Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 C'est grave docteur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:50

Salut,

j'en appelle à vos connaissances et expériences.

au ralenti j'entend un claquement dans la boite, le selecteur vibre.
dès que je débaye le bri=uit s'atténue sensiblement et si je passe la 1ère, plus rien.

est-ce grave ?

Voilà si un de vous a déjà eu ce problème, qu'il en a trouvé les cause, je suis pendu à vos messages :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:56

Salut,

N'ayant pas entendu le bruit, difficile à dire. Bon la boite Yam n'est pas un monstre de technologie, il y a du jeu et des petits bruits. Je pense que lorsque tu embrayes, tu libères l'arbre secondaire qui ne tourne plus avec le vitesse dedans, donc un bruit moindre.

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:59

quand tu serres la poignée, tu débrayes, pas le contraire Eric Wink

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:04

bubs a écrit:
quand tu serres la poignée, tu débrayes, pas le contraire Eric Wink

Désolé Bruno, je ne le ferais plus, mais venant de toi, ça me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:53

Merci, pour ces précisions, j'imaginais bien que par le biais du forum c'est compliqué de réparer ma meule :smiley_969:

si le bruit augmente j'irais voir un pro 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:33

Il est possible que ton roulement d'axe de selecteur en ai un coup. Il est pas logique que ton selecteur vibre.

Controle a ce niveau.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:38

stan a écrit:
Il est possible que ton roulement d'axe de selecteur en ai un coup. Il est pas logique que ton selecteur vibre.

Controle a ce niveau.

stan

Merci m'ssieur Stan punk
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:02

Même qi c'est pas une débauche High Tech, ni le moteur, ni la boite ne sont supposés faire des bruits (c'est pas une Ducat non plus), on controlera ca à 3 avec Philippe au caf (tiens-toi prêt, je t'enverrai un MP)...

Sinon, je connais un gars qui maitrise Yam à mort sur Nice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:04

zaaawe a écrit:
Même qi c'est pas une débauche High Tech, ni le moteur, ni la boite ne sont supposés faire des bruits (c'est pas une Ducat non plus), on controlera ca à 3 avec Philippe au caf (tiens-toi prêt, je t'enverrai un MP)...

Sinon, je connais un gars qui maitrise Yam à mort sur Nice !!!


affraid Monsieur est grand seigneur, non seulement on boit le caf, mais tu vas te pencher sur ma brèle...







et c'est même pas une bleue :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:34

C'est une 12 !!!

Le respect des ainées est une preuve de caractère ...
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:41

zaaawe a écrit:
C'est une 12 !!!

Le respect des ainées est une preuve de caractère ...

Rien a voir mais ma vieille 12 vient de calmer les ardeurs de la 13 à un pote :vtff:
du coup il pète un plomb et il veut les Y36 dessuite :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:33

stan a écrit:
Il est possible que ton roulement d'axe de selecteur en ai un coup
L'arbre de sélection effectue à peine 1/8 de tour. Ca ne peut pas venir de là. pb de crabotage ???

Ca ne devrait pas faire de bruit (en continu) quand le moteur tourne au point mort. Faudait être sur que le bruit vient bien de là, qu'il disparait quand on débraye et/ou quand une vitesse est engagée (essayer sur centrale).


Ce serait bien que Fafa demande sur le forum XJ900 à "Askell" (une pointure en mécanique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:11

Bon, j'ai demandé moi-même Wink et il m'a donné une autre idée : les roulements de boite. Il se pourrait effectivement qu'un roulement soit foutu, éventuellement qu'il commence à grignoter les carters.... Dans ce cas, il faut y mettre fin très vite (assez chère, comme intervention !)

Si ce bruit existe au point mort, ce serait l'arbre primaire qui fait des siennes (celui qui tourne avec l'embrayage). Débrayer le fait taire car il ne tourne plus. On peut alors supposer que c'est le roulement situé à gauche (roulement à aiguille, du côté où entre la tige de commande de l'embrayage (côté récepteur).

L'autre (roulement de butée) est vachement plus dur à contrôler car il est à l'intérieur de la noix d'embrayage (si je me goure pas...)

A tester, avec un tournevis comme stéthoscope :

- virer le carter de sortie de boite
- coller un tournevis à l'endroit suspect juste à côté de la tige de commande d'embrayage) et coller son oreille sur le manche pour écouter
- répéter à différents endroits pour repérer le lieu du bruit et sa "teneur" - grondement, frottement, etc...)


Dernière édition par Lonewolf le Mar 19 Fév 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nissart

Nissart

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:54

Je te remercie pour ces renseignements, et le temps passé pour aller les chercher.

Je vais donc me pencher sur la question!!!

Merci pour tout :priere:
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:20

C'est l'encyclopédie mécanique du site, notre caution technique, en quelque sorte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ???   C'est grave docteur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est grave docteur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help ! c'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?
» Ca tremble docteur, C'est grave?
» C'est grave docteur ?? ... besoin de vos avis
» Mon dieu, mais elle saigne... C'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-