Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel pneu avant pour aller avec mon pilot road 3 arrière
dunlop roadsmart 1
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dunlop roadsmart 2
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap8%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
dunlop sportmax
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap4%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
michelin pilot road 3
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap58%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 15 ]
michelin power pure
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap8%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
bridgestone bt 021
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
continental ContiRoadAttack
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap0%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
metzeler sportec m3
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap4%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
autre (merci de préciser)
possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_lcap18%possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:58

Rappel du premier message :

salut les gars ,

pour compléter mon autre post j'ouvre donc celui ci juste pour connaitre les montes avant que vous avez avec un pilot road 3 arrière .

avantages, inconvénient, reprendriez vous la même monte ? ,...

c'est donc en remplacement de mon pilot power monogome ( pas 2CT) avant qui ets mort et qui je trouve ne convient pas du tout avec un pilot road 3.
j'ai un très mauvais feeling dans l'avant. en gros une sale impression de tomber dans les virages à tel point que ça m'arrive parfois de prendre la corde bien trop tôt, je suis donc obligé de relever pour ensuite recoucher la moto .

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:44



salut a tous

je viens juste de faire changer mon pneu av ce soir, et il j'ai mis un bridgestone s20f qui me coûte 128 e , mais j'ai la facture a renvoyer a bridgestone,

car en ce moment il rembourse la tva !!
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:18

petit deterrage
avant mon PR3, j'avais un PR1 (mais je l'avais eu pas cher...et d'ailleurs même pas cher, j'ai un peu regretté mon achat)
mais avant...j'ai passé 3 trains de PR2

d'où ma question aujourd'hui
Apres 6000km (même pas) je trouve le PR3 super marqué, je pense que je ferais maxi 10000km avec
or, avec les PR2 je faisais entre 13000 et 15000
avez-vous noté une usure plus rapide du pr3 par rapport au 2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:05

D'après ce qui s'est dit sur le forum : oui

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:59

ben mon pr3 arriere a 4000km et tiens pas mal parcontre l avant a 2600 km plus de dessin sur les cotés jai remis un pr2 a l avant qui vas bien avec le pr3 a l arriere
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:14

brainpurple a écrit:
*mick* a écrit:
a voté, pour moi c'est pr3 av et ar et ca me va tres bien.

avant de l'essayer j'etait tres septique (comme la fosse) mais j'ai suivit les conseils d'anciens, j'ai douté pendant 3 kms et depuis c'est que du plaisir sur le sec comme sur le mouillé.



je pense que c'est un pneu qui m'herite qu'on l'essaye, mais je dois avouer qu'il est moche (surtout l'avant)



et puis michelin y connaisse un peu le pneu quand meme Very Happy ....

lut, je suis étonné que vous portiez attention au look du pneu, c'est vraiment pas un truc qui me traverse la boite crânienne



Ben moi aussi..... J'achète, j'essaie, et ensuite je dis ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:27


tien, ça me fait repenser que bridgestone m'a jamais remboursé la tva , surement encore des guignols !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:16

didier50 a écrit:

tien, ça me fait repenser que bridgestone m'a jamais remboursé la tva , surement encore des guignols !!! scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:16

j'ai mis un pr3 à l'arrière mais chez maxess Toulon ils déconseillent le pr3 en été à cause de la chaleur, il s'use beaucoup plus vite.
mon pr3 avant à 4000 km et n'est pas spécialement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:43

patr83 a écrit:
j'ai mis un pr3 à l'arrière mais chez maxess Toulon ils déconseillent le pr3 en été à cause de la chaleur, il s'use beaucoup plus vite.
mon pr3 avant à 4000 km et n'est pas spécialement marqué.

oui, alors celle là je la veux bien dans le Var, mais alors dans bon beau Limousin cet été il fait 20°C, ... si ça c'est trop chaud fume
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:50

t'es ou dans le Limousin Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:03

phil_mz a écrit:
petit deterrage
avant mon PR3, j'avais un PR1 (mais je l'avais eu pas cher...et d'ailleurs même pas cher, j'ai un peu regretté mon achat)
mais avant...j'ai passé 3 trains de PR2

d'où ma question aujourd'hui
Apres 6000km (même pas) je trouve le PR3 super marqué, je pense que je ferais maxi 10000km avec
or, avec les PR2 je faisais entre 13000 et 15000
avez-vous noté une usure plus rapide du pr3 par rapport au 2 ? scratch

