Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement des pipes : Tchek!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:48

Un grand merci à tous pour vos conseils, photos et tuto.


J'ai finalement changé celles de mon Xjr de 2004 (avec les bougies) par un modèle FJR bien connu du forum. Je n'avais jamais fais de méca moto, ça m'a quand même pris 3h.
Curieusement je n'ai pas galéré pour remboîter l'ensemble, easy.. mais bien plus pour remettre les 2 petits tuyaux sous le réservoir  scratch


Pour les novices, oui il y a un sens de remontage et il y a 2 pipes "droites" et 2 "gauches".


sortie du carton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


nettoyage de surface, avant de mettre les neuves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les anciennes, non percées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nightyx le Mer 10 Avr 2019 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:50

l'ensemble remonté coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ensemble remonté coté droit
Ha si, la pipe N°3 est un peu chiante à atteindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:56

Bon sang, j'ai fait la même chose ce we sur ma 2006. Et je confirme que tous les renseignements que j'ai trouvés sur le site et le forum m'ont bien aidé.
Merci les gars kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:00

Salut , je serais curieux de connaitre vos avis sur le  moteur après  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:29

j'ai pas aimé et j'ai remonté les origines tom4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:36

marco69 a écrit:
j'ai pas aimé et j'ai remonté les origines tom4


  ??????????????? à sa m'étonne tous dise le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:38

Non je déconne.
Mais je n'ai pas beaucoup de recul car je ne l'ai utilisée qu'une demi heure depuis.
Le premier constat est que le moteur est plus plein, meilleures reprises. Plus évident sur le 3ème rapport qui pour moi est important sur notre bécane mais bien présent sur les autres qu'en même. Après ça n'en fait pas un R1 mais c'est pas le but.
Il parait qu'on consomme un peu moins, je dirais ça plus tard (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:43

C'est sur la différence n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:51

Honnêtement.. j'ai peur que l'effet soit psychologique. Il y a moins à tirer sur la poignée en effet et on monte peu être plus vite en haut Very Happy 
Le gars à qui je l'ai acheté avait suivi le tuto du forum pour les chicanes des pots.. du coup, ça respire.

Par contre, n'ayant pas fait la synchro depuis un moment, je m'attendais à avoir de la ratatouille ou des irrégularités, mais non, rien, aucun bruit, ni vibrations, pas de "décalage" audible pour le novice que je suis.
La synchro des carbus est quand même prévue

Encore merci à tous! pouce2



PS: j'attends un compteur T° huile, je vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:57

nightyx a écrit:
Honnêtement.. j'ai peur que l'effet soit psychologique. Il y a moins à tirer sur la poignée en effet et on monte peu être plus vite en haut Very Happy 
Le gars à qui je l'ai acheté avait suivi le tuto du forum pour les chicanes des pots.. du coup, ça respire.

Par contre, n'ayant pas fait la synchro depuis un moment, je m'attendais à avoir de la ratatouille ou des irrégularités, mais non, rien, aucun bruit, ni vibrations, pas de "décalage" audible pour le novice que je suis.
La synchro des carbus est quand même prévue

Encore merci à tous! pouce2



PS: j'attends un compteur T° huile, je vous raconterais.

non , il est obligé de se passer quelque chose vu la différence de taille , même si cela n'est pas énorme ( pas 20ch quoi  Laughing) cela se voit au banc , en fait c'est le complément d'une ligne , avec l'ensemble on voit bien la différence , avec le gain d epoids en plus avec la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:08

Salut Harry,

j'ai commandé des embouts emmalex. Tu penses que ça peut être efficace en complément des dîtes pipes?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:48

je n'ai pas essayé les embouts , mais pour moi je ne pense pas qu'il y ait un gainde quoique ce soit avec les embouts, a part le bruit , il faudrait faire un avant / aprés au banc pour voir  Doute
Revenir en haut Aller en bas
marco69

marco69

Masculin
Age : 54
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 13/11/2011

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:59

c'est bien ce que je me disais. Je la ferai passer au banc mais après toutes les modifs parce qu'à chaque fois c'est 80 balles qui partent.
Mais je donnerai mon ressenti. Merci pour ta réponse pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:01

c'est dure d'évaluer un élément, il faudrait passer la moto , faire la modif et la repasser tout de suite derrière, pas évident a faire  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:30

