Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:02

bonjour a tous !
voilas après avoir fait le plein en 98 au moment du démarrage un gros claquement  métallique  puis ratatouillage rentré a la maison avec du mal
puis la moto c'est arrêté et plus rien ! je pense aux bougies ( es qu'elles peuvent claqué les une après les autres ) j'ais de l'essence dans l'huile mais je ne pense pas que celas vienne de la ! !

help !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:27

tu as beaucoup d'essence dans l'huile ? il faut vidanger déja pour commencer . Tu devais avoir un soucis avant de faire ton plein Doute , j'ai peur pour le moteur  Doute
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: claquement   probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:02

moi aussi j'ais très peur la vidange + pointeaux + puits + joints + kit robinet  scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:20

Procède par étape comme le préconise Harry.

Vidange ton huile .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:29

boubou 07 a écrit:
moi aussi j'ais très peur la vidange + pointeaux + puits + joints + kit robinet  scratch

euh moi j'ai plus peur pour le moteur par lui même , un gros bruit avec de l'essence dans l'huile et un moteur qui s'arrete et plus rien , j'ai mal a ma bielle clown
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:48

L'essence est incompressible, si trop d'essence dans l'huile moteur froid au démarrage je pense que sa moto aurait un peu de mal à démarrer.

Ce fut le cas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: claquement   probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:47

le probleme c'est qu'elle a redemaré après le plein avec le claquement au moment ou le démareur lançais la mécanique  puis roulage avec un moteur qui ratatoille comme sur trois cylindres arrivé a la maison je regarde le niveau d'huile ! il est largement au dessus du maxi !
je ne pense pas que se soi le niveau d'huile trop haut qui fait qu'elle ne démarre plus ! ( enfin je pense )

bon je serais absent pendant 15 jours donc je ne pourrais pas faire de mécanique !
mais je prendrais touts vos conseilles en considération a mon retour alors  lachez vous ! scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:51

le clauqement , tu ne l'as eu qu'une fois , plus en roulant ? tu as essayé de redémarrer chez toi et il ne s'est rien passé ou le démarreur tournait quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:29

boubou 07 a écrit:
le probleme c'est qu'elle a redemaré après le plein avec le claquement au moment ou le démareur lançais la mécanique  puis roulage avec un moteur qui ratatoille comme sur trois cylindres arrivé a la maison je regarde le niveau d'huile ! il est largement au dessus du maxi !
je ne pense pas que se soi le niveau d'huile trop haut qui fait qu'elle ne démarre plus ! ( enfin je pense )

bon je serais absent pendant 15 jours donc je ne pourrais pas faire de mécanique !
mais je prendrais touts vos conseilles en considération a mon retour alors  lachez vous ! scratch
Pour te rassurer et de part mon expérience qui j'espère le vaut pour toi , j'avais dans mon moteur 9L d'huile cassetete mais pas d'essence par contre  Doute , ma moto a démarré mais pas de problème moteur ! .
Voila c'était juste ma petite contribution , je te laisse entre les mains des experts  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:31

Smaug a écrit:
boubou 07 a écrit:
le probleme c'est qu'elle a redemaré après le plein avec le claquement au moment ou le démareur lançais la mécanique  puis roulage avec un moteur qui ratatoille comme sur trois cylindres arrivé a la maison je regarde le niveau d'huile ! il est largement au dessus du maxi !
je ne pense pas que se soi le niveau d'huile trop haut qui fait qu'elle ne démarre plus ! ( enfin je pense )

bon je serais absent pendant 15 jours donc je ne pourrais pas faire de mécanique !
mais je prendrais touts vos conseilles en considération a mon retour alors  lachez vous ! scratch
Pour te rassurer et de part mon expérience qui j'espère le vaut pour toi , j'avais dans mon moteur 9L d'huile cassetete mais pas d'essence par contre  Doute , ma moto a démarré mais pas de problème moteur ! .
Voila c'était juste ma petite contribution , je te laisse entre les mains des experts  Laughing

comment tu as fais pour avoir 9L d'huile dnas ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:48

Je vais suivre le sujet ... il manque des données, ...là l'analyse est brut de décoffrage, je ne pense pas a la bielle mais plus au tendeur de distri...c'est pas mieux...

