Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 pression a2,5 partout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phiphi81

phiphi81

Masculin
Age : 65
Localisation : tarn
Date d'inscription : 08/04/2010

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:35

Rappel du premier message :

bien le bonjour , Cool je comprends pas pourquoi la pression (sur étiquette d'origine collée sur la moto)indique 2,5 av et ar et après 90kg de poids 2,5 av et 2,9ar puisque 'av c'est du120/70/17 et ar 180/55/17 ca fait pas trop pour l'av?Rolling Eyes (xjr après 2008)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:13

jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
J'ai été faire ma pression ce matin. Pas faite depuis retour xjrc et ces derniers jours (enfin depuis bien un bon mois) je la trouvais vachement lourde à inscrire dans les courbes. Mon PR2 AR étant en fin de vie (donc quasi plat sur la BR), la lourdeur de ma moto ne m'etonnait pas plus que ca.

Après vérif donc : 1,8 sur l'AV (MDR !!) et 2,1 sur l'AR (re-MDR !!) Laughing
Allez zou on remet tout ca à la normale, c'est à dire 2,7 AV et 2,9 AR et...... Ahhhhhhhhh ca va tellement mieux maintenant cheers

Est ce que ça faisait un bruit de roulement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:23

jcc a écrit:
xjr13sp a écrit:
J'ai été faire ma pression ce matin. Pas faite depuis retour xjrc et ces derniers jours (enfin depuis bien un bon mois) je la trouvais vachement lourde à inscrire dans les courbes. Mon PR2 AR étant en fin de vie (donc quasi plat sur la BR), la lourdeur de ma moto ne m'etonnait pas plus que ca.

Après vérif donc : 1,8 sur l'AV (MDR !!) et 2,1 sur l'AR (re-MDR !!) Laughing
Allez zou on remet tout ca à la normale, c'est à dire 2,7 AV et 2,9 AR et...... Ahhhhhhhhh ca va tellement mieux maintenant cheers

Est ce que ça faisait un bruit de roulement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de voir l'autre post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:11

Comme on dit chez moi :
La pression ,on l'a subit pas ,on l'a boit !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:32

ouaiiiiiiiiiiisssssssss mais zy un peu de picon alors !!!!!!!!!!!! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:56

Vérif de ma pression aujourd'hui : Aïe pas la tête : 1.5 AV, 2.2 AR

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:18

YAYA a écrit:
Vérif de ma pression aujourd'hui : Aïe pas la tête : 1.5 AV, 2.2 AR
Oups... ca a du te faire tout drole quand t'es reparti Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:21

1.5 là c'est le salaire de la peur avec nos montures.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:01

xjr13sp a écrit:
YAYA a écrit:
Vérif de ma pression aujourd'hui : Aïe pas la tête : 1.5 AV, 2.2 AR
Oups... ca a du te faire tout drole quand t'es reparti Laughing
Je confirme c'est pas du tout pareil !!!!! affraid
Pour le coup je me suis offert un 900 CBR exté en courbe limitée à 50...je passe à 100, lui à 80.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
JiMo

JiMo

Masculin
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/06/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:30

Bon ben le post ne date pas d'hier, mais au moins il répond à une de mes interrogations sur la tenue de l'engin en courbes...
2,5b partout ça n'a pas l'air de lui convenir à la bestiole, surtout lorsque je pose mes grosses fesses de 90kg dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A midi je rajoute 0,4b à l'arrière et j'essaie de voir ce que ça donne tiens...

JiMo
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 46
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:06

Pour ma part je mets 2,5 AV et AR, et 2,9 à l'AR en duo, et ça roule bien comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:50

2.5 AV et 2.9 AR en permanence !!!! Solo ou duo !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:38

j'ai mon copain directeur technique chez bridgestone m'a dit te prends prend pas la tete tu mets 3 kg partout et ça va tres bien

donc je mets 2.9 AV et AR (j'ai deduit les 2 sky) et c'est vrai que je n'ai pas de souchis

j'ai deja roulé avec 1.1 a l'avant et la comme tenue de route faut s'y habituer !!!!!!!!!!!! cheers quoi que non meme pas c'est inconduisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JiMo

JiMo

Masculin
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/06/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:29

Ben en tout cas, 2,5 AV et 2,9 AR moi ça lui a bien changé le comportement.
Je garde comme ça, c'est nickel.
Faudra voir avec le pneu neuf à l'avant bientôt, vu que je l'ai achetée avec un pneu approximatif.
J'ai choisi un Pilot Road, on verra bien...
ah oui et puis, forcément, en enlevant cet hideux top case format congélateur familial, ça se passe mieux aussi...

Bonne aprem
JiMo
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:21

baba a écrit:
Comme on dit chez moi :
La pression ,on l'a subit pas ,on l'a boit !!!! Laughing
moi c'est mon chien qui aboie...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:00

Raph a écrit:
baba a écrit:
Comme on dit chez moi :
La pression ,on l'a subit pas ,on l'a boit !!!! Laughing
moi c'est mon chien qui aboie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la caravane passe?

