Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 batterie à changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:00

bonjour!!!
les beaux jours reviennent, je peux enfin me servir de ma titine (problèmes de papiers enfin réglés pour ceux qui se souviennent d'un loooong et laborieux post précédent) seulement voila j'ai ENCORE un souci. Je m'explique: dimanche dernier après un long arret, je mets la batterie à charger, je la pose et après deux coups de démarreur la moto renait. Petite balade au soleil d'une vingtaine de bornes, plein d'essence fait, pas de souci, je la remets au garage, tout confiant. Mercredi matin je décide de la prendre pour aller au boulot, j'essaie de démarrer et là..... ben le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas. Je finis par vider la batterie. Bon. Pas le temps de m'occuper de ça, je prends la saxo (grrrrrrr). Hier je redémonte la batterie, je la recharge, je la remets et vroum, cet aprem démarrage presque au quart de tour......
alors pour mémoire:
-il y a de l'essence.
-je viens de changer bougies et bobines.
-les carbus sont ok.
-a priori l'alternateur est bon puisque l'intensité du phare "varie" avec le régime moteur.
Donc je m'interroge: ces symptomes sont bizarres (le démarreur tourne mais c'est comme si l'etincelle fournie n'etait pas assez puissante pour faire meme tousser la bécane) mais peuvent ils s'expliquer par une fin de vie de la batterie??? Je suis assez tenté de la changer parce que:
-je ne connais pas son age.
-elle est dégueulasse, l'acide suinte au niveau des bornes, qui commencent à s'éroder.
-je ne saurais pas dire combien de fois je l'ai rechargée durant ma derniere recherche de panne avec un chargeur de bagnole ou cablée à ma caisse. Ca a pas du l'arranger.
Voila voila.... je suis assez perplexe, qu'en pensez vous? Batterie neuve?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:12

oui oui je sais que ça parait stupide parce que finalement la réponse est contenue dans la question et que de toutes façons une batterie neuve au printemps ça fera pas de mal mais bon..... depuis le redresseur régulateur de ma honda vfr je me méfie dus problèmes electriques comme de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:54

damlah a écrit:
oui oui je sais que ça parait stupide parce que finalement la réponse est contenue dans la question et que de toutes façons une batterie neuve au printemps ça fera pas de mal mais bon..... depuis le redresseur régulateur de ma honda vfr je me méfie dus problèmes electriques comme de la peste.

Hé oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:30

Ben tiens. Enfin c'est aussi la curiosité qui me pousse: est ce qu'une batterie en fin de course peut réagir comme ça? Parce que dans le dernier sujet que j'ai ouvert on m'a expliqué en long, en large, en travers, en diagonale que si la batterie a assez de jus pour faire tourner le démarreur, elle en a aussi pour l'étincelle, que la moto doit au moins tousser, etc etc. En plus j'ai jamais compris toutes les subtilités de l'amperage, de la tension, de l'intensité, etc
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:57

Bon si tu veux un cours sur les batteries faudra qq'un d'autre que moi. Disons que vu la description que tu en fais et son passif il faut de toute façon la changer. Ensuite une batterie fatiguée et qui ne tiens plus la charge peut tout à fait entrainer le démarreur mais pas assez pour lancer le moteur. Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:09

ok ben merci pour tes réponses je vais donc de ce pas aller engraisser le dafy moto de ma bourgade (saletés) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:14

Ca vaudrait peut-être le coup de la charger avec un optimate non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le doute, après c'est un achat qui est pas perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:45

ben je vais changer la batterie parce que de toutes façons effectivement c'est pas perdu et l'optimate c'est prévu mais..... c'est cher ces machins, on verra la mois prochain là j'ai pas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:42

damlah a écrit:
ben je vais changer la batterie parce que de toutes façons effectivement c'est pas perdu et l'optimate c'est prévu mais..... c'est cher ces machins, on verra la mois prochain là j'ai pas le budget.

mets la batterie neuve en charge avant d ela monter , et utilise bien un chargeur moto .
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:53

Optimate 3+ ou optimate 4 à moins de 50 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:15

bon bon bon.....
petite batterie neuve france equipement chez dafy (cette saleté n'est pas dans le bon sens ça oblige à retourner la batterie et tordre les fils Evil or Very Mad), démarrage au quart de tour, pour ne pas dire au huitième de tour Very Happy, tout nickel, passage chez mon mécano pour vérifier l'alternateur qui charge tout bien comme il faut....... y a plus qu'à rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:28

damlah a écrit:
bon bon bon.....
petite batterie neuve france equipement chez dafy (cette saleté n'est pas dans le bon sens ça oblige à retourner la batterie et tordre les fils Evil or Very Mad), démarrage au quart de tour, pour ne pas dire au huitième de tour Very Happy, tout nickel, passage chez mon mécano pour vérifier l'alternateur qui charge tout bien comme il faut....... y a plus qu'à rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu dis, content pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:51

damlah a écrit:
bon bon bon.....
petite batterie neuve france equipement chez dafy (cette saleté n'est pas dans le bon sens ça oblige à retourner la batterie et tordre les fils Evil or Very Mad), démarrage au quart de tour, pour ne pas dire au huitième de tour Very Happy, tout nickel, passage chez mon mécano pour vérifier l'alternateur qui charge tout bien comme il faut....... y a plus qu'à rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas la bonne batterie, pourquoi tu l'as pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:18

harry a écrit:
damlah a écrit:
bon bon bon.....
petite batterie neuve france equipement chez dafy (cette saleté n'est pas dans le bon sens ça oblige à retourner la batterie et tordre les fils Evil or Very Mad), démarrage au quart de tour, pour ne pas dire au huitième de tour Very Happy, tout nickel, passage chez mon mécano pour vérifier l'alternateur qui charge tout bien comme il faut....... y a plus qu'à rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas la bonne batterie, pourquoi tu l'as pas changé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:24

