Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 ecopes maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:19

bonjour a tous . tout d'abord je tien a me présenté, moi cet alexis je suis nouveau dans le forum ( qui me semble bien sympa ) et je possède évidement un xjr 1300 de 2002 gris et depuis quelques temps je m'affaire a modifié quelques petit truc (capot de selle , échappement , filtres , amortisseurs , renfort de fourche etc etc... ) . Et ma dernière modif actuelle serai de faire moi meme mes ecopes de radiateur . en sachant que je ne suis pas du métier , je fais avec les moyens du bord tout en étant soigneux ! j'ai confectionné mon premier moule a base de platre jusque la tout va bien , mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour avoir deux moules identiques ( symétrie droite gauche ) avez vous des conseilles a me donnez ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:17

prend un miroir:D
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:02

ho miroir mon beau miroir dit moi comment faire ? MMMMHMMM... y me repond pas . pas mal ton astuce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors ca vous dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:19

ben rien
j'ai oublié de mettre le son , oupssssss
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:28

Heeuuuu ... ouai, ca va mieux ... clown .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:04

moi en toute franchise, je n'aime pas trop

je trouve ca trop mastoc, pas en accord avec les formes de la moto, ca fait pièce rapportée comme si on comprenait pas ce que ca vient faire la
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy

Masculin
Age : 64
Localisation : La loupe
Date d'inscription : 06/02/2008

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:20

tek' a écrit:
moi en toute franchise, je n'aime pas trop

je trouve ca trop mastoc, pas en accord avec les formes de la moto, ca fait pièce rapportée comme si on comprenait pas ce que ca vient faire la
.

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:27

moi j'aime la forme de tes écopes
par contre je les aurais prolongés un peu plus sous le reservoir

et je pense qu'une fois peinte elle s'integreront trés bien sur ta machine
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:57

Les gouts et les couleurs!!!!! je pense aussi qu'elle devrait plus suivre le réservoir pour s'intégrer à la moto. Pour la symétrie, désolé je n'ai pas de solution!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:34

j'aime pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:42

merci pour vos commentaires et conseils , meme si cela ne plais pas a tout le monde , vos avis sont les bienvenus cheers . pour répondre a Boxer et a Psyko je voix que vous avez tout les deux le meme avis d'avoir une ecope en prolongement du reservoir oui mais voila , dans mon idée cela ressemble trop aux ecopes que l'ont peut voir en général (d'ailleurs y en a t'il beaucoup de model différent pour le xjr ? ) et ca me fait pensé a ma premiere moto ( diversion 600 ) qui avait cette bulle qui redescendais sous le reservoir pale . mais je vais voir a modifier quelque truc quand meme (prolonger) et je vous tiens au courant. ah oui et si vous avez de la doc sur d autres ecopes que celle que l'on voix sans arret je vous en serai tres reconnaissant. cordialement coucou04
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:48

je pense qu'esthétiquement ,coller un truc tout plat sur une moto avec beaucoup de courbe n'est pas une bonne idée , c'est certainement ça qui cloche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:41

ecopes type yamaha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ecopes ermax

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mgp tuning

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amt distribution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila

Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:56

merci psyko je n avais pas la connaissance de de la moitié de se que tu m'a montrer . ca donne a reflechir Doute
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un petit rajout d'une autre prise de vue . les marquages au feutre seront les grilles d'air
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:20

Je trouve cet angle de vue sympa, il ne te reste qu'à peaufiner la continuité de la carrosserie entre réservoir et écope.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:30

Salut,

Moi je ne suis pas trop pour, mais à la limite, le style yamaha passe bien, discrète, épurée.

Trop importante, elles ressemble presque à un carénage et sa casse le style roadster de nos machines.

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:20

c'est toujours pas mon style , mais la vue différente est quand même mieux alien
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:06

Il faut voir une fois les écopes peintes de la couleur de la moto. Là ça choque le blanc sur le gris. Enfin à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:36

Pourquoi cacher un si beau moteur ? Wink Je ne vais pas tricher, je n' aime aucune écope quelque soit la marque. Je trouve que ça fait pièces rapportées ... pale. L' important est que ça te plaise, et tu en auras l' exclusivité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:45

pour ma part je decouperais l'endroit ou tu veut mettre une grille sur le coté, comme ça ne cachera pas le moteur
mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:03

il est vrai que de planquer un si beau moulin cet un peu comme mettre une bache sur une voiture de folie mais comme tu le dit si bien fcjn l'important est que cela me plaise. Et surtout d'en avoir l'exclusivité comme ca je vais en faire un usinage pour me faire des c... en or tom3 king Laughing l'espoir fait vivre. heeyyy psyko c pas con ca crée un allègement en suppriment un peu de poids de mais ecopes Cool
Revenir en haut Aller en bas
philippe02

philippe02

Masculin
Age : 63
Localisation : 02120 guise
Date d'inscription : 19/01/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoir une fois finis je travaille aussi sur un projet d ecopes maison j aime pas avoir comme les autres moi je travaille avec du polistyrene extrude plus facile a couper et poncer et c est moins lourd que le platre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pense prevoir les inclinaisons de demoulage pour le modele final

mettrer des photos si le projet aboutis bon courage je pense que ca aura de la gueule une fois finis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:16

salut philippe , la tu me remonte le moral je commençai a me dire de tout arreté yeah dit moi , je ne voix pas se que tu veut dire par prevoir les inclinaisons de demoulage pour le model final ? ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp abime ) je ferais tout mon possible pour y mettre tout mais avancements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ecopes maison Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ecopes maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» question sur les écopes
» Ecopes
» kit visserie ecopes
» ecopes radiateur
» ecopes radiateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Piéces polyester diverses-