Ben le PR3 avt, j'sais pas, j'en ai jamais monté, puisque je mets du Power 2ct à l'avant... Par contre Nico (Nico68) en avait monté un train complet et il semblait satisfait de l'avant aussi même si en ayant mis (sur mes conseils) du 2ct à l'avant il convient que le PR3 avt n'est pas aussi sécurisant que le 2CT...
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:28

brainpurple a écrit:
t'es ou dans le Limousin Phil ?

pas loin de Limoges, pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:32

je connais très bien le coin, ma mère est née à St Sulpice laurière... j'y est passé beaucoup de mes vacances de gamin et suis un peu nostalgique de l'époque.... voilà
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:50

brainpurple a écrit:
je connais très bien le coin, ma mère est née à St Sulpice laurière... j'y est passé beaucoup de mes vacances de gamin et suis un PNEU nostalgique de l'époque.... voilà

'tain restez dans le sujet un minimum quoi !!! clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:42


j'ai rien dit , ils viennent de me rembourser 19 e pour la tva !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:19

Apres 9000km de service mo PR3 s'est retrouvé percé par plusieurs clous qui ont nécessité son rempalcement

Du coup j'ai repris un PR2
j'ai retrouvé plus de facilité à mettre sur l'angle (ok le PR2 etait neuf)
de plus y'avait un ecart d'environ 15€ entre PR3 et PR2
mais mon expérience PR3 m'a vraiment déçu (peut-etre je m'etais fait des idees avec les articles des journaux)

conclusion
- j'ai pas trouvé de grosse difference en tenue de route (j'ai pas non plus trop roulé sur le mouillé)
- le PR3 s'use plus vite
- le PR3 rend la moto plus "lourde"
- le PR3 coute plus cher
- le PR3 ramasse tous les clous du quartier mdr2

bref, je roule en PR2
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:25

oui phil a raison j ai le meme avis que toua
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:05

phil_mz a écrit:
petit deterrage
avant mon PR3, j'avais un PR1 (mais je l'avais eu pas cher...et d'ailleurs même pas cher, j'ai un peu regretté mon achat)
mais avant...j'ai passé 3 trains de PR2

d'où ma question aujourd'hui
Apres 6000km (même pas) je trouve le PR3 super marqué, je pense que je ferais maxi 10000km avec
or, avec les PR2 je faisais entre 13000 et 15000
avez-vous noté une usure plus rapide du pr3 par rapport au 2 ? scratch



Avec tous les avis récoltés à ce jour, il apparait que nous sommes pas mal à être déçus par le PR3, je rajouterais qu'à mon avis , la moto est trop lourde pour ce pneu. ce qui expliquerait la perte de maniabilité, une usure plus rapide ...par rapport au PR2...fallait l'essayer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:45

Je sais que le PR2 est décliné en 3 versions, le PR2A, PR2B et PR2C. Apparament c'est selon le poids de la moto.
Le PR3 propose-t-il plusieurs versions aussi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:12

xjr13sp a écrit:
Je sais que le PR2 est décliné en 3 versions, le PR2A, PR2B et PR2C. Apparament c'est selon le poids de la moto.
Le PR3 propose-t-il plusieurs versions aussi ?

j'ai rien trouvé a ce sujet sur le PR3 mais je pense que les Pros vont nous sortir ça...

Le PR2 B est effectivement "étudié" pour les bécanes lourdes style "camping car" ou version pilotage plus "sport"...

Les sites anglais en parlent pas mal, ceux qui voyagent souvent chargés comme des mulets l'ont adopté.

Pour ma part je vais y revenir déçu aussi du PR3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:09

ben comme moua et surtout du pneu avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?    possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

possesseurs de PR3 arrière, quel pneu avant avez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Trouvé ] Pneu arrière
» Dimensions pneu avant
» Pneu arriere
» Pb pneu avant
» quel pneu pour XJR 12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-