Une mob qui ratatouille grave je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le plein mais bien avec le redémarrage>>> d'où le tendeur...le patin de tendeur...j'irais plus par là...

Pour le niveau excessif c'est pareil ...c'est pas lié mais devait être présent avant la panne..

Dans tous les cas c'est pas anodin et rentrer comme ça n'a pas dû arranger les choses...j'ai un peu peur de la casse sur ce coup..

A suivre en tous cas.. comme il est en vacances ou absent 15 jours on a le temps .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:50

harry a écrit:
Smaug a écrit:
boubou 07 a écrit:
le probleme c'est qu'elle a redemaré après le plein avec le claquement au moment ou le démareur lançais la mécanique  puis roulage avec un moteur qui ratatoille comme sur trois cylindres arrivé a la maison je regarde le niveau d'huile ! il est largement au dessus du maxi !
je ne pense pas que se soi le niveau d'huile trop haut qui fait qu'elle ne démarre plus ! ( enfin je pense )

bon je serais absent pendant 15 jours donc je ne pourrais pas faire de mécanique !
mais je prendrais touts vos conseilles en considération a mon retour alors  lachez vous ! scratch
Pour te rassurer et de part mon expérience qui j'espère le vaut pour toi , j'avais dans mon moteur 9L d'huile cassetete mais pas d'essence par contre  Doute , ma moto a démarré mais pas de problème moteur ! .
Voila c'était juste ma petite contribution , je te laisse entre les mains des experts  Laughing

comment tu as fais pour avoir 9L d'huile dnas ton moteur ?
  Doute  même question ... il y a avait forcément de l'essence ou alors tu as fais deux fois le remplissage sans vidanger ... Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:51

HycsJ.éredix a écrit:
Je vais suivre le sujet ... il manque des données, ...là l'analyse est brut de décoffrage, je ne pense pas a la bielle mais plus au tendeur de distri...c'est pas mieux...

Une mob qui ratatouille grave je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le plein mais bien avec le redémarrage>>> d'où le tendeur...le patin de tendeur...j'irais plus par là...

Pour le niveau excessif c'est pareil ...c'est pas lié mais devait être présent avant la panne..

Dans tous les cas c'est pas anodin et rentrer comme ça n'a pas dû arranger les choses...j'ai un peu peur de la casse sur ce coup..

A suivre en tous cas.. comme il est en vacances ou absent 15 jours on a le temps .

ça peut aussi etre le tendeur , il faudrait déja qu'il nous précise ce qu'il entend pas " le moteur s'est arreté et plus rien " , quad je lis ça je comprends que le moteur c'est bloqué Doute , aprés pourquoi il se serait bloqué , plusieurs causes sont possible .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:51

Moi j'ai rien fait , suite à l'achat de ma XJR au fur et à mesure des démarrages à la maison une fumée bleu de plus en plus prononcé moteur qui tourne sur 2 et 3 cylindres ratatouille pétarade etc etc ! .


On m'a parlé de l'essence dans l'huile , après vérif pas d'essence mais trop d'huile , vidange et là je sors 9L , certains m'ont parlé de stockage et donc remplissage d'huile , mais vu l'ancien proprio on a surtout déduit qu'il rajoutait de l'huile et a fini par y mettre 9L .
Pour le problème des cylindres non fonctionnel c'était la bobine HS qui me claquait les bougies .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:55

En photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:58

tom5  gnépapotib ! ajout jusqu’à deux fois le volume admissible...j'y crois pas.

L'huile ne mousse pas ...c'est bien un mélange coco/huile.

fuite au pointeau >>>>plus crédible.. et forcément puisqu'il ne reste plus de place en air compressible ... le melange huile essence "force" dans les cylindres par les joints de queue de soupape...fumée bleue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:33

Smaug a écrit:
En photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est tout là, ça fait pas 9 litres ? Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:40

Citation :

L'huile ne mousse pas ...c'est bien un mélange coco/huile.

plus 1 On devine bien sur la photo que le contenu des bidons est très fluide , en tout cas plus que n'importe quelle huile
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:56

Si si jcc , un bidon de 5L plein et deux de 2L également .

