Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:02

Rappel du premier message :

bonjour a tous !
voilas après avoir fait le plein en 98 au moment du démarrage un gros claquement  métallique  puis ratatouillage rentré a la maison avec du mal
puis la moto c'est arrêté et plus rien ! je pense aux bougies ( es qu'elles peuvent claqué les une après les autres ) j'ais de l'essence dans l'huile mais je ne pense pas que celas vienne de la ! !

help !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:26

D'après tes explications :

Ce qui m'étonne c'est le bruit entendu , une seule fois , plus après ....
Si le démarreur tournait et pas le moulin , pignon de démarreur

Si le démarreur tournait , le moteur aussi mais qu'il ne démarre pas , peut être la distribution qui s'est décalée

ça sent pas très bon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:13

Yam-yam a écrit:
D'après tes explications :

Ce qui m'étonne c'est le bruit entendu , une seule fois , plus après ....
Si le démarreur tournait et pas le moulin , pignon de démarreur

Si le démarreur tournait , le moteur aussi mais qu'il ne démarre pas , peut être la distribution qui s'est décalée

ça sent pas très bon tout ça
 Ouep...c'est mon avis aussi...d'où mon orientation vers le tendeur de chaine distri...ça sent le patin cassé et le decalage.

Il ne faut pas insister et déposer pour controler.

Pour répondre a harry de ce que j'en ai compris... c'est vrai que ça manque de clarté .. Very Happy mais c'est l'accent des Ardennes ça...

il va a la pompe, coupe, fait le plein... jusque là tout va bien.

Il actionne le démarreur, un clac métallique le moteur repart en insistant, mais il ratatouille grave. (une dent)

Il rentre chez lui tant bien que mal ( X km ? ) coupe a nouveau, essai de demarrer a nouveau (grave erreur a mon avis)  le démarreur fonctionne mais le moteur démarre plus.

Mon analyse chronologique :

Premier clac >> patin tendeur qui lâche >>>une dent sur la distri >> ça merde mais pète encore

Deuxième tentative>> une seconde dent ou plusieurs>>> décalage de la distri tel, que plus rien ne va>>>piston bloqué contre une soupape.

Troisième et suivantes >>> soupapes cassés/ tordus ou piston percé, moteur bloqué dans tous les cas.

En gros ça pue ... What a Face

Ps: analyse précise ou détaillée plus que concise... (concise = courte) clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:47

HycsJ.éredix a écrit:
Yam-yam a écrit:
D'après tes explications :

Ce qui m'étonne c'est le bruit entendu , une seule fois , plus après ....
Si le démarreur tournait et pas le moulin , pignon de démarreur

Si le démarreur tournait , le moteur aussi mais qu'il ne démarre pas , peut être la distribution qui s'est décalée

ça sent pas très bon tout ça
 Ouep...c'est mon avis aussi...d'où mon orientation vers le tendeur de chaine distri...ça sent le patin cassé et le decalage.

Il ne faut pas insister et déposer pour controler.

Pour répondre a harry de ce que j'en ai compris... c'est vrai que ça manque de clarté .. Very Happy mais c'est l'accent des Ardennes ça...

il va a la pompe, coupe, fait le plein... jusque là tout va bien.

Il actionne le démarreur, un clac métallique le moteur repart en insistant, mais il ratatouille grave. (une dent)

Il rentre chez lui tant bien que mal ( X km ? ) coupe a nouveau, essai de demarrer a nouveau (grave erreur a mon avis)  le démarreur fonctionne mais le moteur démarre plus.

Mon analyse chronologique :

Premier clac >> patin tendeur qui lâche >>>une dent sur la distri >> ça merde mais pète encore

Deuxième tentative>> une seconde dent ou plusieurs>>> décalage de la distri tel, que plus rien ne va>>>piston bloqué contre une soupape.

Troisième et suivantes >>> soupapes cassés/ tordus ou piston percé, moteur bloqué dans tous les cas.

En gros ça pue ... What a Face

Ps: analyse précise ou détaillée plus que concise... (concise = courte) clown

oui , je vais attendre que ce soit plus clair , parce que là sans précision ça peut etre beaucoup de choses .
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:40

bonjour a tous et merci de vos retour. rentré plus vite que prévus
bon alors voila ou j'en suis depuis : essence d'ans l'huile résolue cette nuit entre 11 h 30 et 3 h 00 du matin sa c'est fait
passons a la suite ! la moto démarre avec un petit claquement au démarrage sa ok, ( comme si c'étai le lanceur ) mais le plus grave j'ai un gros manque de puissance a l'accélération. ! ! ! ! ! !  scratch pas comme si elle avais trop, ou pas assez d'essence ! ! ! " SA ME PREND LE CHOUX "  grave !

 encore MERCI a vous et milles excuses si je me suis mal fait comprendre pour certain scratch  mais quand on veux on peut pouce2 c'est trop :Boire-51

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 8:48

t'aurais pas fais une dent quand même Doute
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:27

vue d'où sa viens je dirais plus démareur .
se qui me prend la tête c'est le manque de puissance a l'accélération ! ! scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:30

boubou 07 a écrit:
vue d'où sa viens je dirais plus démareur .
se qui me prend la tête c'est le manque de puissance a l'accélération ! ! scratch

le claquement ça arrive , des fois c'est la roue libre du démarreur , avant on faisait une vidange au gasoil sur les fj et c'était reparti .Tu peux avoir un petit claquement qui intervient quelque seconde a peine aprés le démarrage , c'est bien souvent ça aussi , par contre ça n'explique pas la perte de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:57

