Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ressorts de fourche WILBERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Ressorts de fourche WILBERS Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche WILBERS   Ressorts de fourche WILBERS Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:14

Ce week-end j'ai sauté le pas et je me suis lancer a changer mes ressorts de fourche de mon 1300xjr de 2009. Ceux-ci qui en plus de l'huile de fourche etaient vraissemblablement d'origine me semblaient un peu vieux et souple par consequent.
Apres un petit tour sur le net je me retrouve à hesiter entre les hyperpro et les wilbers. Choix arreté sur les wilbers tout d'abord car j'ai eu de bonne retombées dessus dans mon entourage et aussi car les delais de livraison étaient plus court que les hyperpro.
Voila samedi matin je recois mes ressorts et m"y attaque samedi apres midi.
Bon c'etait mon bapteme de demontage de fourche et je me suis super appliqué donc entre le changement puis le reglage de la precontrainte et de l'hydrolique de la moto j'ai mis bien 5h a tout faire. Moi qui pensais en avoir pour 2h. Embarassed
En tout cas rien de compliqué, c'est tres facile a faire et a tout ceux qui hesitent encore, foncer...
Le ressenti est desormais rigide voir presque un peu trop (je suis encore en peaufinage de reglage) mais la sensation est d'avoir une moto vraiment bien guidée dans les virages, et un super feeling du train avant.
Seul defaut ou bizzarerie si puis-je dire c'est que les ressorts WILBERS progressifs sont etrangement presque 1,5cm plus grand que ceux d'origine donc moi qui avait la precontrainte serré presque a fond je me retrouve avec celle-ci desserré presque a fond maintenant. De plus le kit est conseillé avec 1l d'huile biensur j'en ai manqué. Preconisation yamaha 0,516l et 125mm d'air pour ma moto, mais j'étais plus autour des 0,6l pour avoir ce niveau.
Voila tout, si jamais certains sont tenté de faire la meme modif, n'hesitez pas le comportement de la moto est formidable apres, celle-ci qui m'a couté 134€ ressorts et l'huile le tout acheté chez mecadata sur internet, que je recommande pour leur efficacité et suivi.
Ps: l'huile conseillé par WILBERS est de la sae7,5 de mon coté j'ai voulu resté sur de la sae10 comme préconisée par yamaha, ma fourche aurait surement été deja un peu moins dur si je les avaient ecouté.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ressorts de fourche WILBERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-