Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis pneu avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 4:42

Rappel du premier message :

Bonjour a tous....
Comme beaucoup je suis un pro roadsmart....

Cest pour moi....l'ideal....toutefois... mon avant commencait a etre bien mort et un clou a eu raison de sa resistance....

Pour des raisons de logistique (commande tardive) et financieres (noel oblige lol)

J'ai monter un pneu qui etait deja monter sur un...xjr....immobiliser en exterieur....

Particularite...pneu neuf
inconvenient pneu dont j'ai horreur michelin 2ct....

Apres montage...et etonnement car pas de poids d'equilibrage le monteur ma dis....ca arrive...

Je reprend la brele et la....camion....

Avec mon vieux road meme use facon debut de triangle la moto etait en mode velo...la jai un berlier...

Du coup...est ce l'equilibrage...le pneu aurait t'il ete deformer car la moto est rester garder sur laterale....et avec la chaleur etc...

le pneu en roulant peut til reprendre ume forme correcte ??
La carcasse de ce pneu est telle comme le road...??
Bref en attente de reponses ca me ferait ch#%&* de le balancer alors qu'il est....a priori...neuf...

Je precise mode camion et sur l'angle elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:00

+1

sans compter l'etat des amortisseurs et de la fourche......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:54

HycsJ.éredix a écrit:
marcus a écrit:
Amusant car pour ma part je suis passé de Dunlop aux Michelin 2CT avec les effets inverses. Je sortais d’un 1200 Bandit qui était un vrai vélo et lors de la prise en main du XJR avec les Dunlop je me demandais si je n’avais pas fait une erreur car je devais vraiment la balancer dans les virages pour tourner. Je n’arrivais pas à avoir un retour d’info de la bécane et je n’étais pas rassuré.
J’ai changé à 6000 km les pneus pour du Michelin et là....Bonheur ! J’ai retrouvé des sensations que j’avais perdu !
Maintenant je confirme, les Michelin doivent être toujours à la bonne pression. Moi je mets du 2,5 à l’AV et 2,7 à l’AR. Je viens de passer aux Road 3

alors Marcus j'attends tes infos de retour d’expérience car j'ai testé et j'en suis vraiment déçu après 3000km l'AR a commencé a s'user en écailles...les rainures sont de plus en plus larges...j'y reviendrais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ William :

le 2CT est un bon pneu ca ne vient pas de la marque...ton problème est ailleurs...je pencherais aussi pour un stockage inadapté qui a nické la structure...testes le encore un peu et tu verras si il revient...patience et PRUDENCE !!!...

Il est monté dans le bon sens au moins ?

c'est presque obligé qu'il s'uses comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:56

lemon pulp a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
un équilibrage déficient ne donnerait rien de similaire...c'est pas ça ... scratch

une idée comme ca...au hasard hein !!

lorsque tu auras déposé la roue...teste tes deux bras de fourche...individuellement...on sait jamais qu'un coté yai laché.

j'avoue plus penser que c'est le gommard ...mais je vais tout de meme verifier jm merci pour cette piste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il arrive aussi que le pneu soit mal monté , et cela peut provoquer se genre de ressenti .Il faut regarder que le bord du pneu soit bien aligné régulièrement par rapport a la jante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 4:37

Oui harry jai verifier...

Toutefois les jantes de la 2002 sont plus legere que la 2001

Le pneu etait sur ma 2002et la jante etait....equilibree...

Je remonte le pneu sur mon 2001 et le mec me dis ya pas a equilibrer le pneu est ok ca arrive qu'il y ai pas de poids a mettre...

Je suis donc sceptique sur cette reponse car la sensation est vraiment du type pneu sous gonfle pas equilibré...super....

Des que roulements arrives je remonte le tout et vous tiens au jus....
Ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:01

c'est pas l'équilibrage ,c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:10

ca m'est deja arrivé aussi de ne pas avoir a mettre de plombs, mais ton soucis ne vient pas de l'equilibrage

tu devrais vérifier s'il n'a pas trop serré la roue avant au cas ou
mais comme a dit fabien, faudrait regarder les roulements de colonne, le fait de soulever et reposer la moto change la donne sur le comportement du roulement s'il est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:22

A te lire, je pense plutot a un ressenti , mauvais feeling avec ce pneu.....

Cela m'a fait la memechose en passant du ContiRoadAttack au michelin PR2....... J'ai fait 100 bornes avec, mais n'ayant pasq le permis poid lourd, je les ai vire tres vite......

Un pneu avant, c'est 100 -120 euros........ Une chute se chiffre un peu plus cher......et ca arrive vite quand on a pas confiance en son materiel...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:41

PR2 camion???
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:53

Faut pas chercher d'explications logique à un feeling avec un pneu. On aime ou on n'aime pas, c'est tout !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:16

il m'est arrivé un truc une fois avec un roadsmart 1 avant...
95 grammes d'equilibrage !!! incroyable !! (pourtant repere de couleur en face de la valve scratch)
je montes quand même la roue et là un effet gyroscopique de malade affraid, un berliet , pareil ...
je redemonte , fait faire un demi tour au pneu sur la jante et là nickel , plus de berliet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:19

nandy58 a écrit:
PR2 camion???

J'avais une cb 750 seven fifty.....

pour les routes des Vosges, je l'avais equipée de pneus Conti Road Attack : tres bonne prise d'angle, tres facile, la moto etait tres legere.....un grip d'enfer...... par contre, coté usure, en 2-3 000 kilometres, ils etaient HS.....