Et en gardant la ligne et les silencieux d'origine (et aucune modif carbu) ça vaut le coup de passer en 36y ? 
(J'ai toujours celles d'origine mais faudra bien les changer un jour).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 4:21

d'un point de vue perso , je pense que oui, le mteur tourne plus rond , il est plus souple , mais il faut une bonne synchro derrière, pas une synchro " dafy"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:18

et pas que "rond".. ces pipes sont 2 fois moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:32

harry a écrit:
d'un point de vue perso , je pense que oui, le mteur tourne plus rond , il est plus souple , mais il faut une bonne synchro derrière, pas une synchro " dafy"  Laughing


Je pense faire ma première synchro quand je vais vérifier mon jeu aux soupapes ... aurais-je assez d'expérience pour en faire une bonne après le changement des pipes (qui peuvent faire encore) ?
Je me suis mis plus sérieusement à la mécanique depuis quelques temps, avant çà dépassait rarement le stade vidange/plaquettes de freins.
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:40

Bah les pipes c'est pas non plus méga technique, c'est juste un puzzle.

Par contre (je ne suis pas intéressé), vue le manque de place, comment font les mecs qui veulent 4 filtres airs coniques ? J'ai pas vu comment sortir la boite à air d'origine..  abime
Me dites pas qu'il faut sortir la rampe carbus !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:56

Ike Jr a écrit:
harry a écrit:
d'un point de vue perso , je pense que oui, le mteur tourne plus rond , il est plus souple , mais il faut une bonne synchro derrière, pas une synchro " dafy"  Laughing


Je pense faire ma première synchro quand je vais vérifier mon jeu aux soupapes ... aurais-je assez d'expérience pour en faire une bonne après le changement des pipes (qui peuvent faire encore) ?
Je me suis mis plus sérieusement à la mécanique depuis quelques temps, avant çà dépassait rarement le stade vidange/plaquettes de freins.
la je peux pas te dire , tu n'as personne qui peux t'assister ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:03

nightyx a écrit:
Honnêtement.. j'ai peur que l'effet soit psychologique. Il y a moins à tirer sur la poignée en effet et on monte peu être plus vite en haut Very Happy 
Le gars à qui je l'ai acheté avait suivi le tuto du forum pour les chicanes des pots.. du coup, ça respire.

Par contre, n'ayant pas fait la synchro depuis un moment, je m'attendais à avoir de la ratatouille ou des irrégularités, mais non, rien, aucun bruit, ni vibrations, pas de "décalage" audible pour le novice que je suis.
La synchro des carbus est quand même prévue
As-tu modifié la richesse?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:06

harry a écrit:
Ike Jr a écrit:
harry a écrit:
d'un point de vue perso , je pense que oui, le mteur tourne plus rond , il est plus souple , mais il faut une bonne synchro derrière, pas une synchro " dafy"  Laughing


Je pense faire ma première synchro quand je vais vérifier mon jeu aux soupapes ... aurais-je assez d'expérience pour en faire une bonne après le changement des pipes (qui peuvent faire encore) ?
Je me suis mis plus sérieusement à la mécanique depuis quelques temps, avant çà dépassait rarement le stade vidange/plaquettes de freins.
la je peux pas te dire , tu n'as personne qui peux t'assister ?

Pour l'instant non, enfin j'ai demandé à personne jusque là vu que j'ai pas prévu de le faire tout de suite tout de suite ; je pensais me fier au tuto du forum. Je voudrais bien faire çà avant la fin de l'année car ma brèle a 64 000 et le dernier jeu aurait été vérifié à 34 000 ... 
Je passerai l'info sur le forum quand je m'y collerai ... si y'a quelqu'un ici qui s'y connait bien, qui a les outils, qui a du temps à perdre, on va dire dans un rayon de 50 bornes autour d'Orange ... sinon je peux aussi faire mon jeu aux soupapes, changer mon joint aac qui fuyote, et passer chez le petit garagiste du coin pour faire une synchro ... ou tenter le tout tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:49

non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement des pipes : Tchek! Empty
MessageSujet: Re: Changement des pipes : Tchek!   Changement des pipes : Tchek! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement des pipes : Tchek!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de pipes par 36y
» changement pipes admission et 1300 xjr 2015
» Changement pipes sur xjr 1300 de 1999
» changement des pipes d'admission sur XJR 1300 bleu barbu
» résultat changement pipes et filtres à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-