Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 durites aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

salut
Bon je sais ,encore un sujet a propos des durites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Voila,je vais commander mes durites seullement je ne trouve pas les ref qui correspondent a ma brêle (1300 de 2005 ), les années ne sont jamais précisé ,est ce normal car il n'y a pas de différence ou alors est ce un oublie des site ? ex,chez access moto les brembo goldline n'existent pas pour ma brêle . avez vous rencontré les mêmes problème? je pose la question car les etriers ont changé et je pense que les angles des banjo on du changer aussi . Si vous connaissez un bon site ou commander,je veux bien un lien, pour le moment je pense commander au clan des motards, les goodridge sont a 68 €.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frebois1300

frebois1300

Masculin
Age : 50
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 27/12/2007

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:48

y a de quoi peter une durite
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:10

nouvelle photo pour que vous puissiez voir les angles des banjo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Au secours !   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:03

Qu'est-ce que j'ai mal fait ? :

- Tout content je monte mes durites avia. Hormis des petits soucis d'orientation de banjo, comme décrit plus haut, ça se monte SAUF les vis du bas qui sont trop grosses et ne rentrent pas dans l'étrier. Donc je décide de mettre les anciennes, d'origine.

- Je purge le tout, j'essaye moultes méthodes étant donnée que je trouve ça super long (les deux côtés en même temps, l'un après l'autre, en freinant plusieurs fois vis de purge ouverte...). Au bout d'un long moment il n'y a que du liquide de frein qui sort des vis de purge MAIS la poignée me paraît assez molle.

- Je fais un essai et là ça freine moins bien qu'avant, avec une course molle au départ, l'inverse de ce que j'attendais ! Là je vais dormir j'en ai marre et je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais refaire une purge demain mais je n'y crois pas trop.

A priori je n'ai pas de fuite au niveau des raccords car tout est sec.

Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 6:52

a part une mauvaise purge ou une fuite ,je vois pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 7:24

Si j'avais une fuite, j'aurai du liquide qui sortirait de quelque part non ?

Bon je vais réessayer la purge après avoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:18

gilou a écrit:
Si j'avais une fuite, j'aurai du liquide qui sortirait de quelque part non ?

Bon je vais réessayer la purge après avoir roulé.

la fuite peut provoquer une prise d'air et du coup tu n'arrives pas a purger comme il faut . Rcommence ta purge pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:08

Je dirais aussi, soit prise d'air ou/et purge !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
gilou

gilou

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:15

Merci déjà, voilà où j'en suis :

- je pense aussi à la purge et je m'y recolle entre midi et deux

- s'il y avait prise d'air, du liquide suinterait de quelque part non ? Là j'ai bien regardé, tout est sec au niveau des raccords, et j'ai toujours une poignée molle comme un chamalow !!!

bon je reviendrai après la purge, à tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:23

les vis du bas trop grosses !!! le diametre ?
du coup t'as mis les anciennes ? si oui elles doivent "nager" dans les banjos ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:44

Non elle nagent pas dans les banjos, mais je pense que c'est pour cette raison que mon freinage est pas optimal.

N'empêche qu'après re-re-purge aux petits oignons, j'ai fait la technique indiquée par un mécano, à savoir bloquer le levier au max pendant une nuit afin de faire remonter la bulle d'air dans le bocal du liquide et là franchement c'est bien !

Ceci dit comme c'est dit plus one-racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est à déconseillé, car injoignable pour le Sav et ils ne sont pas foutus de livrer les bonnes durites et les bonnes vis !!!

En tout cas ils sont pas près de me revoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:15

le coup du : je bloque le levier appuyé toute la nuit marche super bien pour virer les dernières bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:58

Bonjour a tous et a toute. Un truc que je ne comprend pas normalement en sortie d'éméteur il y a une durite sur les deux qui d'origine a un angle et quand je vois vos photos elles sont droite a mon avis votre problème vient du fait que vous mettez le haut en bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:01

Sylvanodu62 a écrit:
Bonjour a tous et a toute. Un truc que je ne comprend pas normalement en sortie d'éméteur il y a une durite sur les deux qui d'origine a un angle et quand je vois vos photos elles sont droite a mon avis votre problème vient du fait que vous mettez le haut en bas non?
ouialorslavafalloirquejereflechisseunpeuatoutçaparcequelaletempsdecomprendrecequetuasecritjenemerappelleraipeutetreplustaquestion!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:06

Je parle des banjos. au niveau du guidon. A moins que la mienne soit spécial mais j'en ai un avec un angle, je viend de commander des durites chez silverperformance et pour sa j'ai du leurs fournir la longueur des durites et l'angle des banjo et a l'avant il y en a un avec un angle tandis que coté étrier ils sont droit....
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:43

Les miennes viennent aussi de chez silverperformance et aucun problème!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:46

sur les miennes ,il y en a une qui a un léger angle , mais bon moi j'ai eu aucun problème avec ,ça se monte trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:18

Oui mais le leger angle tu là mis en haut ou en bas?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:22

je pense qu'il vas en haut afin que les deux banjos soient bien serrés et etanche
sans que les durites ne soient en contact
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:26

C'est ce que je disais sur ma moto c'est comme sa aussi le léger angle en haut tandis que sur les photos de ceux qui ont un problème de montage on voit deux banjo droit en haut et ils disent que sa sort du bas donc ni a t'il pas une cause a éffet ???
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:31

non, tu peut les monter dans n'importe quels sens du moment que les banjos plaquent bien
sur la mienne j'avais mis des durites de 1200 (normal j'ai un 12) et quand j'ai monté des etriers de 1000 fazer, j'ai dus "tourner" les durites pour que ça aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:32

Ah bon je savait pas, et tu gagne quoi avec les étrier de fazer?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:44

c'est les même que sur les 1300, mais sur les 1200 c'est les mêmes que sur les FZR
du coup ça freine mieux , surtout que les miens avaient deja pas mal de bornes ,
ils grippaient , et le prix des joints chez yam sont hors de prix donc j'ai mis des etriers de fazer d'occaze
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:28

Bon moi j'ai commander chez silverperformance je les ai reçu monter et tout va bien c'est vrai que c'est un peu galère à purger mais sinon sa change le look pour l'instant pas d'essais routier j'attend mes roulements de roues que j'ai viré pour faire peindre mes jantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durites aviation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: durites aviation   durites aviation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durites aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» DURITES AVIATION
» Réglementation durites aviation
» Achat durites aviation
» Rallonger les durites, aviation ou pas...
» durite aviation ,que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-