Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pneu arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
curtco

curtco

Masculin
Age : 50
Localisation : 69460
Date d'inscription : 06/05/2011

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:09

Rappel du premier message :

Salut les gars

Ca y est j'ai ma becane ........ 1200 de 1998
Ca fait 2 mois et c'est le pied
Par contre je voudrais changer le pneu arriere de ma belle.
Quelle dimension (en 170 ou en 180) quelle marque et surtout quelle gomme????
J'ai un pilotage assez cool

Merci les gars pour vos avis

Very Happy VIVE LA XJR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:59

Il est clair que plus un pneu est étroit plus il rend la moto maniable, et de même que la surface de la gomme au sol favorise la stabilité sur l'angle, néanmoins avec nos machines et la puissance ou le couple qu'elles délivrent la différence de stabilité sur l'angle entre un pneu de 160 et un de 180 ne doit pas être phénoménale dans la majorité des situations, maintenant c'est sur qu'en mettant toute la puissance, sur l'angle ca peut jouer un peu...

Ma Tomcat 1000 en 1988 (kawasaki je précise pour les petits jeunes qui sauraient pas ce que c'est qu'un Tomcat) avait un 160 à l'arrière et développait à l'époque en version libre 136 cv!!!! et pour la petite histoire c'était la première moto sur le marché à être livrée en pneu radial....

Plus que la largeur du pneu arrière ce qui "défavorise la maniabilité d'une moto c'est la différence de largeur entre pneu avant et arrière... En clair le pneu avant plus étroit "tombe" sur l'angle plus rapidement que le pneu arrière plus large, et les points d'appui à l'avant et à l'arrière se dissocient au fur et à mesure de la mise sur l'angle....

Avant l'apparition du radial les pneus arrières n'étaient pas énormément plus larges que les pneus avant, il y avait bien sur un écart mais pas autant que maintenant, entre un pneu avt et un pneu arr radial il y a aujourd'hui 60mmm d'écart, 6 cm c'est pas rien...

Bon en plus il y a le profil du pneu qui rentre en compte et la maniabilité sera moindre avec un pneu à profil rond qu'avec un pneu à profil triangulaire....

Ca fait pas mal de paramètres à prendre en compte tout ca... Et si ca peut vous rassurer, et tout ceux qui ont connu la moto dans les années 70/80 vous le diront le domaine technique où les motos ont fait le plus de progrès c'est bien les pneus!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:41

Justement, aujourd'hui les gommes et les carcasses on fait un tel progrès, que la différence de grip ne doit plus être bien importante d'un 180 a un 170 ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:47

Donc, pour toi Fabien (et tous ceux qui s'y connaissent), le mieux est de repasser en 170 ? Pour la maniabilité je parle !

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:43

YAYA a écrit:
Donc, pour toi Fabien (et tous ceux qui s'y connaissent), le mieux est de repasser en 170 ? Pour la maniabilité je parle !

Je ne dit pas qu'il faut absolument, mais moi, j'aimerais faire un essai, car je suis persuadé que ca doit être plus sympa en 170 que en 180, vus comment la FJ est plus vive que la XJR !

Oui je sait que la FJ n'a rien a voir cotes cadre que la XJR que les pneus ne font pas tout, mais je ferai un essai un jour ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:46

Doute bon faut reconnaître que 1 cm en fait ça doit pas changer grand chose ..... Siffle Alors 170 ou 180, ça dépend des promos en cours....
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:13

Nico68 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon faut reconnaître que 1 cm en fait ça doit pas changer grand chose ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Ca dépend pour qui !!!...re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:42

YAYA a écrit:
Nico68 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon faut reconnaître que 1 cm en fait ça doit pas changer grand chose ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Ca dépend pour qui !!!...re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sûr que sur une échelle de 5 .... y en a pour qui ça changerai la vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico68

Nico68

Masculin
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2011

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:09

Grec 51 a écrit:
YAYA a écrit:
Nico68 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon faut reconnaître que 1 cm en fait ça doit pas changer grand chose ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

Ca dépend pour qui !!!...re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sûr que sur une échelle de 5 .... y en a pour qui ça changerai la vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

topic en sucette
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 5:51

les 900 Bol d'or des années 80 étaient montés en 130 à l'arrière, mon 750 CBX aussi (130/80/18)
devant c'est du 110/90/16.
ça donne une moto très agile pour ses 250 kg et qui reste très efficace pour l'arsouille sur le sec. Sur le mouillé, les pneus diagonaux encore dispo sur le marché sont très limités (Bridgestone BT45, Pirelli Sport Daemon) voire très limités (Michelin Macadam 50) et on se fait peur très vite...
Au niveau stabilité à grande vitesse, malgré ses pneus de mobylette, c'est un rail jusqu'à 240 km/h compteur (pas de guidonage ni de louvoiement et une tenue de cap impeccable)

j'ai monté un 140 à l'arrière plus pour l'esthétique que pour la performance. D'ailleurs la différence entre 130 et 140 n'est pas perceptible pour un pilote de mon niveau.
le remplacement du 110 par un 120 à l'avant modifie par contre de manière sensible le comportement de la machine et l'assagit quelque peu (ça verrouille mieux sur les trajectoires, mais c'est plus pataud...)

Le passage de 180 à 170 à l'arrière sur une XJR ne doit pas non plus métamorphoser la moto à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneu arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu arriere   Pneu arriere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneu arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Trouvé ] Pneu arrière
» CONSEIL POUR PNEU ARRIERE
» avis sur pneu arriere en type cross ?
» possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?
» demain je change mon pneu arrière (2CT et cale pied rapé...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-