Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 BT 021 ou Pilot Road 2 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabefr44

fabefr44

Masculin
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/08/2009

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:32

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Voilà mon problème est simple: mon pneu avant est usé, il aurait pu faire encore un peu vu le témoin mais ça tremble de l'avant à partir de 150...drôle de sensations!!..et pas cool !!
Et comme je veux absolument du bi-gomme j'hésite entre le Bridge BT 021 et le Michelin Pilot Road 2 ???? (Sachant que le pneu arrière suivra dans l'année qui vient)
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne route

A +
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:22

xjr13sp a écrit:
D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai déjà sérieusement attaqué les bandes de la peur de mon PR2 tout neuf !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux me preter ta lime
j'ai mon BT21 tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:27

il faut limer les petits sigles 2CT sur le côté, parce qu'on arrive pas à les faire disparaitre à la régulière...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, moi j'ai pas réussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:07

gazz a écrit:
il faut limer les petits sigles 2CT sur le côté, parce qu'on arrive pas à les faire disparaitre à la régulière...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, moi j'ai pas réussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:41

jack youki a écrit:
tu peux me preter ta lime
j'ai mon BT21 tout neuf !
Rhaa celui-là dès qu'il faut limer il en rate pas une occasion !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:43

xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
tu peux me preter ta lime
j'ai mon BT21 tout neuf !
Rhaa celui-là dès qu'il faut limer il en rate pas une occasion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 5:12

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai déjà sérieusement attaqué les bandes de la peur de mon PR2 tout neuf !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux me preter ta lime
j'ai mon BT21 tout neuf !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chef.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:53

Ouais j'ai préféré le faire avant que le pneu soit monté, beaucoup plus simple !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:04

Alors JJ, dis nous ce que tu penses du PR2, maintenant que tu en as monté un????
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:38

Pas encore mon Jeannot, je pense le monter demain matin Wink
Je te donnerais mes premières impressions à 50 à l'heure, le temps que je supprime la couche de gras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:08

Je viens de récupérer la moto avec les PR2 neufs, impression catastrophique.

Ce n'est pas a cause des pneus, je leur ai laissé le XJR et j'ai roulé aujourd'hui avec un FZ1N ABS.

Comment dire, en reprenant le XJR, j'ai eu l'impression de prendre une charrue.

Quelle difference de train avant !

J'en ai eu un en 2006 pendant un an, j'avais oublié l'agrément de cette moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Je ne craquerai pas,
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:21

Allez, laisse toi aller !

Purée, il est beau ce FZ1 noir ! Shocked

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:24

j2m a écrit:
Allez, laisse toi aller !

Purée, il est beau ce FZ1 noir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:54

domino a écrit:
j2m a écrit:
Allez, laisse toi aller !

Purée, il est beau ce FZ1 noir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet il est superbe


C'est bien mon probleme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J "avais fait quelques essais de modifs :

sabot ERMAX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sabot R1 steelfighter modifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aprés polissage pot, jantes,un peu de orange, un peu de Rizoma, et un saut de vent de BUELL XB12 retaillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:24

C'est clair que c'est une superbe bestiole !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:31

Je déteste le pot !
J'en ai regardé un de près, tout à l'heure, c'est à gerber !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:34

j2m a écrit:
Je déteste le pot !
J'en ai regardé un de près, tout à l'heure, c'est à gerber !
Clair que ca gache total, mais faut le virer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:36

peut etre en vert........
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:14

xjr13sp a écrit:
C'est clair que c'est une superbe bestiole !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a de la gueule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:23

J'aime pas du tout cette mode des motos de mangas ...

Vieux con, je sais.


--
C'était mieux avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:45

Fred *S* a écrit:
J'aime pas du tout cette mode des motos de mangas ...

Vieux con, je sais.


--
C'était mieux avant ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'etait mieux AAAvant !!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:23

c'était quoi le sujet du Post ? FZ1 ou XJR ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques mois mon concess m'a prêté un FZ1 (noir) pour l'après midi pendant qu'il bricolait ma belle.
Au niveau du look, c'est réussi, mis à part le pot "scooter" qui apparemment ne déplait pas qu'à moi.

