Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Votre avis sur l'état des pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabracam

fabracam

Masculin
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/06/2016

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:43

Rappel du premier message :

Salut a tous, voilà le temps de la remise en route viens d'arriver, et apres un petit check up,
j'aimerais connaitre votre avis sur l'état de mes pipes.

Sont elles a prévoir? Dans ce cas quel modeles prendre pour une sp de 2001? En sachant que le 13 tourne trés bien, n'a pas de ralentit acceleré ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos renseignement pouce2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:34

La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:57

Deus a écrit:
La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y
oui, et c'est justement ce que j'aimerais comprendre. Pourquoi ?!  scratch

Gagner en souplesse moteur et en consommation est quand même un avantage que les ingénieurs japonais, qui sont loin d’être des manchots, aurait préféré ignorer ? ...
Revenir en haut Aller en bas
zitoir91

zitoir91

Masculin
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/03/2017

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 23:01

avec des 36Y ca passe le XJR à combien de chevaux ? d'origine c'est 98 non ? 


jusque il y a pas longtemps on étaient limité en puissance en sortie d'usine ...


je raconte des conneries ... j'ai eu ma réponse sur un autre post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:01

Ike Jr a écrit:
Deus a écrit:
La Xjr n'est jamais sortie avec des 36Y
oui, et c'est justement ce que j'aimerais comprendre. Pourquoi ?!  scratch

Gagner en souplesse moteur et en consommation est quand même un avantage que les ingénieurs japonais, qui sont loin d’être des manchots, aurait préféré ignorer ? ...
Sans pourrir plus longtemps le post de Fabracam sur l'état de ses pipes, et pour faire les questions et les réponses ( Smile ), j'ai l'explication en en parlant avec mon pote mécano :
Comme vous le savez certainement l'essence (enfin le mélange gazeux) est aspirée par le moteur et non 'poussée' dans celui-ci ; le fait de rétrécir le diamètre avant l'arrivée dans le cylindre crée une accélération du mélange des gaz par l'effet de l'aspiration (comme pour le mistral chez nous ! Wink)
Donc avec des pipes de diamètre supérieur, on gagne en couple en bas, donc en souplesse et donc en conso, avec un gain de puissance apparemment mesuré de 5cv (dixit un site anglais) ; celles d'origine permettent certainement d'avoir plus de vivacité à la reprise des gaz, notamment à partir d'un certain régime moteur ; c'est le choix qu'on dû faire les ingé japonais à la conception de cette moto (non bridée quel que soit le pays).
Après, chacun peut choisir, et la différence ne doit pas être énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:11

J'avais eu l'explication inverse , la réduction du conduit permettait de gagner en couple ( en réduisant le diamètre tu augmente la vitesse de passage)
Mais bon peu importe, c'est mieux avec les 36Y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état des pipes   Votre avis sur l'état des pipes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur l'état des pipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-