Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 sonde de température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

sonde de température Empty
MessageSujet: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:43

Hello à tous je poste un message concernant l'installation d'une sonde de température avec indicateur.

j'ai trouvé ceci sur internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est pas chère livré avec la sonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je suis entrain de me demander ou installer la sonde?

est ce que le bouchon de vidange est la seul solution? ou y a t'il d'autre possibilité

Je tiens dors et déjà à dire que les sondes brancher sur le bouchon de remplissage n'indique pas les bonnes valeurs( les vapeur d'huile non pas la même température que l'huile)

j'avais aussi pensé installer des ventilateurs sur le radiateur d'huile. faut dire quel chauffe pas mal en été!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand pensé vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:52

maxime67820 a écrit:
Hello à tous je poste un message concernant l'installation d'une sonde de température avec indicateur.

j'ai trouvé ceci sur internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est pas chère livré avec la sonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je suis entrain de me demander ou installer la sonde?

est ce que le bouchon de vidange est la seul solution? ou y a t'il d'autre possibilité

Je tiens dors et déjà à dire que les sondes brancher sur le bouchon de remplissage n'indique pas les bonnes valeurs( les vapeur d'huile non pas la même température que l'huile)

j'avais aussi pensé installer des ventilateurs sur le radiateur d'huile. faut dire quel chauffe pas mal en été!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand pensé vous?

merci



Je ne sais pas mais vas voir là, il y à pas mal d'info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:06

Pas bête ton histoire de ventilo.
Mais je ne sais pas si le moteur du xjr est en danger avec la chaleur ambiante, je pense qu'il est bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:29

maxime67820 a écrit:
Hello à tous je poste un message concernant l'installation d'une sonde de température avec indicateur.

j'ai trouvé ceci sur internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est pas chère livré avec la sonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je suis entrain de me demander ou installer la sonde?

est ce que le bouchon de vidange est la seul solution? ou y a t'il d'autre possibilité


Pas de problème pour l'installer sur la vidange, il te faudra aussi un adaptateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

sonde de température Empty
MessageSujet: temperature normal   sonde de température Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:52

Faudrait voir quel est la température normal de la XJR avec une temp extérieur d'environ 25°C

après pour les ventilateur le truc intéressant c'est d'installer une thermistance qui ce ferme a partir d'une certaine température histoire que les ventilo ne tourne pas tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:56

on à des collègues de fofo au Antilles et jamais ils ne ce sont plaint que leur moulin chauffait trop. pareil pour certain d'entre nous qui n'ayons pas peur de le dire font chauffer le merdier.
fait comme tu veux mais moi je garderais mes sous pour des pneus meilleur et aller rouler. moi pour la beauté du truc j'ai mis un mano en lieu et place du bouchon mais je ne peux pas le regarder en roulant.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:03

Salut,

je ne suis pas d'accord avec toi concernant cette sonde sur le bouchon d'huile;
La température est mesurée très précisemment, ce ne sont pas des vapeurs mais bien de l'huile qui est projetée sur cette sonde, du au barbottage de l'embrayage.
Par contre cette sonde n'est pas très réactive, elle a une certaine inertie à la hausse comme à la baisse, mais je la trouve très pratique ...
Cet hiver pas plus de 60° et l'été je n'aime pas voir l'aiguille approcher les 100° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:29

surtout qu'Eric m'a dit que c'etait 180°
pour bien saisir les frites !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

sonde de température Empty
MessageSujet: jauge   sonde de température Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:16

personne ne de photo en détaille du montage de sa jauge sur son tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:40

r'alain a écrit:
on à des collègues de fofo au Antilles et jamais ils ne ce sont plaint que leur moulin chauffait trop. pareil pour certain d'entre nous qui n'ayons pas peur de le dire font chauffer le merdier.
fait comme tu veux mais moi je garderais mes sous pour des pneus meilleur et aller rouler. moi pour la beauté du truc j'ai mis un mano en lieu et place du bouchon mais je ne peux pas le regarder en roulant.
5

Ouais, j'suis d'accord ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:09

maxime67820 a écrit:
personne ne de photo en détaille du montage de sa jauge sur son tableau de bord?

Faut demander à Oxo .


Oxo, descends de ta montagne!...... coucou04

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxime67820

maxime67820

Masculin
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

sonde de température Empty
MessageSujet: sonde   sonde de température Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:44

salut quelque connait le diamètre de la vis de vidange.

d'après la doc technique il semblerais que la vis de vidange soit composé en deux partie une petite vis se trouvant dans la grande.

chez moi seulement une grande avez vous pareil?

