Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 pirelli diablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:50

Rappel du premier message :

Salut,je viens d'acheter un xjr de 2008 qui a5600km.Le pneu ar a été changé pour la vente c'est un pirelli diablo,par contre l'av est celui d'origine dunlop d252 et je me suis vite aperçus d'un mauvais feeling avec ce dernier.Vu qu'il est 3/4 usé je pense vite le viré car ça ne me convient pas du tout.
Chez daffy,le michelin pilot power est a 79euros,vu que ce mois ci avec l'achat de la moto j'aimerai pas trop craquer en plus,pensez vous que ça ira bien,car après je veux passer en michelin a l'ar quand le diablo sera out,ou faut il imperativement que je monte un diablo ou diablo rosso a l'av pour bonne compatibilité.
merci et bonne route.
ps elle est blanche et j'ai déja possédé un 1200 sp roberts replica
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:06

j'ai fait + de 20000 km en Roadsmart et je n'ai rien a reprocher à ces pneus... L'avant à 10000 km a les mêmes perfs qu'au premier jour... sans pb d'usure irrégulière

Après, c'est une question de feeling, mais ceux qui en ont monté reviennent rarement en arrière.
Aujourd'hui, je roule Sportsmart AV + Roadsmart AR ... et je crois bien que j'ai trouvé la monte idéale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:58

Le mien en 300 kms d'autoroute s'était usé bizarrement (il était neuf quand j'ai eu la moto), là il va sur ses 13 000 et est bon à changer, mais je dois remarquer que le défaut s'est atténué avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:00

PALAIN a écrit:
Le mien en 300 kms d'autoroute s'était usé bizarrement (il était neuf quand j'ai eu la moto), là il va sur ses 13 000 et est bon à changer, mais je dois remarquer que le défaut s'est atténué avec le temps.
13000 kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:13

Ben quoi? j'ai jamais usé d'un bout à l'autre un pneu avant de moto (soit ils duraient le temps que j'aie la moto soit elle était cassée avant que je l'use...) C'est beaucoup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:26

PALAIN a écrit:
Ben quoi? j'ai jamais usé d'un bout à l'autre un pneu avant de moto (soit ils duraient le temps que j'aie la moto soit elle était cassée avant que je l'use...) C'est beaucoup ou pas?
c'est tres tres beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:29

ah bon.
Ben tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Faut dire que j'ai pas mal roulé sous la pluie en mode lopette hyper-dégonflée
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:48

13000 c'est pas mal en effet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me souviens que j'en faisais autant avec les Mac 90, mais... c'était y'a 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:09

J'ai dépassé les 10000km avec les 2 roadsmart AV que j'ai eu ... et pourtant je pense les solliciter un petit peu quand même. Donc 13000 en roulant pépère c'est possible.
variable pour l'arrière : de 4500km (avec la XJRC 2009 dedans) à 7000 km (Automne/hiver).

pour les pressions : 2.5 AV et 2.9 AR
aucun pb de shimmy (léger guidonnage à la décélération vers 70/80 km/h) avec ces pneus sur ma machine, malgré des embouts de guidon alu très légers par rapport aux embouts d'origine.
(mais des ressorts hyperpro avec de la 15W et un tarage dur de la précontrainte de fourche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:04

gazz a écrit:
J'ai dépassé les 10000km avec les 2 roadsmart AV que j'ai eu ... et pourtant je pense les solliciter un petit peu quand même. Donc 13000 en roulant pépère c'est possible.
variable pour l'arrière : de 4500km (avec la XJRC 2009 dedans) à 7000 km (Automne/hiver).

pour les pressions : 2.5 AV et 2.9 AR
aucun pb de shimmy (léger guidonnage à la décélération vers 70/80 km/h) avec ces pneus sur ma machine, malgré des embouts de guidon alu très légers par rapport aux embouts d'origine.
(mais des ressorts hyperpro avec de la 15W et un tarage dur de la précontrainte de fourche)

analyse de pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:30

JH84 a écrit:

Faudra voir dans la Nesque ou dans le col de la chavade pour monter en Ardèche si le grip est bon sur l'angle.

salut Voisin

Je vois que tu sais où aller pour tester tes pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du Diablo rosso sur mon SuperDuke, EXCELLENT grip (testé partout dans le coin, Toulourenc, Nesque, blablabla) et s'use beaucoup moins vite que le SuperCorsa... Qui est bouffé en 3000km gloups
Là en 2500km j'ai une usure qui se fait sentir mais encore un peu de gras.

Au plaisir de te croiser sur les routes l'Orangeois
(moi tu peux pas me rater, entre la SuperDuke et le XJR attelé, si tu vois une fille là-dessus dans le coin, c'est forcément moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:04

Le Pirelli Diablo est un très bon pneu, mais commence à dater un peu puisqu'il sortait déjà en 2005 voire 2004...