Ben oui quoi t'as payé de l'adaptable ? Nettoie la et ramène leur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:31

ben ils l'ont préparée donc je sais pas. Et ça passe de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:41

la vérité c'est que j'ai pas envie de batailler avec ces c*** ça passe ça marche très bien ce sont les bonnes valeurs donc voila. Ils n'ont qu'une marque donc aussi bien ils voudront pas, ils vont devoir commander.... j'ai besoin de rouler pas de me prendre la tête. Ceci dit c'est pas la premiere fois que j'ai un souci la dernière fois ils m'avaient refourgué pour ma vfr une batterie trop petite que j'ai du surélever pour que ça marche. Ca marchait tres bien donc pareil je me suis pas pris la tete. Là je lui ai tendu ma carte grise (au responsable je crois), qu'il m'a jetée avec mépris en me demandant juste "le nom de la moto et l'année". Parait que ça lui suffit. La preuve. On est bien mieux reçu au moto expert de Pau, le problème étant que là ils étaient fermés.
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:09

enfin après si vous me dites que ce "détail" d'orientation peut poser problème à terme, je vais me fendre d'un voyage, oui.
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Batterie à changer, Yuasa ou Exide Bike?   batterie à changer? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:41

Bonjour,
Ayant moi aussi un problème de batterie je dois la changer.
Quelqu'un connait-il les batteries Exide Bike?
Je serais d'avis à prendre une Yuasa mais ça pique un peu qd même!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un à un  avis...
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:48

prend sune présidents si tu ne peux pas prendre une yuasa .
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:42

GiroleonzeXJR a écrit:
Bonjour,
Ayant moi aussi un problème de batterie je dois la changer.
Quelqu'un connait-il les batteries Exide Bike?
Je serais d'avis à prendre une Yuasa mais ça pique un peu qd même!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un à un  avis...
Merci à vous!

 Je parle par expérience, et ... renseignez vous, juste pour rire de la garantie de vos batterie, juste pour rire

Donc une Yuasa, ou GS (fourni par Yamaha) vaut mieux que trois batterie de M pascontent E

Apres la troisième batterie à 60 € je m'en suis payer une à 170, et depuis plus de problèmes, 

Ps: qui as déjà poussé 250 Kg pour demarer ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:48

MoonLight a écrit:
Ps: qui as déjà poussé 250 Kg pour demarer ?

Ouè, on se demande qui, un jour, a décidé d'enlever le kick ! pascontent 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:50

Citation :
Je parle par expérience, et ... renseignez vous, juste pour rire de la garantie de vos batterie, juste pour rire

Donc une Yuasa, ou GS (fourni par Yamaha) vaut mieux que trois batterie de M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] E

Apres la troisième batterie à 60 € je m'en suis payer une à 170, et depuis plus de problèmes, 

Ps: qui as déjà poussé 250 Kg pour demarer ?


Moi! Et 250 Kg c lourd! Meme avec des bras!
Du coup je me suis arrêté chez Yam par curiosité...99,90€ la GS BT14B-4, batterie au gel, certifiée par la patronne...et garantie 1 an!! Un peu frileux car je ne connais pas GS Battery. Au final...g pris! Plus qu'à monter et penser à acheter un ultimate tom3 
Pour ce qui est des Yuasa, il faut savoir que les japonnaises coutent environ 180€-200€ mais pour ce prix là on a le top! Et oui il existe aussi des Yuasa chinoises colere
Revenir en haut Aller en bas
gasgas

gasgas

Masculin
Age : 89
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2013

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:15

Jim a écrit:
MoonLight a écrit:
Ps: qui as déjà poussé 250 Kg pour demarer ?







Ouè, on se demande qui, un jour, a décidé d'enlever le kick ! pascontent 





Oui je me le demande aussi 
faudrait faire une pétition pour la remise du kick sur les grosses cylindrées 2, 3, 4 et 6 cylindres pour les V8 et V10 un jeu de pédales vélo suffira  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:21

gasgas a écrit:
Jim a écrit:
MoonLight a écrit:
Ps: qui as déjà poussé 250 Kg pour demarer ?









Ouè, on se demande qui, un jour, a décidé d'enlever le kick ! pascontent 







Oui je me le demande aussi 
faudrait faire une pétition pour la remise du kick sur les grosses cylindrées 2, 3, 4 et 6 cylindres pour les V8 et V10 un jeu de pédales vélo suffira  mdr2

Oh lui, parce que tu crois qu'on ne peut pas démarrer un 13 au kick ?
Faut manger autre chose que des chamallows !
 
Ça doit démarrer fastoche, un 13.
 
J'ai déjà démarré un piège comme ça, au kick :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et j'te parle pas de 500 XT sans décompresseur !
 
Et une DS 21 à la manivelle !
Nomého !!!

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




batterie à changer? Empty
MessageSujet: Re: batterie à changer?   batterie à changer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie à changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» démarreur a changer
» joint a changer
» changer de guidon
» qui sais changer ça?
» changer un cable de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-