Pour la fluidité c'était des bidons de récup je m'en sers pour tout il devait y avoir du liquide dedans car aucune odeur d'essence et pas de fuite au niveau du robinet , et après la vidange je n'avais pas de rehausse de niveau .

J'avais un soucis au robinet il ne débitait pas assez , il me bridait la moto , je l'avais changé par un 1300 !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:23

Smaug a écrit:
Si si jcc , un bidon de 5L plein et deux de 2L également .

Pour la fluidité c'était des bidons de récup je m'en sers pour tout il devait y avoir du liquide dedans car aucune odeur d'essence et pas de fuite au niveau du robinet , et après la vidange je n'avais pas de rehausse de niveau .

J'avais un soucis au robinet il ne débitait pas assez , il me bridait la moto , je l'avais changé par un 1300 !
 Si tu le dis....... Siffle

Je connais pas la moto mais au visuel c'est pourtant parlant, même si il n'y avait pas l'odeur, l'huile devait être "hyper" fluide...

Le robinet n'est pas en cause, il est souvent accusé a tort, ce sont les pointeaux de flotteur qui créent l’étanchéité, un seul déficient suffit...ça arrive souvent après une longue période de stationnement..
Mais après tout on s'en balance et ce qui compte c'est que ça roule. cheers

Et la mob a Boubou ben ...elle roule pas triste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:49

Oui tout à fait , sauf que la mienne roule plus , vendu en pièce Crying or Very sad .


Fin du HS , on attend le retour de boubou moi juste pour suivre l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:54

Smaug a écrit:
Oui tout à fait , sauf que la mienne roule plus , vendu en pièce Crying or Very sad .


Fin du HS , on attend le retour de boubou moi juste pour suivre l'évolution Wink
Oups ... What a Face sorry

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 19:28

HycsJ.éredix a écrit:
Smaug a écrit:
Oui tout à fait , sauf que la mienne roule plus , vendu en pièce Crying or Very sad .


Fin du HS , on attend le retour de boubou moi juste pour suivre l'évolution Wink
Oups ... What a Face sorry
C'est pour la bonne cause création d'entreprise Wink , je m'en prendrais une autre l'année prochaine pouce2
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: claquement   probleme de claquement  Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:23

un petit coucou vite fais ( je suis auprès de ma maman )
le claquement c'est une seul foi au lancement du démarreur  puis au redémarrage plus rien aucun claquement  !
pour le robinet j'ais démonté le réservoir avant de partir il ne fuit pas donc de se côté c'est ok !
vidange vite fait a 11 h 30 du soir a l'arrivée 5 litres d'huile donc mélange huile/ essence donc prévu les pointeaux, puits, joints,
donc au retour commande et changement !

pour le claquement ( bruit métallique ) ? ? ?  aucune idées car a eu lieu qu'une seul foi ! ! scratch

donc au démarrage : contacte, ok , je lance la bête le démarreur lance mai la bête ne rugis pas, rien, nada que dalle , donc je vérifirai vos dire a mon retour !

  et un grand MERCI a vous
 merci J.M pour ta réponse très concise ! ! pouce2

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:43

boubou 07 a écrit:
un petit coucou vite fais ( je suis auprès de ma maman )
le claquement c'est une seul foi au lancement du démarreur  puis au redémarrage plus rien aucun claquement  !
pour le robinet j'ais démonté le réservoir avant de partir il ne fuit pas donc de se côté c'est ok !
vidange vite fait a 11 h 30 du soir a l'arrivée 5 litres d'huile donc mélange huile/ essence donc prévu les pointeaux, puits, joints,
donc au retour commande et changement !

pour le claquement ( bruit métallique ) ? ? ?  aucune idées car a eu lieu qu'une seul foi ! ! scratch

donc au démarrage : contacte, ok , je lance la bête le démarreur lance mai la bête ne rugis pas, rien, nada que dalle , donc je vérifirai vos dire a mon retour !

  et un grand MERCI a vous
 merci J.M pour ta réponse très concise ! ! pouce2

mais pas bruit , rien ne force ? quand tu as dis plus rien au début , tu voulais dire que la moto ne démarrait pas , mais le démarreur tournait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de claquement  Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» claquement moteur
» Claquement à Froid
» chaine claquement
» claquement fourche xjr 98
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-