Pas de comparaison avec des pneus "dernière génération" comme les PR2 ou Roadsmart, c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:26

Je parle du Diablo Rosso, sorti en 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:53

J'avais le diablo version 2005 sur mon bt 1100 "bonne tenue sur route sèche ou mouillé" par contre le rosso sur nos belles je ne sais pas ce que ça vaut, si y en a qui on essayé j'attends un retour d'expérience ! mais je ne suis pas prés de changer mes roadsmart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:00

La durée de vie de ce pneu par contre va vraiment pas être terrible sur nos xjr, si tu en fais 4000 ou 4500, ca sera vraiment bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:28

Comme Jean : Je suis convaincu que le diablo rosso est un bon pneu, mais pour les gros rouleurs ils sont inadaptés économiquement (1 pneu AR tous les 2 mois si je prends mon cas pour un pneu qui fait 4000km).

En plus Avant mes aléas de cet hiver, je posais régulièrement les silencieux par terre avec mes roadsmart, alors monter plus tendre me parait superflu à moins de monter des échappements en position haute, virer tout ce qui dépasse sur les côtés et essayer de me prendre pour Oxo... Avec les risques que ça comporte parce que je ne suis pas Oxo.
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:33

Oui en fait c'est idiot de poster ici pour donner mon avis : on a pas du tout la même moto et si les roadsmart conviennent assez pour aller au bout sans se faire peur alors c'est mieux . Les Rosso sont chers à l'usage effectivement et je m'en passerais bien mais j'avais monté des BT16, c'était totalement inadapté même s'ils ont duré plus (glisse dans tous les virages en seconde à la reprise des gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas cool j'aime pas ça moi).

Je vous laisse donc discuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:28

8000 bornes avec mes roadsmart et ils sont déjà à 50%, va falloir que je roule moins vite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:35

J'ai fait changer mon AR cet après midi (Roadsmart bien sur) : 7200 km , mais il pouvait faire au moins 300 de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:53

salut,
pour moi,pirelli diablo av + ar et en duo 2.5kg av et 2.9kg ar super nikel.
moi,70kg et ma femme 50kg.
par contre en solo,je touche pas aux réglages suspensions,ni av et ar,mais je baisse à 2.5kg pour l'ar.
car sinon comportement très désagréables,genre sautillement et balayage du train ar.
mon
diablo ar totalise 4500km et la semaine en Corse lui a donné une usure
des cotés en vagues,mais sans modifier le comportement.
le milieu est bientôt en fin de vie,normal pour un mono gomme tendre.
sinon,bon
pneu,très accrocheur,même sous la pluie.dimanche en remontant de
Toulon,par le Castelet,j'en ait passés pas mal et sans avoir
l'impression de prendre des risques par rapport à eux qui se trainaient
dans les virages.
mon av a 3500km,il est pratiquement neuf.
je n'est pas choisis quel sera mon prochain pneu ar
pirelli diablo ou michelin pilot power pour les prix,mais durée limitée,même en faisant attention aux grosses accélérations
michelin pr 2,je pense que avec le diablo av qui est plus tendre,ça devrait être pas mal.
le pr 3,je le trouve moche.
le power est il mieux que le diablo en durée de vie ?
ou alors power 2ct
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:13

les roadsmart j'en veut plus , juste fais 3000 avec , l'avant est au 2/3 voir un peu plus
et l'arriere à un peu plus de la moitié
j'ai remis un train de bt 020 à pas cher ( 160 euros chez cardy ) pour le weekend de l'ascension
et hop un allé retour en bretagne en traversant le massif central ( 2700 kils en 4 jours )
et là je retrouve une moto saine et agreable,
je prendrais de bt 023 apres je pense
mon compagon de route en xjr egalement a des pr3
et pour avoir essayé sa moto je trouve qu'elle tombe trop de l'avant affraid
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:23

je ne comprends pas l'interet de parler du roadsmart dans un topic dédié au diablo
ca éparpille les infos et après on s’étonne de ne pas trouver ce que l'on cherche facilement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 46
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:36

tek' a écrit:
je ne comprends pas l'interet de parler du roadsmart dans un topic dédié au diablo
ca éparpille les infos et après on s’étonne de ne pas trouver ce que l'on cherche facilement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tellement vrai, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:03

je parle de ce que je connais, si vous voulez que je ferme ma gueule je pourrais aussi
mais j'ai pas envie donc c'est comme ça, tant pis pour les grincheux .....
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:08

je n'ai jamais dis ca, mais tant qu'a parler d'un roadsmart, autant le faire dans un topic qui parle des roadsmart
mon raisonnement est peut etre con, mais il me semble un poil plus logique, maintenant, tu le prends comme tu veux .......
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:15

tek' a écrit:
je n'ai jamais dis ca, mais tant qu'a parler d'un roadsmart, autant le faire dans un topic qui parle des roadsmart
mon raisonnement est peut etre con, mais il me semble un poil plus logique, maintenant, tu le prends comme tu veux .......

deja fait, c'est juste histoire de toucher des personnes qui ne serait pas forcement interressées par le sujet
du coup on s'ecarte vraiment du sujet pneu .... ah non diablo !!!
en même temps c'est un forum de discussion et quand je comme ils partent en sucette qelque fois j'ai du mal à accepter ta remarque et celle de ton pote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pirelli diablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pirelli diablo   pirelli diablo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pirelli diablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pirelli diablo corsa III
» pirelli diablo rosso
» pirelli diablo angel st
» Pirelli Diablo Strada
» PIRELLI DIABLO ROSSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-