Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelle bougies pour mon 1300??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:34

Rappel du premier message :

quelles bougies pour un 1300???
iridium?
ca monte a combien 4bougie chez yam?


Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:03

Cela dit la DPR8EA9 est aussi pour voitures...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:06

il faudrait vraiment comparer toutes les caractéristiques technique et comparer  Doute
Revenir en haut Aller en bas
GusB

GusB

Masculin
Age : 39
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 20/03/2013

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:08

Salut à tous,

Bougies reçues... et ce ne sont pas les bonnes ! Elles sont pourtant notées avec connectique M4, mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une connectique SAE. 

Cesont bien des iridium, et ont l'air de très bonne facture (normal sans doute pour des Champion!)

Bref retour à l'envoyeur!

gus
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:48

bah tu vois , je t'avais dis de prendre les autres  clown
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 1:25

Pour ce qui est des DPR8EA9, ça se trouve en VPC sur les sites sérieux entre 4 et 5€ le bout.
Pour les irridium (DPR8EIX9) il y a japansparkplugs.com : Elles arrivent direct du Japon à 11€ le morceau cochon compris.
Revenir en haut Aller en bas
marco22

marco22

Masculin
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 18:59

Bonjour à tous.
Je déterre le sujet iridium par une question simple:
Ceux qui ont opté pour iridium ont ils dû changer les anti-parasites ?

Je m'explique, sur ma BMW F650 de 1995,
j'avais dû monter des anti-parasites sans résistance, la résistance étant inclue dans la bougie...

Merci pour votre collaboration, 
Marco
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:17

sur la mienne ce sont des DPR8EA9 qui sont préconisées
là dedans le "R" indique une resistance ....

moi j'ai résolu le probleme iridium/pas iridium
je prends des normales et je roule avec pendant 40000
tom3
d'ailleurs celles que j'ai ont 50000 va peut etre falloir que j'y pense...
fume
Revenir en haut Aller en bas
marco22

marco22

Masculin
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:42

Bonsoir, 
Personne n'a la réponse à ma question ?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:17

Salut Marco,
Perso j'ai des NGK Iridium DPR8EIX-9 en remplacement des anciennes et j'ai rien eu à modifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 4:16

phil_mz a écrit:
sur la mienne ce sont des DPR8EA9 qui sont préconisées
là dedans le "R" indique une resistance ....

moi j'ai résolu le probleme iridium/pas iridium
je prends des normales et je roule avec pendant 40000
tom3
d'ailleurs celles que j'ai ont 50000 va peut etre falloir que j'y pense...
fume
c'est sur, vu le prix des origines faut pas s'emmerder, et en plus on peut les changer plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
marco22

marco22

Masculin
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:18

D'après vos témoignages, les iridium sur nos machines n'ont pas d'effets particuliers...

J'en avais monté sur une BMW F650, gros mono Rotax et la différence était notable, surtout à bas régime. 
Comme quoi...

Bonne journée 
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:58

marco22 a écrit:
D'après vos témoignages, les iridium sur nos machines n'ont pas d'effets particuliers...

J'en avais monté sur une BMW F650, gros mono Rotax et la différence était notable, surtout à bas régime. 
Comme quoi...

Bonne journée 
Marco

Y a pas eu d'études poussées sur le sujet mis à par le retour d'expérience de beaucoups. C'est pour moi une question de sensibilité et de porte monnaie.
Je les avais achetées (super promo) donc je les ai montées.
J'ai une consommation de carburant relativement basse par rapport à beaucoup d'autres.
Est ce que c'est grâce à ça, dû à ma façon de conduire, mon CX ou mon tour de taille je n'en sais absolument rien. Tout les arguments décrits dans ce post sont intéressant.
Lorsque je les changerai, je ne sais pas encore si je réitèrerai ou si je repasserai en origine. On verra bien d'ici là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:25

apres chacun voit midi a sa porte , 4 bougies d'origine ça vaut 12/13 € , au moins on peut rouler avec des bougies neuves plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:42

harry a écrit:
apres chacun voit midi a sa porte , 4 bougies d'origine ça vaut 12/13 € , au moins on peut rouler avec des bougies neuves plus souvent .