Je l'ai emmenée direct sur un de mes terrains de jeu préféré (col de Montfuron).
Effectivement ça pousse vraiment sur tous les rapport jusqu'à 8000 t/mn. La boite à 3 rapports déroute un peu (quand tu accélères ça fait 1ere - 2eme - 3eme - 3eme - 3eme - 3eme).
Au vu de l'accélération initiale tu te dis que quand le compte tours va passer 8000 tu vas faire le drapeau mais là, cruelle déception (P... de bridage) le moteur devient linéaire et tu restes avec ta frustation. Il parait qu'en full c'est bôooocoup plus rigolo.
En ce qui concerne le comportement, c'est vrai que c'est un régal sur 100 ou 200 bornes. ça accélère, ça freine, ça se jette d'un virage à l'autre avec une facilité déconcertante mais après 1h30 d'arsouille, tu te rends compte que c'est la moto qui t'a brutalisé et pas l'inverse. Tu as mal au cul, aux bras, aux épaules et aux cervicales. J'ai l'impression que le mode "ballade" n'existe pas sur cette machine... Une vraie moto de célibataire!
Je n'ose même pas imaginer poser mon SDS dessus pour aller faire les courses en Espagne. Elle me poignarde à Montpellier !!!
Quand j'ai repris mon 13 le soir c'est vrai que je l'ai trouvé un peu pataud (il était 18h00) mais au niveau feeling c'est quand même autre chose. On n'a jamais envie de s'arrêter de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:30

Le probleme était double quand j'ai récupéré le XJR, effectivement le FZ1 est léger et joueur
mais les PR2, peut etre parcequ'ils sont neufs, rendent la moto trés lourde de devant comparé
au BT016.
Vraiment surpris de la différence de comportement quand on commence à vouloir pencher la
moto même si la sensation de grippe est bonne.
J 'ai meme verifié si tout était bien remonté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:46

pour le PR2, je mettais 2.6 à l'avant et 2,8 à l'AR
Après, il y a un truc auquel j'ai eu du mal à m'habituer avec le pneu AV, c'est sa tendance à plonger dans les virages. Quand tu vises un point de corde dans un droite, il faut prévoir 50 cm de marge, sinon tu manges le talus... ou alors il faut relever dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:43

XJR31 a écrit:
Le probleme était double quand j'ai récupéré le XJR, effectivement le FZ1 est léger et joueur
mais les PR2, peut etre parcequ'ils sont neufs, rendent la moto trés lourde de devant comparé
au BT016.
Vraiment surpris de la différence de comportement quand on commence à vouloir pencher la
moto même si la sensation de grippe est bonne.
J 'ai meme verifié si tout était bien remonté !!!!!
Marrant ce que tu dis, parce qu'aujourd'hui j'ai roulé un peu pour roder mon pneu et j'ai eu une impression assez bizarre, que je n'avais jamais connue avant : dans les courbes j'avais l'impression que l'avant voulait pencher plus rapidement que l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sensation bizarre comme je l'ai dis. Peut-etre parce que le Power (que j'ai à l'avant, pour rappel) n'a pas la même conception que le PR2, et que même si le couple Power/PR2 va bien, il n'en reste pas moins qu'ils n'apportent pas les mêmes réactions.

Ceci dit je pense que c'est une habitude à prendre et doit passer très rapidement, mais sur le coup ca fait bizarre.
Je ne peux pas encore juger de l'efficacité du PR2 puisqu'il n'a que 150 bornes, mais à aujourd'hui la meilleure monte que j'ai pu connaitre depuis ces 15 dernières années est bien le couple Power 2CT AV+AR !! Avec ça le XJR m'a paru "léger", facile à emmener dans les courbes et d'une précision incroyable...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
CHRIS

CHRIS

Masculin
Age : 50
Localisation : St saens dans le pays de cons
Date d'inscription : 31/12/2007

BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:49

je prefere les bt 016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 021 ou Pilot Road 2 ????   BT 021 ou Pilot Road 2  ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BT 021 ou Pilot Road 2 ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pilot Road 2
» Pilot road
» Pilot road 2
» Pilot Road 2
» quel pilot road 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-