Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 changer de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:14

Rappel du premier message :

salut tout le monde
avant de faire des conneries ,je viens poser une petite question?
c est chiant et compliqué de changer le guidon contre un guidon steet?
avant de tout démonter et comme je l ais jamais fait ,je voudrais juste savoir si
ca ce fait bien ,si y a des pieges a eviter , voila
en attendant vos avis et conseils merci!!
a plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:54

ok , merci pour les infos ....
par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil ....
mais on a rien sans rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrlar09

chrlar09

Masculin
Age : 66
Localisation : GAUDIES 09
Date d'inscription : 02/03/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:16

j2m a écrit:
Ils une belle gueule, ceux-là !

Réf. 873376 :o 375,00 € TTC public Shocked pale affraid Sad

No comment Crying or Very sad

Mais
:p_Grises:

_________________
____‹^› ‹(•¿•)› ‹^›___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/sortiealbummusiquedetrolls
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:16

CEDRIC59 a écrit:
ok , merci pour les infos ....
par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil ....
mais on a rien sans rien ! Laughing

Sinon, tu as le guidon tomaselli ( 105€) qui n'est pas mal non plus ... :bounce:.
j'ai cherché longtemps et partout des bracelets 'surélévés' mais y sont beaucoup plus chers et j'ai peur qu'avec les tés d'origine
tu ne puisses les positionner correctement, je pense que les vis de serrage des tubes de fourche risquent de géner...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:49

Papy Mougeot a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
ok , merci pour les infos ....
par contre l'autre modele que tu as montré est beau , mais coute un oeil ....
mais on a rien sans rien ! Laughing

Sinon, tu as le guidon tomaselli ( 105€) qui n'est pas mal non plus ... :bounce:.
j'ai cherché longtemps et partout des bracelets 'surélévés' mais y sont beaucoup plus chers et j'ai peur qu'avec les tés d'origine
tu ne puisses les positionner correctement, je pense que les vis de serrage des tubes de fourche risquent de géner...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'aime bien ce modèle.

tu n'as pas eu de problème avec la longeur des câbles et des gaines :?:

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:09

non, aucun blème par contre comme je venais de faire poser des cales de précontrainte sur la fourche,
--> vis de réglage complètement sorties => le guidon posait dessus, j'ai donc mis des pontets réglables (bihr) de 20, 31 ou 40 mm en hauteur (réglés à 31 mm) et reculés de 16 mm.
Si tu n'as pas ces cales, tu règles ta fourche + dure et çà doit passer sans rien changer.
J'ai bien fait quand même de mettre ces pontets car d'abord tu ajustes ta hauteur et surtout pour le recul (chose à laquelle
je n'avais pas pensé) celà était indispensable, j'ai pourtant de grands bras (comme les orang-outang...) mais avec
des pontets sans recul, me serais retrouvé allongé sur le réservoir (==> risque d'endormissement Sleep ....)
Par contre le saute vent --> adieu (ou faut le découper...et le mien était marqué 'Papy Mougeot' : :pleure: :pleure: :pleure: !!!).
cables et gaines O.K.
Ce guidon associé aux réhausses d'amortisseurs ar. --> ouhahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! (t'as l'impression d'être
en 'levrette' affraid affraid affraid )

** j'avais acheté également un guidon plat Whiils car j'hésitais mais de toute façon même chose pour le montage mais
beaucoup + jolie le Tomaselli et en plus il est réglable dans tous les sens :bounce:


P.S. Guidon = 110€ et pontets = 55€ , moitié moins cher que les bracelets et çà 'jette' autant. En plus tu peux régler
à ta morphe au logis...
Re-P.S. Le guidon Tomaselli est en acier chromé et non en alu ... cheers

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Z. Alain

Z. Alain

Masculin
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/01/2009

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:20

heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:39

Z. Alain a écrit:
heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ?? Suspect

Avec le cintrage de certains guidons, tu es obligé de mettre des pontets plus haut pour ne pas toucher les vis de réglage des fourches
Revenir en haut Aller en bas
Z. Alain

Z. Alain

Masculin
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/01/2009

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:50

xjr62 a écrit:
Z. Alain a écrit:
heu... Je suis allé voir pour un guidon Street chez moto expert aujourd'hui, et ...ditent, il faut vraiment réhausser les pontet pour qu'il ne touche pas les visse de règlage de la fourche ?? Suspect

Avec le cintrage de certains guidons, tu es obligé de mettre des pontets plus haut pour ne pas toucher les vis de réglage des fourches

ha ! ok, ben là j'ai trouvé un guidon avec le meme cintrage que celui d'origine, il est juste 5cm moins haut, donc sa devrait passer, non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:43

Pas compliqué à faire, juste un peu de temps et de patience...
Pour les commodos gauches, prévoir de percer le guidon car il y a une "buttée", et tu n'arrives pas à resserer la cocotte, si tu perces pas le guidon...

Aprés, la position de conduite est plus agréable... Prévoir quques sorties pour s'habituer complètement...
Le mien est plus plat et beaucoup moins cintré que l'origine Yam qui à la longue casse les poignets...
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:55

salut a tous , je cherche un new guidon pas trop chers et plus bas que l'origine mais sans mettre en place des rehausse de pontet mais je ne trouve pas mon bonheur sur le net ( a savoir le cyntrage d'origine me convient tres bien )si vous avez des idees n'hesiter pas  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:08

j'ai celui là, un dafy bas.
à peine plus large que l'origine, un peu moins cintré et un peu plus bas, j'en suis super content...
mais je le retrouve pas sur le site de dafy, moi je l'avais acheté sur e-bay une misère ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:32

J’ai ça dispo.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Contenu sponsorisé




changer de guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changer de guidon   changer de guidon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» changer de guidon
» Changer le guidon sur XJR 1200
» Quel guidon sans rien changer ?!
» pontet de guidon variable + guidon Yamaha diam 28
» Changer ses pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-