Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Embrayage : 3 vis cassées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:25

Rappel du premier message :

Ben voilà, c'est dans le titre...
J'avais une légère fuite du couvercle du carter d'embrayage. J'ai donc changé le joint, et en remontant le couvercle (avec une clef dynamometrique bien reglée à 10N.m ou 1m.daN), trois vis ont peté !!!
Pas completement, heureusement du coup pas de bout resté dans le carter, elles sont déformées et "déchirées"...
J'ai eu peur sur le coup que ce soit le carter (là ça aurait été marrant...) mais je pense qu'il n'a rien.
Je répète que ma clef est bien reglée (je m'en suis servi plusieurs fois, y compris pour remonter ce même couvercle sans problème) quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ???
Je vais en commander des neuves chez yam demain, mais ça m'inquiete... Si par hasard un des pas de vis était foiré, il me reste quoi comme solution ?
pfff... les boules...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:00

stan a écrit:
Te fais pas chier avec une clef dynamo pour serrer ton carter, serre raisonablement a la main et c good.

La clef n'est utile que pour les organes vitaux du moteur, Arbre a cames culasse etc....


stan

Tout pareil que Stan, j'ai changé toutes les vis du moteur par de l'Ergal, je les ai serrées correctement sans forcer sans clé dynamométrique !
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:17

Citation :
Déja essayé... La vis a gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah merde... c'était sur quelle partie ? tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:54

Faut pas se servir d'une clé dynamo, c'est de la merde !
Crois-en ma vielle expérience ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:44

Greenturtle a écrit:
Citation :
Déja essayé... La vis a gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah merde... c'était sur quelle partie ? tu as fait quoi ?

La longue vis du récepteur d'embrayage... Pose d'un filet rapporté et hop.... j'en ai chié quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:58

Quand je pense que j'ai poli mon couvercle de culasse y'a pas longtemps, et que j'ai reserré le tout à la clef dynamo... J'ai des sueurs froides !
Mais bon, je m'en suis resservi depuis sans dégât sur des petites vis, donc ça a du se dérégler après...
OK, la clef dynamo, j'ai compris, j'y touche plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:34

Ayé !
J'ai reçu les vis, (enfin, 10 sur les 11, j'ai pas osé compter dans le magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'aurais dû me douter ; je commence à les connaître...) et j'ai remonté le couvercle sans problème. Les filetages ne sont pas abimés, et je n'ai plus de fuite !
je croise les doigts, mais tout a l'ai nickel !
A la réflexion, ma fuite qui semblait venir du joint devait être due à une des vis qui s'allongeait et donc ne fermait plus le couvercle hermétiquement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai serré à la main, et je pense balancer ma clef dynamo !
Merci pour vos conseils et bonne route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:36

le principal c que ça ne fuit plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Arabesque57

Arabesque57

Masculin
Age : 66
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2011

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:27

Bonjour à toutes et tous ,

Nouveau dans la boucle, je relis quaiment tous les sujets des forum

Pour repondre :

Un clef dynamo made in china, rien de telle pour se dire " yes, j'ai le bon matos donc pas de prob " au résultat => help
Rien de tel que du facom mais en bon état de fonctionnement.

Aussi, pas spécialement besoin de clef dynamo, un serrage en quinquonce et de manière "posés, calme, reflechie" ca marche aussi.
N'oubliez pas que le couple maxi pour toutes vis c'est : arret 1/4 de tour avant que ca casse tom3

Inversion des vis, il suffit d'être attentif mais totalement possible car 2 longueurs de vis ( un scotch papier collé sur le carter avec une notation " L" et "C" ca aide beaucoup !

Si recupération des vis cassées, passer un taraud dans le filet, ca permet de dégorger le filettage et mettre en plus une goutte d'oléoétanche de chez looctite ( pas du frein filet cassetete ) sur le filet de la vis ( un trait sur la longueur du filettage ) .
Cela permet de coller la vis et d'éviter le suitement d'huile.

Si ca peut aider pour une fois prochaine
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:49

Arabesque57 a écrit:
Bonjour à toutes et tous ,

Nouveau dans la boucle, je relis quaiment tous les sujets des forum

Pour repondre :

Un clef dynamo made in china, rien de telle pour se dire " yes, j'ai le bon matos donc pas de prob " au résultat => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de tel que du facom mais en bon état de fonctionnement.

Aussi, pas spécialement besoin de clef dynamo, un serrage en quinquonce et de manière "posés, calme, reflechie" ca marche aussi.
N'oubliez pas que le couple maxi pour toutes vis c'est : arret 1/4 de tour avant que ca casse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inversion des vis, il suffit d'être attentif mais totalement possible car 2 longueurs de vis ( un scotch papier collé sur le carter avec une notation " L" et "C" ca aide beaucoup !

Si recupération des vis cassées, passer un taraud dans le filet, ca permet de dégorger le filettage et mettre en plus une goutte d'oléoétanche de chez looctite ( pas du frein filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sur le filet de la vis ( un trait sur la longueur du filettage ) .
Cela permet de coller la vis et d'éviter le suitement d'huile.

Si ca peut aider pour une fois prochaine

y'a certaines vis qu'il ne faut pas serrées au couple préconisé,même avec une bonne clé en bon état .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : 3 vis cassées !!!   Embrayage : 3 vis cassées !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage : 3 vis cassées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Embrayage
» Problème "embrayage" je suppose...
» embrayage qui broute
» Embrayage
» embrayage dur !! help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-