J'avais donc changé pour un train de pr2.......j'avais pas aimé le feeling, la moto est soit droite, soit elle tombe, bref..... je n'ai pas aimé..... j'ai donc remis des road attack.

Sur le xjr, j'ai un pr2 à l'avant et un bt23 à l'arriere...... il me tarde de les changer pour essayer le roadsmart ou remettre du conti road attack ( mais j'ai vraiment peur de l'usure avec le couple du XJR, d'autant que je suis maintenant en plaine, avec plein de route droite...... et que les conti s'usent en "plat" central dans ce cas de roulage...)

Ce n'est que mon ressenti, certains copains venerent le pr2.... c'est comme les gouts et les couleurs, mais coté sensations de conduite, tous ont été bluffé par l'agrement des continental....un pousse au crime qu'ils disaint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:22

Oui nandy un vrai camtar

apres comme dis jj ca s'explique pas un feeling quoique hormis le ressenti perso ya aussi le ressenti du bitume de mon caillou...

Damien des fois ca se joue a peu de choses...

Je vais bien faire mes serrages et de roue reverifier serrage colonne et apres si ca persiste on changeras roulements de colonne ....huile de fourche...et ouala.

Je peNsais pas que roulements de colonne pourrait alterer autant le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:33

les roulements de colonne se testent avant de les changer : voir si presence de points durs et de jeu.....ca prend 1 minute apres levage de la moto.....
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:38

lemon pulp a écrit:
Oui nandy un vrai camtar

apres comme dis jj ca s'explique pas un feeling quoique hormis le ressenti perso ya aussi le ressenti du bitume de mon caillou...

Damien des fois ca se joue a peu de choses...

Je vais bien faire mes serrages et de roue reverifier serrage colonne et apres si ca persiste on changeras roulements de colonne ....huile de fourche...et ouala.

Je peNsais pas que roulements de colonne pourrait alterer autant le comportement.

même bon, je les changes systématiquement par des roulement a rouleaux, les billes d'origine c'est de la grosse merde, impossible de faire un serrage correct de la colonne !! ci tu a des origines, vire moi cette merd ! Wink


_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:23

mes roulements sont d'origine ( 15 ans ) et impeccable!!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:00

au fait William, tu a changer ton axe de roue ? tu est sur qu'il ne serre pas les roulement ?

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:30

Axe de roue qui serre le roulement explique moi ca bien Fabien lol....javoue serrer ma roue....serieusement car pas de dynano convenable mais pas comme un bourrin nan plus pis jusqu'a ce pneu j'avais pas eu de soucis...
Des roulements trop serrer pourrait agir ainsi...??
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:47

lemon pulp a écrit:
Axe de roue qui serre le roulement explique moi ca bien Fabien lol....javoue serrer ma roue....serieusement car pas de dynano convenable mais pas comme un bourrin nan plus pis jusqu'a ce pneu j'avais pas eu de soucis...
Des roulements trop serrer pourrait agir ainsi...??

Comme tu peu le voir, les axe non pas le même épaulement et dressage au nivaux du bâton droit, et l’épaulement de celui que tu a mis, peut pousser le bâton droit contre le roulement l’or du serrage alors que celui d'origine ne fait que le traverser sans pousser sur lui !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

change ton axe et fait un essai juste pour voir !!!! Doute

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça ça me parle bien plus qu'un équilibrage !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:23

y'a le Fabien qui réfléchit, il sort la cavalerie...on dirait bien que le problème de Willy l'agace un tantinet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:50

calepieraper a écrit:
lemon pulp a écrit:
Axe de roue qui serre le roulement explique moi ca bien Fabien lol....javoue serrer ma roue....serieusement car pas de dynano convenable mais pas comme un bourrin nan plus pis jusqu'a ce pneu j'avais pas eu de soucis...
Des roulements trop serrer pourrait agir ainsi...??

Comme tu peu le voir, les axe non pas le même épaulement et dressage au nivaux du bâton droit, et l’épaulement de celui que tu a mis, peut pousser le bâton droit contre le roulement l’or du serrage alors que celui d'origine ne fait que le traverser sans pousser sur lui !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

change ton axe et fait un essai juste pour voir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 1er c'est un montage de 13 et le second un montage de 12 .... non ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:51

moi je dis bravo Damien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

geek geek geek geek geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:52

xjrdam a écrit:
calepieraper a écrit:
lemon pulp a écrit:
Axe de roue qui serre le roulement explique moi ca bien Fabien lol....javoue serrer ma roue....serieusement car pas de dynano convenable mais pas comme un bourrin nan plus pis jusqu'a ce pneu j'avais pas eu de soucis...
Des roulements trop serrer pourrait agir ainsi...??

Comme tu peu le voir, les axe non pas le même épaulement et dressage au nivaux du bâton droit, et l’épaulement de celui que tu a mis, peut pousser le bâton droit contre le roulement l’or du serrage alors que celui d'origine ne fait que le traverser sans pousser sur lui !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

change ton axe et fait un essai juste pour voir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 1er c'est un montage de 13 et le second un montage de 12 .... non ?

oui

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:57

ben, que veut tu dire , on peut pas inter-changer ces axes ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:58

HycsJ.éredix a écrit:
moi je dis bravo Damien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

geek geek geek geek geek

ou toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
et ce phare, il est monté ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis pneu avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis pneu avant   Soucis pneu avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis pneu avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pb pneu avant
» Dimensions pneu avant
» Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms....
» Pneu avant et comportement de mémère...
» Roue avant xjr 1300 + pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-