussi, alors que les tampons ne sont que legerement marqué, pratiquement invisible.
je reviens a la moto, en fait, il avait plu , la béquille légèrement enfoncé et le pneu avant de la moto était juste au bord d'un saigné laisser par les démarrage en trombe de mon imbécile de voisin avec sa propulsion, donc la moto a descendu dans les traces de pneus, du coup je vais lui dire deux mots.......
attention au stationnement de la moto.. surtout sur un sol meuble et quand le moteur tourne !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:26

quelle hsitoire.... dsl pour toi

Juste pour confirmer qu'avec ma petite expérience perso, le truc des pare carters qui "morflent", c'est vrai. Une petite chute même à l'arret et ils marquent directes voire se tordent un peu... Bref ça encaisse les chocs...
Revenir en haut Aller en bas
mounra

mounra

Masculin
Age : 55
Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64
Date d'inscription : 27/06/2013

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:15

Bonjour,

Testé malheureusement les tampons Yam , super efficace et vaut l'investissent Smile
Uniquement le cuvelage du compte-tour à remplacer.

Pour moi un pied cassé , terminé la moto pour cette année Crying or Very sad 

Le tampon du coté de la chute n'a pratiquement rien 

Maintenant je vais investir dans une bonne paire de bottes qui protègent le dessus du pied
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:33

Bon rétablissement à toi ! abime

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounra

mounra

Masculin
Age : 55
Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64
Date d'inscription : 27/06/2013

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:36

Merci 
Euh j'aime pas ton smiley Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:42

On va mettre celui là alors pas ca chez vous  lol!

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:04

jcc a écrit:
Bon rétablissement à toi !abime 
Pareil, et tiens nous au courant kimouss






















édit jcc, oubli du smiley alien 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
mounra

mounra

Masculin
Age : 55
Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64
Date d'inscription : 27/06/2013

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:07

Merci à vous

Alors 6 semaines de platre Sad
Sur la moto uniquement le cuvelage du compte tour qui est cassé , je vais en commander un chez Yam
La moto c'est terminée pour cette année Grrrrrr
J'avais des mi-bottes mais ca ne protège pas le dessus du pied 
Je vais investir dans une vraie paire de bottes
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:15

BON RETABLISSEMENT MEC ET PENSE A TA PROTECTION PERSO !carton 

tu n'es plus sur une 103 sp tom5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roulettes ou pare carter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes ou pare carter   Roulettes ou pare carter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roulettes ou pare carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» pare carter/ longues portées
» Pare Carter
» Recherche pare carter
» Recherche pare carter gauche
» Roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-