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
misteurno

misteurno

Masculin
Age : 53
Localisation : sevran
Date d'inscription : 07/03/2019

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:31

hello 

iridium peu chère 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gosset

Gosset

Masculin
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/08/2019

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: changement bougies ou aller ?   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:33

Bonjour à toi,

Je viens de revenir de chez Cardy Aubervilliers et ils m'ont mis dans la merde...

J'étais censé faire effectuer une révision des 40 000 km mais en arrivant ils m'expliquent qu'ils n'ont pas les outils pour changer les bougies mais ils ont déja changé :

- filtre a huile et air
- fait une vidange avec 7100

et ca me coute 106 €... OK. Mais le HIC c'est que la moto est ressortie en faisant un bruit d'air par intermittence synchronisé avec le bruit du moteur. Et le ga de l'atelier ne sait pas d'ou ça vient, il avait l'air gêné mais son chef d'atelier est en vacances donc...

Donc je me dis je vais finir la revision chez "Rosny Yam" que SPEEDEUR" m'a envoyé dans le message de bienvenue mais en les appelants ils me disent que les bougies font parties d'un forfait entretiens et qu'ils ne les changent pas toutes seules.....

Donc je me retrouve avec 2 questions, ou faire changer mes bougies sans me faire tuer niveau prix et qui pourra me renseigner sur le bruit d'air qui fuite ?

Je suis un peu perdu a vrai dire

Doute
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:04

Ils sont gonflés .... l'un comme l'autre !

T'as pas ta trousse à outil sous la selle ? y'a la clé à bougie dedans .... et puis tu peux même le faire toi-même c'est très simple.
c'est des NGK type DPR8EA-9.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:18

Gosset a écrit:
Bonjour à toi,

Je viens de revenir de chez Cardy Aubervilliers et ils m'ont mis dans la merde...

J'étais censé faire effectuer une révision des 40 000 km mais en arrivant ils m'expliquent qu'ils n'ont pas les outils pour changer les bougies mais ils ont déja changé :

- filtre a huile et air
- fait une vidange avec 7100

et ca me coute 106 €... OK. Mais le HIC c'est que la moto est ressortie en faisant un bruit d'air par intermittence synchronisé avec le bruit du moteur. Et le ga de l'atelier ne sait pas d'ou ça vient, il avait l'air gêné mais son chef d'atelier est en vacances donc...

Donc je me dis je vais finir la revision chez "Rosny Yam" que SPEEDEUR" m'a envoyé dans le message de bienvenue mais en les appelants ils me disent que les bougies font parties d'un forfait entretiens et qu'ils ne les changent pas toutes seules.....

Donc je me retrouve avec 2 questions, ou faire changer mes bougies sans me faire tuer niveau prix et qui pourra me renseigner sur le bruit d'air qui fuite ?

Je suis un peu perdu a vrai dire

Doute
Ils ont du faire une connerie chez cardy... cassetete
Ils t'ont pipoté... si ils n'ont pas de clé à bougies... c'est dans le top 1000 des sketchs du siècle.
Ils ont peut être tenté de démonter le réservoir puis ils ont peut être eu peur tout (mal)remis.

Faire changer tes bougies chez n'importe quel indépendant mais tu vas te faire facturer 1h de MO soit +/- 60€ HT je pense.

Tu as un bruit d'air et ils ont fait le filtre à air... faudrait commencer par là (mal remonté le couvercle?).


Tes bougies mon conseil apprends à le faire... pas très compliqué. Ca te coutera un peu d'outillage mais deux à trois fois moins moins qu'au garage.
Mais stress pas c'est pas urgent. Le principal c'est la vidange.
Regarde bien ton niveau après une nuit parce vu les champions que c'est chez ce cardy...
Il n'y a pas le jeu aux soupapes à 40 000kms?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu lis le début...Avec ton tête de fourche c'est peut être applicable (sinon démontage du réservoir. Il doit y avoir un tuto sur le forum)?

