Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:20

sympa,tamokeuf Very Happy
je vais faire ta manip pour relever les valeurs de co.

Au fait,as-tu noté tes valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:11

Oui, mais cela n'a que peu d'interet pour autrui car d'un injecteur à l'autre, d'une moto à l'autre, elles peuvent différer. Ce que l'on peut comparer, c'est le nombre de points rajoutés. Personnellement j'essaie 15 de + mais (avec un silencieux Devil) +10 c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:03

j'ai relevé des valeurs d'origine très disparates....
c1= -7
c2= 3
c3= 6
c4= 16

j'ai effecué un premier réglage
c1= 8 (+15)
c2=10 (+7)
c3=10 (+4)
c4=12 (-4)

j'ai fait 4/5 bornes pour voir si je sentais une difference:
acceleration beaucoup plus franche,impressionnant. Shocked

Bon,y a plus qu'à peaufiner pour trouver les valeurs tip-top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: reglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:22

parler richesse en periode de pouvoir d'achat,c'est raide!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:28

Bizarre toutes ces valeurs.....

Pourquoi en augmenter, et d'autre diminuer ?

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:49

Shocked bonsoir,

J 'ai déjà beaucoup entendu parler de ces valeurs sur les anciens forums
ou je sévissais, R1 et FZ1, mais il est toujours bien précisé de rajouter la
même valeur sur chaque injecteur.
A la révision, mon mécano qui vit pour les compétitions du week-end, m'a rajouté
+3 sur chacun et conseillé +5 maxi avec un pot d'origine.

Donc + 15 pour l'un et -4 pour l'autre affraid

A voir ...................
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:13

Attention, il faut bien rajouter la même chose à chaque injecteur ! Les différences entre chaque injecteur doivent rester les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:40

jeff56 a écrit:

j'ai effecué un premier réglage
c1= 8 (+15)
c2=10 (+7)
c3=10 (+4)
c4=12 (-4)

Alors ce qu'a fait Jeff, c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:44

T'as raison c'est pas bon. Faudra que je sois plus clair la prochaine fois ! Pourtant, je croyais l'avoir été suffisamment.... Comme quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: Exact!   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:34

Ce principe de réglage est le même chez yam ,sur 900tdm ,fjr 1300, et sur les nouvelles Xjr.
cette manip modifie les temps d'ouverture des injecteurs .
grace à cela j'ai retrouvé une moto souple sur un filet de gaz et surtout plus d'accoups moteur
cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:15

je cherche à comprendre pourquoi on doit modifier de la meme valeur chaque injecteur.....
je vais fouiller sur ouestlekeum car meme soucis sur la 900 tdm
Moi,ce qui me surprend le plus c'est qu'un cylindre soit d'origine à -7 et un autre à + 16

C'est quoi vos valeurs d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
loule

loule

Masculin
Age : 59
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:45

Aprés changement tps mes valeurs sont identiques sur chaque injecteur soit 14 ces valeurs sont réglés par un mécano de Yamaha France qui passé à Montpellier. Et apparemment pas de possibilité de débridage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leforum.free.fr
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:00

D'origine mes valeurs sont les suivantes -8 +3 +8 +15
Elles sont différentes car la moindre différence de pression, d'éléctromagnétisme, de turbulence, d'usinage, etc... induit au final de micro-corrections sur chaque élément de la rampe d'injection mesurées et effectuées en usine. Il faut respecter l'écart entre chaque injecteur de la même façon que lorsqu'on règle la richesse de ses carbus, on serre à fond et on desserre du même nombre de tours sur chacun des carbus. Il est certain que subsistent d'infimes différences que seul un banc de mesure révélerait mais nos xjr ne sont pas non plus des navettes spatiales... quoique !
Es-tu sûr que 14 soit la valeur affichée et non la valeur ajoutée ? Parce que si c'est le cas, c'est anormal. Vérifie en allant dans le mode Co et en passant sur chaque injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:10

tormakeuf,
tu as aussi des valeurs très différentes d'origine entre co et c4.
sincèrement,je pensais que je pensais à une abération
je vais sagement modifier mes valeurs en faisant +5 sur chaque cylindre Embarassed
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loule

loule

Masculin
Age : 59
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:27

oui je suis tout c1 c2 c3 c4 à14
Revenir en haut Aller en bas
http://leforum.free.fr
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:34

Bizarre... à ta place je poserai la question à mon concess, une même valeur sur les injecteurs, c'est anormal. Tiens nous au courant. Si d'autres pouvaient relever leurs valeurs et les communiquer, cela permettrait d'accorder les violons. Même si mes sources sont des plus sûres, des confirmations d'autres horizons sont toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:40

J'espère qu'il n'y a pas de confusion avec le mode diagnostic D:0 ou l'on règle la valeur de la resistance du TPS à 16. On parle bien du mode C:0. On ne sait jamais, on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:38

tarmokeuf a écrit:
Elles sont différentes car la moindre différence de pression, de turbulence, d'usinage, etc... induit au final de micro-corrections sur chaque élément....
Effectivement.

Et ce raisonnement est le même avec des carbus, exactement pour les mêmes raisons : comme réglage de base, on ne peut pas se contenter d'adopter un même vissage (ou dévissage) pour chaque carbu.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:40

Après avoir fouillé dans le site TDM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai pu constater que la grande majorité des posteurs ont des valeurs différentes sur chaque injecteur. Mon informateur ne semble pas s'être fichu de nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
loule

loule

Masculin
Age : 59
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:49

Je suis retourné chez Yamsud à montpellier ce matin et j'ai discuté avec les vendeurs et les mécanos verifier sur un autre xjr 2007 et confirmation réglage à 14 sur chaque injecteur réglé par Yamaha France sur ma moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leforum.free.fr
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:18

:hum: :hum: :hum: .....
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:30

:hum: :hum: :hum:... Quelque part, si c'est le même mécano qui a fait toutes les motos de ta concession, il est logique qu'il reproduise son erreur (si erreur il y a) mais si on ne retrouve pas cette valeur dans la majorité des concessions, y'a un souci à Montpellier. Il serait pas mal que chacun se renseigne dans sa concession, qu'on en sache davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:49

.... et il serait pas mal de faire un test de la richesse en regardant la gueule de chaque bougie, pour voir si elles ont exactement la même couleur.

Dans ce seul cas, ce serait bon.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:59

oui, mais dans le cas de nuances de réglages, se baser sur la simple couleur peut ne pas parler suffisamment et il n'en reste pas moins que poser une valeur unique sur tous les injecteurs et sur toutes les motos va à l'encontre de ce qu'on constate sur des motos sorties d'usine. Si à Montpellier, il n'y avait pas eu de rappel TPS, les motos auraient toutes des valeurs différentes, cela interpelle quelque part scratch, non :?:


Dernière édition par tarmokeuf le Ven 3 Oct 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Contenu sponsorisé




Réglage richesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse
» Réglage vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-