Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant parcouru environ 50000 km en Xjr (12/13000 avec mon 13 SP de 99 et 37000 avec mon 2006) et donc consommé un certain nombre de pneus, voici les kilométrages réels faits avec chaque train sachant que je roule essentiellement en duo sur roues sinueuses et que j'ai un pilotage plutôt sportif, et que quand je change de pneus, c'est sur les cotés qu'ils sont usés et pas sur la bande de roulement....:
Avec mon 13 SP 99
- 1er train : Metzeler Sportec M1 avt et Metz Z4 arrière, environ 6500 bornes, donc relativement satisfait sur la longévité, le Sportec M1 avt était très bon, le Z4 à l'arr par contre, c'est de la daube...
- 2ème train : tout Sportec M1, super ensemble (le prédecesseur du Sportec M3), et l'arrière a quand même fait 5500 kilomètres et l'avant n'était pas encore mort...

Avec mon 2006
- 1er train en remplacement direct des pneus origine : Pirelli Dragon Evo (gomme sport), bons pneus, mais passé 4500 l'arrière était franchement fatigué....et bon à changer...
- 2ème train : Metzeler M3 sportec avt et Z6 (gomme route) à l'arr... Monte très agréable en tenue de route, le Z6 était à l'époque ce qui se faisait de mieux en gomme route... 5000 kilomètres et l'avant était bien mort, les 500 derniers km franchement pénible pour la direction....
- 3ème train, le même, avec le même résultat en longévité...
- 4ème train, Michelin PR2, l'avt monté en premier, 1000 km avant l'arr, car M3 franchement cuit alors que le Z6 arr tenait encore... Tout PR2, que du plaisir, performances et longévité au rdv : 8500 pour l'avant et 7500 pour l'arrière... M'étonne pas que certains arrivent à faire 13 ou 14000 avec ce pneu...
- 5ème train, Michelin tout PR2 encore une fois, toujours que du plaisir, et toujours un peu plus de 8/8500 km...
- 6ème train que je suis en train de finir : Pilot Power à l'avant et PR2 à l'arr, le plaisir à l'état pur, le Power à l'avt c'est de la glue et quand il est bien usé ou en fin de vie, pas de désagréments notoires il continue d'accrocher, tout juste si la direction devient un peu plus lourde, le PR2 à l'arr est tout à fait digne d'un pneu sport de génération précédente, la longévité en plus... Je reconnais que le Power à l'avt résoud ce problème pas vraiment gênant de direction "légère" à l'avt de la monte tout PR2... Quand je les aurais changé, ils auront environ 7000/7200 km, j'avoue que je craignais que le Power même à l'avt n'en fasse pas autant....
- Prochain train : le même avec un Power 2CT à l'avt et toujours PR2 à l'arr dont je pense très logiquement qu'ils feront au moins autant...

Vous constaterez qu'il y a une marque qui fait nettement monter la moyenne du kilomètrage puisque j'arrive à 6200 km de moyenne par train... :!: :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:38

bubs a écrit:
j'comprends pas, j'ai changé mes pneus à 14000 km et j'en ai 21000 aujourd'hui et je pense pouvoir en faire encore 4000, vu l'usure actuelle !!!!
Ce sont des Z6 Shocked donc, au retour du Salagou, j'obterai pour soit du Z6 soit du PR2

T'as dû avoir une cuvée spéciale !! Parce que vu comment t'arsouille !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:40

gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.



P't1 comment vous faites !! affraid
Vous avez les pots sous le bras oscillant pour faire ça...?! Suspect
Vivement que mes M3 soient rodés !! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:09

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
mais il parait que les gerbes d'étincelles ça fait joli ....
Surtout quand on est derriere le Fabien Laughing Pô vrai Seb ?!!!!!
la visiere s'en rappelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:47

XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en matière de pneus moto et auto, des marques comme Bridgestone ou Continental, vont proposer des produits aussi performants que Michelin voire légèrement mieux, mais en longévité, y'a pas photo... Laughing

bridgestone aussi bon et dure aussi bien q un michelin et y a pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:05

rebel34 a écrit:
...bon et dur...
On m'appelle ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:52

j2m a écrit:
rebel34 a écrit:
...bon et dur...
On m'appelle ?

:non: carton ...... :Coucou09:
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:00

rebel34 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en matière de pneus moto et auto, des marques comme Bridgestone ou Continental, vont proposer des produits aussi performants que Michelin voire légèrement mieux, mais en longévité, y'a pas photo... Laughing

bridgestone aussi bon et dure aussi bien q un michelin et y a pas photo Very Happy

Tous ceux qui ont monté du BT 021 te diront qu'ils font pas plus de 4 ou 5000km contre facile 7500 au Michelin PR2, y' a effectivement pas photo....CQFD :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:49

XJRlaser001 a écrit:
rebel34 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en matière de pneus moto et auto, des marques comme Bridgestone ou Continental, vont proposer des produits aussi performants que Michelin voire légèrement mieux, mais en longévité, y'a pas photo... Laughing

bridgestone aussi bon et dure aussi bien q un michelin et y a pas photo Very Happy

Tous ceux qui ont monté du BT 021 te diront qu'ils font pas plus de 4 ou 5000km contre facile 7500 au Michelin PR2, y' a effectivement pas photo....CQFD :!:
euh , j'ai deja fait 4200 kms avec mes BT21!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:52

CQFD.... :!: :!: Là ou un PR2 ferait 7500....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:52