Sinon donc la sonde de chez conrad est de diamètre M10 ou 1/8-27 NPTF

c'est la même chose que sur la moto?

a+
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:12

oups..je vais voir pour une photo...sinon la sonde c'est a la place du bouchon de vidange
c'est du M14x1.5. on trouve ca chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou chez des fournisseur de pieces pour cox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .c'est les meme bouchon !
voilà a plus..
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:21

tom a écrit:
Salut,

je ne suis pas d'accord avec toi concernant cette sonde sur le bouchon d'huile;
La température est mesurée très précisemment, ce ne sont pas des vapeurs mais bien de l'huile qui est projetée sur cette sonde, du au barbottage de l'embrayage.
Par contre cette sonde n'est pas très réactive, elle a une certaine inertie à la hausse comme à la baisse, mais je la trouve très pratique ...
Cet hiver pas plus de 60° et l'été je n'aime pas voir l'aiguille approcher les 100° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour nos brèle je pense que c 120° max, après il y a des rater dans la
carburation c le bordel avec la chaleur de l'air et l'essence chaude.
tandis que le moteur lui pourrais tenir plus ainsi que le joint de culasse.

la mienne est monter a 135° il y a 3 mois dans la manif FFMC, je faisais pas le fière. je coupais de temps en temps.

en partant, j'ai mis gaz et la rien du tout, d'un seul coup ça pars, ça broute etc... que des truc bizarre comme ça...

la chaleur quand tu roule pas c pas cool c du grand n'importe quoi dans les carbus après...

et
comme thermomètre j'ai celui que tu met a la place du bouchon de
remplissage d'huile... c pas mal bien concus et précis... ça évite le bricolage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:45

Salut la compagnie, je déterre ce "post"

question du jour:

Est que quelqu'un connais le filetage du plot (qui je crois sert de purge au radiateur )

Pièce n° 24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà pourrai être une bonne place pour y mettre une sonde de température d'huile !?! (au lieu du bouchon de vidange )

Quelqu’un a t'il déjà toucher a cette vis, qui a t'il derrière ?

a vous les studio kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:44

Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:13

Bah moi je touche à rien, comme ça je ne suis pas emmerdé !! geek clown

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:56

XJR 27 a écrit:
Bah moi je touche à rien, comme ça je ne suis pas emmerdé !! geek clown 

mdr2 Ouai, c'est pas con ça !

en cherchant un peu des photos du carter nu sur le net j'ai l'impression qu'en faite c'est juste un bouchon de fonderie qui sert a rien ... juste a boucher le trou quand il perce le carter pour faire l'angle du conduit d'huile ( enfin pas facile de comprendre ce que je veux dire lol )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine vidange je verrai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:41

Le système de sonde bouchon... la tige qui capte la température n'est pas plongeante dans l'huile.

Je pense qu'on a plus la température du bloc moteur qui se transmet à la sonde plus que la température de l'huile...

C'est bien pour avoir une idée global, et une idée des variations,  mais côté précision, à mon avis bof?


Pour plus de précisons, ça me semble plus sérieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:37

Marc5038 a écrit:
Le système de sonde bouchon... la tige qui capte la température n'est pas plongeante dans l'huile.

Je pense qu'on a plus la température du bloc moteur qui se transmet à la sonde plus que la température de l'huile...

C'est bien pour avoir une idée global, et une idée des variations,  mais côté précision, à mon avis bof?


Pour plus de précisons, ça me semble plus sérieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers cheers cheers cheers P'tain Nickel !!! sans le vouloir, tu réponds a tout ce que je me posais comme question !!!

c'est bien ce que je me disais, c'est un bon endroit qui y foutre une sonde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le pas de vis suivant la ref ca doit être du M16x1.5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déjà commander un adaptateur en M16x1.5 je pourrai confirmer dès que je le reçois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le compteur est déjà en place avec les fils tirés ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Grand Merci a toi Marc pouce2 (+1 en Réput')
kimouss kimouss kimouss dodo
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:32

De rien...

Je pense qu'en été avec des température chaude en ville ça peut être trop chaud, et l'hiver en dessous et autour de 0 sur voie rapide l'huile moteur pourrait être trop froide...ou mettre du temps à chauffer, ce que semble confirmer ce que nous a rapporter Tom quelques message plus haut (les température qu'il nous rapporte je les trouve très faible...ce qui supposerait que la sonde ne soiet qu'en contact partiel avec l'huile barbotée)

Ta solution ou la solution digital meter yoshimura seront nettement  plus précise à n'en pas douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:46

Petite question, une fois que vous aurez une température d'huile fiable, c'est top mais vous en ferez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:02

Bah perso j'attendrais plus longtemps avant d'ouvrir l'hiver si besoin...

Si ça chauffe pas assez je monterais un restricteur thermocommandé.

Et l'été je calmerais mes "ardeurs" ou je monterai un radiateur d'huile de plus grosse capacité...voir un ventilo

Quand j'ai vu l'xjr la première fois ado, j'ai bavé devant, à 21 ans à l'automne 2000 j'avais mon 1300...Je l'ai racheté l'année dernière et je vise allez avec avec le plus longtemps possible avec la meilleur santé possible
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:16

Salut R4E, pour moi pareil, j'aime bien savoir quand je peux lui tiré dans la gueule sans tout bousillé !!!

prochaine etape: horizon artificiel, anémomètre, altimètre, variomètre, etc. mdr2 mdr2 mdr2 

@+++ kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:21

Cpt Harlock a écrit:
Salut R4E, pour moi pareil, j'aime bien savoir quand je peux lui tiré dans la gueule sans tout bousillé !!!

prochaine etape: horizon artificiel, anémomètre, altimètre, variomètre, etc. mdr2 mdr2 mdr2 

@+++ kimouss
Un G sensor aussi! Pour trouver la valeur de l'orgasme à l'accèl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sonde de température Empty
MessageSujet: Re: sonde de température   sonde de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sonde de température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aventure BAGSTER
» Cliquetti
» température d'huile
» Jauge de température
» Température du moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-