Tin, y a que des gros dans ce forum.
Moi aussi, 2,5 et 2,9.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:12

Ocallagan a écrit:
Raph a écrit:
baba a écrit:
Comme on dit chez moi :
La pression ,on l'a subit pas ,on l'a boit !!!! Laughing
moi c'est mon chien qui aboie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la caravane passe?

Tin, y a que des gros dans ce forum.
Moi aussi, 2,5 et 2,9.
Nous sommes tels des arbres centenaires, notre circonférence abdominale évolue au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
dadav

dadav

Masculin
Age : 46
Localisation : Hte Normandie 76
Date d'inscription : 12/05/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:32

stephlet a écrit:

Nous sommes tels des arbres centenaires, notre circonférence abdominale évolue au fil des années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:49

salut,
pour moi,pirelli diablo av + ar et en duo 2.5kg av et 2.9kg ar super nikel.
moi,70kg et ma femme 50kg.
par contre en solo,je touche pas aux réglages suspensions,ni av et ar,mais je baisse à 2.5kg pour l'ar.
car sinon comportement très désagréables,genre sautillement et balayage du train ar.
mon diablo ar totalise 4500km et la semaine en Corse lui a donné une usure des cotés en vagues,mais sans modifier le comportement.
le milieu est bientôt en fin de vie,normal pour un mono gomme tendre.
sinon,bon pneu,très accrocheur,même sous la pluie.dimanche en remontant de Toulon,par le Castelet,j'en ait passés pas mal et sans avoir l'impression de prendre des risques par rapport à eux qui se trainaient dans les virages.
mon av a 3500km,il est pratiquement neuf.
je n'est pas choisis quel sera mon prochain pneu ar
pirelli diablo ou michelin pilot power pour les prix,mais durée limitée,même en faisant attention aux grosses accélérations
michelin pr 2,je pense que avec le diablo av qui est plus tendre,ça devrait être pas mal.
le pr 3,je le trouve moche.
le power est il mieux que le diablo en durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 6:29

Ocallagan a écrit:
Raph a écrit:
baba a écrit:
Comme on dit chez moi :
La pression ,on l'a subit pas ,on l'a boit !!!! Laughing
moi c'est mon chien qui aboie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la caravane passe?

Tin, y a que des gros dans ce forum.
Moi aussi, 2,5 et 2,9.

pour Raph, c'est le car à vannes.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGSTER-MAN

DRAGSTER-MAN

Masculin
Age : 38
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/06/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:04

j'ai un 13 de 2003 montée en bridgestone BT 23 je fait 1m80 pour 110 kilos pression recommandée 2.7 avant 2.9 arriere.....et vu le poids du bestiau plus le mien si je mets pas a 2.9/3 avant et 3.1/3.2 arriere elle tiens pas bien le pavé........
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:39

pour moi c'est 2.5 avant et 2.9 arrière parce que très souvent en duo. et ça va bien même en solo.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:04

DRAGSTER-MAN a écrit:
2.9/3 avant et 3.1/3.2 arriere elle tiens pas bien le pavé........

C'est trop comme pression, essaye avec 2.5 AV et 2.9 AR !!! Wink

Attention car peux aussi avoir des problèmes de réglage des suspensions AV et AR !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
DRAGSTER-MAN

DRAGSTER-MAN

Masculin
Age : 38
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/06/2011

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:38

XJR 27 a écrit:
DRAGSTER-MAN a écrit:
2.9/3 avant et 3.1/3.2 arriere elle tiens pas bien le pavé........

C'est trop comme pression, essaye avec 2.5 AV et 2.9 AR !!! Wink

Attention car peux aussi avoir des problèmes de réglage des suspensions AV et AR !!! Wink

oué je sais que c'est un peu trop mais sinon je la sens lourde et pas maniable.....et vu mon poids a moi aussi jpense qu'il faut au moins sa.....et la pression mini recommandée sur mes pneu c'est 2.7 avant 2.9 arriere.....jsuis pas trop au dessus sa va jsuis pas a 4 barres loool
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pression   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 13:10

Bon, pression recommandée 2.5 et 2.9
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ai aucune différence si on pèse 65 kg ou 130kg, qu'on roule en solo ou duo et chargé ou pas...Ca doit bien changé quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 8:47

Pour la pression . Je trouve qu'il faut respecter le manuel du véhicule dans un premier temps. Mais on peut peaufiner a ça sauce sans toute fois aller dans l’excès. Perso je met 2.6 partout en solo sans charge ( je pèse 78 kgs) mais ca fait que un an que je roule en XJR Donc a voir Rolling Eyes

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pression a2,5 partout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression a2,5 partout?   pression a2,5 partout? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pression a2,5 partout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus de jus... enfin.. pas partout
» Un pTit nouveau qui fuit de partout ...suite
» pression du gaz
» pression .............
» pression par cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-