XJRlaser001 a écrit:
CQFD.... :!: :!:
ca tombe bien ,je ne m'attache pas aux choses materielles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:53

et y'en a 1 tout neuf au grenier !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:54

Quoi que je ne serai pas trop étonné que mon train Michelin monté juste la veille de la XJRC, cad le mercredi 20 mai ne me fasse pas autant que d'habitude, compte tenu de ce qu'on leur a mis aux pneux pendant 3 jours de XJRC.... :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:59

XJRlaser001 a écrit:
Quoi que je ne serai pas trop étonné que mon train Michelin monté juste la veille de la XJRC, cad le mercredi 20 mai ne me fasse pas autant que d'habitude, compte tenu de ce qu'on leur a mis aux pneux pendant 3 jours de XJRC.... :!:
tu m'etonnes , Jean !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:23

J'ai changé mon BT21 avec 12 000 KM (il était vraiment sur la limite de prendre une prune )

J'ai opté pour des pirelli diablo.. sur les conseils de mon motocyste ...
on verra dans quelques temps ce qu'ils valent vraiment pour mon style de conduite .. (j'ai fait que 40 km avec pour l'instant.).

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:35

XJRlaser001 a écrit:
rebel34 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai qu'en matière de pneus moto et auto, des marques comme Bridgestone ou Continental, vont proposer des produits aussi performants que Michelin voire légèrement mieux, mais en longévité, y'a pas photo... Laughing

bridgestone aussi bon et dure aussi bien q un michelin et y a pas photo Very Happy

Tous ceux qui ont monté du BT 021 te diront qu'ils font pas plus de 4 ou 5000km contre facile 7500 au Michelin PR2, y' a effectivement pas photo....CQFD :!:

je parle de pneu auto jean Very Happy

pour la moto c est selon le pilote je rentre plus dans le j ai ceci j ai cela Very Happy m en tape un peut m appelle pas valentino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:21

bonne :idea: ce topic ! Faudra que j'y revienne un soir.

J'ai 125.000 km en XJR, et je tiens des "livres de bord" sur Excel , avec carburant, révisions et kilométrages... :pc:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:45

Lonewolf a écrit:
je tiens des "livres de bord" sur Excel , avec carburant, révisions et kilométrages... :pc:
Tout pareil, sur mes précédentes motos aussi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:52

xjr13sp a écrit:
Lonewolf a écrit:
je tiens des "livres de bord" sur Excel , avec carburant, révisions et kilométrages... :pc:
Tout pareil, sur mes précédentes motos aussi Wink

affraid :p_Violence17: :p_Violence17:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:07

Jeef a écrit:
xjr13sp a écrit:
Lonewolf a écrit:
je tiens des "livres de bord" sur Excel , avec carburant, révisions et kilométrages... :pc:
Tout pareil, sur mes précédentes motos aussi Wink

affraid :p_Violence17: :p_Violence17:
Et ouais je peux vous dire que depuis que j'ai mon XJR (13 juin 2006) j'ai dépensé 2718,66 € hors pleins d'essence qui eux s'élèvent à 1429,48 € !! Un total donc de 4148,14 € en tout pile 3 ans Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:05

xjr13sp a écrit:
Jeef a écrit:
xjr13sp a écrit:
Lonewolf a écrit:
je tiens des "livres de bord" sur Excel , avec carburant, révisions et kilométrages... :pc:
Tout pareil, sur mes précédentes motos aussi Wink

affraid :p_Violence17: :p_Violence17:
Et ouais je peux vous dire que depuis que j'ai mon XJR (13 juin 2006) j'ai dépensé 2718,66 € hors pleins d'essence qui eux s'élèvent à 1429,48 € !! Un total donc de 4148,14 € en tout pile 3 ans Smile

et combien d'insectes morts sur la visière ? :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:45

purée ! Moi je suis incapable de savoir à quand remonte ma dernière révision ni même à combien de bornes j'ai changé tel ou tel truc. Quand le pneu est naze, je le change et c'est tout !
d'ailleurs ça me fait penser qu'elle a 42.000 Km et qu'il faudrait peut-être que j'y fasse une tite révision... Je crois que la dernière remonte à 30.000 mais je suis pas sûr... peut-être 35.000 ??? :hum:

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:01

gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.



t'es passé dans une ruelle pour les esquinter comme ça ????? lol! lol!

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:27

HARDSIDEXJR a écrit:
gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.



t'es passé dans une ruelle pour les esquinter comme ça ????? lol! lol!

arf :salo: :p_MDR86:
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:35

Jeef a écrit:
HARDSIDEXJR a écrit:
gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.



t'es passé dans une ruelle pour les esquinter comme ça ????? lol! lol!

arf :salo: :p_MDR86:

C'est ce qui arrive quand on veut passé là ou un chat ne passerai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:21

HARDSIDEXJR a écrit:
gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la longévité du roadsmart AR est pas terrible, mais pour le grip, ça va... ça va même trop pour les échappements.



t'es passé dans une ruelle pour les esquinter comme ça ????? lol! lol!




Non, il essayait juste de me suivre, mais moi j'étais devant, avec ma sds moi aussi, avec les mêmes pots, et je n'ai raclé que les cale-pieds.... J'en conclus que ses suspensions n'étaient pas bien réglées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pneus
» Nankang Roadiac WF-1
» Tendre ou pas tendre
» Pneus !!
» drole de sensation avec BT014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-