Avant d'enlever mais après avoir desserré les bougies, faut passer un coup de soufflette (si non bombe d'air sec) dans les puis de bougies.
Serrage à main au maximum puis avec la clé toujours à la main (ça doit se faire sans résistance), et dès que ça résiste serrer à valeur angulaire avec la poignée sur la clé à bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Gosset

Gosset

Masculin
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/08/2019

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:16

Marc5038 a écrit:

Ils t'ont pipoté... si ils n'ont pas de clé à bougies... c'est dans le top 1000 des sketchs du siècle.
Ils ont peut être tenté de démonter le réservoir puis ils ont peut être eu peur tout (mal)remis.

Il n'y a pas le jeu aux soupapes à 40 000kms?

J'ai senti ça bien gros l'histoire des outils pour les bougies.... C'est justement ce qui me fait le plus peur. J'ai bien demandé s'ils n'avaient pas démonté autre chose et ils m'ont dit non..

J'ai eu beau insister ils sont restés a discuter entre le mécano et gerard pour trouver le problème mais j'ai senti façon sketch aussi et pas de solution. J'ai failli demander un remboursement de main d’œuvre mais tant que je suis pas sur du problème j'ai pas voulu faire d'histoire.



Pour les soupapes, sur le manuel que vous fournissez  (P.45 xjr.team.free.fr/Documents_Divers/Manuels_propietaire) ya marqué :

[size=10]4*[size=10]Soupapes[/size]• Contrôler le jeu aux soupapes.  •Régler.Tous les 20.000 km
[/size]
Pas de changement a prevoir donc.

Sinon demain j'ai pris rdv chez yam avec 4en1  pour faire un diagnostique sur le bruit.



Je te tiens au courant pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:01

Alors du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:07

bizarre cette histoire de bougies , un garage qui n'a pas une clés à bougies ??????

      Alors que ces bougies n'ont rien extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:18

wallet philippe a écrit:
bizarre cette histoire de bougies , un garage qui n'a pas une clés à bougies ??????

      Alors que ces bougies n'ont rien extraordinaire ?
C'est surtout de récupérer la moto avec un bruit étrange qui n'existait pas avant. Le coup des bougies ça rajoute du non professionalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:25

Je trouve que c'est de pire en pire , faire confiance à un soit disant professionnel aujourd'hui  tom6
Revenir en haut Aller en bas
Gosset

Gosset

Masculin
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/08/2019

quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 2:10

Marc5038 a écrit:
Alors du coup?

Salut,

Alors finalement, le diagnostique de YAM annonce que les bougies n'ont pas été revissées dans l'axe et donc non vissées a fond ce qui provoquait la prise d'air et donc le bruit sifflotant.

Donc ça m'a couté 2h de main d’œuvre pour trouver le problème et mettre des bougies neuves.... (172 € Fessée )

Alors retour chez cardy et j'expose le problème et surtout la panne que j'ai eu hier soir a 00H en tombant a cour de jus sur le periph a 140 en dépassement... Donc j'ai du pousser la moto et sortir a porte dauphine du periph interieur. Bien évidement gros stress que je transmet a gerard qui acquiesce mais ne  comprend pas la facture de chez yam qui explicite que les bougies ont étés touchées et Cardy campe sur ses positions en réexpliquant que rien n'a été démonté a part le filtre a air et huile.

Chou blanc pour moi a part un remboursement majoritaire sur ma facture de chez Cardy.
Cependant Cardy prendra contact avec 4en1 pour comprendre leur facture.

A mon humble avis, le mecano a touché et a voulu étouffer l'affaire point barre. Quoi qu'il en soit, cardy me recontactera pour me tenir au courant.

Moi je fini avec un total de 198 € pour le filtre à air, huile, vidange et bougies et surtout une grosse frayeur. triste 

A bientot yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle bougies pour mon 1300??   quelle bougies pour mon 1300?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle bougies pour mon 1300??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle huile pour mon xjr 1300 ?
» coup de mains pour changement de bougies
» astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir
» XJR 1300 ok ! Mais quelle année ?
» quelles bougies pour un 1200???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-