Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ecopes maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:19

Rappel du premier message :

bonjour a tous . tout d'abord je tien a me présenté, moi cet alexis je suis nouveau dans le forum ( qui me semble bien sympa ) et je possède évidement un xjr 1300 de 2002 gris et depuis quelques temps je m'affaire a modifié quelques petit truc (capot de selle , échappement , filtres , amortisseurs , renfort de fourche etc etc... ) . Et ma dernière modif actuelle serai de faire moi meme mes ecopes de radiateur . en sachant que je ne suis pas du métier , je fais avec les moyens du bord tout en étant soigneux ! j'ai confectionné mon premier moule a base de platre jusque la tout va bien , mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour avoir deux moules identiques ( symétrie droite gauche ) avez vous des conseilles a me donnez ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:23

Pendant que j'y pense philippe, de ton coter tu fais aussi des ecopes maison ?! si par le plus grand des hasard tu a des photos aussi j'en serai ravis de pouvoir félicité un travail qui est je trouve , vachement long et précis coucou04
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:39

bonnin alexis a écrit:
salut philippe , la tu me remonte le moral je commençai a me dire de tout arreté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit moi , je ne voix pas se que tu veut dire par prevoir les inclinaisons de demoulage pour le model final ? ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je ferais tout mon possible pour y mettre tout mais avancements



pourquoi Shocked ?????? pour le moment tu n'as eu que des avis sur le look , faut pas te décourager au contraire , la technique interesse tout le monde peut importe la gueule que ça a et si ça ne plait pas , tu les auras fait toi même !
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:53

harry a écrit:
bonnin alexis a écrit:
salut philippe , la tu me remonte le moral je commençai a me dire de tout arreté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit moi , je ne voix pas se que tu veut dire par prevoir les inclinaisons de demoulage pour le model final ? ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je ferais tout mon possible pour y mettre tout mais avancements



pourquoi Shocked ?????? pour le moment tu n'as eu que des avis sur le look , faut pas te décourager au contraire , la technique interesse tout le monde peut importe la gueule que ça a et si ça ne plait pas , tu les auras fait toi même !
ok je retiens tu a sans doute raison . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:45

dans le sud
a la campagne
Sergio ecope sa maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:41

youki a écrit:
dans le sud
a la campagne
Sergio ecope sa maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi pas comprendre youki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:20

bonnin alexis a écrit:
youki a écrit:
dans le sud
a la campagne
Sergio ecope sa maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi pas comprendre youki
youki dur a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:27

youki a écrit:
bonnin alexis a écrit:
youki a écrit:
dans le sud
a la campagne
Sergio ecope sa maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi pas comprendre youki
youki dur a comprendre !
youki bobo, youki pas prendre c comprimés Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
philippe02

philippe02

Masculin
Age : 63
Localisation : 02120 guise
Date d'inscription : 19/01/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut pour les photos j ai commence hier pour la symetrie travail avec du polystirene extrude pour les angles de demoulage te ferai un croquis si besoin va voir de ce cote la aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gabarit papier va permettre d aller pres du reservoir et de voir si ma forme est bonne si c est bon je rectifie sur les modeles polystirenes ensuite finition et fabrication des moules en platre et seulement apres tout ca

fabrication des ecopes photos a suivre si tout va bien pour les gabarits papier j ai enveloppes les modeles avec du film alimentaire sinon impossible de demouler voila pour l instant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:53

j'adore vos écopes
si vous avez une paire en rabe je changerais bien les miennes
magnifique boulot
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:49

philippe02 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut pour les photos j ai commence hier pour la symetrie travail avec du polystirene extrude pour les angles de demoulage te ferai un croquis si besoin va voir de ce cote la aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gabarit papier va permettre d aller pres du reservoir et de voir si ma forme est bonne si c est bon je rectifie sur les modeles polystirenes ensuite finition et fabrication des moules en platre et seulement apres tout ca

fabrication des ecopes photos a suivre si tout va bien pour les gabarits papier j ai enveloppes les modeles avec du film alimentaire sinon impossible de demouler voila pour l instant bon courage
franchement , un grand merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:49

Salut a tous, voila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fini mes écopes , en ayant fait quelque modif . plus que la finition mastic et hop peinture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe02

philippe02

Masculin
Age : 63
Localisation : 02120 guise
Date d'inscription : 19/01/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:55

salut a tous et surtout a toi je vois que tu n as pas baisses les bras beau travail avoir une fois fini

petite question tu les fixent comment tes ecopes tiens voila une photo des miennes terminees he oui j ai bosse cet hiver vu le joli temp que l on a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai mis 2 leds a chaque sur le sabot aussi je suis mieux vu qu avec des brassards

je ferai un petit tuto demain si j ai le temps bon courage appel de phare a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vivement le printemp
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:39

philippe02 a écrit:
salut a tous et surtout a toi je vois que tu n as pas baisses les bras beau travail avoir une fois fini

petite question tu les fixent comment tes ecopes tiens voila une photo des miennes terminees he oui j ai bosse cet hiver vu le joli temp que l on a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai mis 2 leds a chaque sur le sabot aussi je suis mieux vu qu avec des brassards

je ferai un petit tuto demain si j ai le temps bon courage appel de phare a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vivement le printemp

Je veux les mêmmmmmmmes.....! affraid
Si tu décides d’en refaire je serai ton 1er client !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
bonnin alexis

bonnin alexis

Masculin
Age : 36
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/11/2012

ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:04

Salut, vraiment bien jouer Philippe, les ecopes que tu a réalisé sont magnifique !!! De mon coté j'ai réussi a me fixer sur mon radiateur ( les trous ne sont pas encore fait ) . Pourrais tu nous faire une photo du coter de ta belle pour vraiment voir ton travail sous toutes les coutures? D'avance merci et encore une foie bravo!!! tom2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ecopes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecopes maison   ecopes maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ecopes maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» question sur les écopes
» Ecopes
» kit visserie ecopes
» ecopes radiateur
» ecopes radiateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Piéces polyester diverses-