Si ça peut aider Wink
Il y a peu de temps, suite à une bonne accélération, j'ai entendu un énorme "claque" du côté d'échappement droit puis plus rien le moteur s'arrête net cassetete cassetete
Je stoppe la moto d'urgence, je fait le tour, je vérifie si il me manque pas une bougie, le niveau d'huile a l'air bon (moteur chaud), les échappements son présent Wink Wink
A vue, pas d'anomalie, je démarre, le ralenti est stable et je repart pas de souci.
Le lendemain, je pars voir le chef mécano de chez Yam Seclin pouce2 je lui explique mon problème et là,il me répond: tu as eu une saleté dans l'essnce scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:34

Entre le démarreur et le tendeur de chaine il y a 40cm... Doute  je m'accroche a cette idée..la chaine claque a chaque "tension" brutale puis reste "molle" et ne claque plus mais "frotte"

Bon, esperons que c'est pas ça...donnes des détails ...PLUS de détails !!

a priori la moto redémarre... cafe Facilement ou il faut "tirer" sur le démarreur ?

dis nous si elle cafouille, comment elle cafouille , parce que manque de puissance ou difficultés a monter dans les tours, a vide, c'est pas pareil...

dans les deux cas on a besoin de savoir si c'est immédiat ou au bout de 1mn...

Si elle tourne rond au ralenti...

si il y a un trou quand tu "ouvres" sur béquille sans vitesse

Le claquement c'est systématique ou une fois de temps en temps ?

c'est uniquement quand tu lances le moteur ?

ce sont tes explications qui sont brouillon Luc...il faut que tu sois plus précis dans les détails.

Au mieux j'ai un démarreur dans le garage..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:04

boubou 07 a écrit:
vue d'où sa viens je dirais plus démareur .
se qui me prend la tête c'est le manque de puissance a l'accélération ! ! scratch
Un truc tout con , sur ma moto j'avais beau faire je trouvais la puissance pas si extraordinaire au début , entre tout mes soucis bobine et autre je ne m'étais pas occupé de ça , jusqu'au jour ou je suis tombé en réserve , le fait de tourner le robinet sur la réserve a métamorphosé ma moto j'avais toute la puissance jusqu'en haut .
Mon problème robinet d'essence qui ne débitait pas assez sauf sur réserve , mais toi je ne pense pas que ça soit ça car du jour au lendemain , enfin ça ne te coute rien de tourner ce robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: claquement   probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:28

YEEEEEEESSSSSSSSS !! euréka ! j'ai trouvé le manque d'acceleration, et le claquement !
1) claquement du au lanceur, démontage, nettoyage, et hop  nikel bon sa c'est fait
2) le trou a l'acceleration le coude guide des cable de l'accelerateur était cassé et bloquais la coursse donc change ( yam des gros voleur bonjour le prix )
et voila tout est rentré dans l'ordre la mémère pète le feu de dieux

UN GRAND MERCI A TOUS et a toit mon ami Jean Marc une close particulière pour tes explications, et questions très claire ( pas comme les miennes = pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 une super bande de pote encore MERCI

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022


Dernière édition par boubou 07 le Mer 21 Oct 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:07

Bonne nouvelle !!! Content pour toi, ça fesait un peut flipper cette histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:34

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:38

pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:13

tssss blonde inside mekilécon policier............quel cinéma pour un coude.... What a Face 

Allez roule !!!!!! cheers

Moi je retourne a mes durites aviation... cafe......et harry pouce2 pour la roue libre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 5:24

Et bien voilà une histoire qui fini bien  pouce2 

Par contre petite question , il y a t'il des précaution à prendre pour le démontage du démarreur et qu'est ce que tu as fait comme nettoyage exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:58

jojo27 a écrit:
Et bien voilà une histoire qui fini bien  pouce2 

Par contre petite question , il y a t'il des précaution à prendre pour le démontage du démarreur et qu'est ce que tu as fait comme nettoyage exactement ?
Le démarreur est facile a déposer et accessible, ça prend 5mn, 3 vis ...c'est rarement lui qui est en cause.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la roue libre c'est une autre affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour éviter d'ouvrir le moteur (pour changer la roue libre ) faut simplement la nettoyer, ...

1) on vidange l'huile (on la garde) ,

2) on remplace par du gasoil , (4 litres)

3) on laisse tourner 5mn a bas régime,

4) on vidange,

5) on remplit au gasoil (4 litres neufs)

6) moteur >>>>5mn ,

7) vidange,

Cool on remplit en huile bas de gamme pour rincer ( 4 litres pas cher)

9) >>> 5mn...

10) vidange, et filtre !

11) New filtre + huile normale + niveau. (la vieille ou de la neuve)

Fin.

Coût total 45€....fait soi-même.

sinon faut ouvrir...dépose moteur, pochette de joints, huile, roue libre... 500€ mini en concess ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:23

5 min avec du gasoil ça me parait beaucoup Doute , je fait tourner plusieurs fois pendant 30 secondes et je coupe .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:48

harry a écrit:
5 min avec du gasoil ça me parait beaucoup Doute , je fait tourner plusieurs fois pendant 30 secondes et je coupe .

Ben 30 secondes c'est vraiment peu...même en X périodes répétés.. pour moi, 5 mn c'est le temps nécessaire pour que le GO chauffe et "rince" vraiment dans les recoins..les percements ...il faut qu'il ai le temps de "dissoudre" les dépôts, il doit donc chauffer pour "diluer".

C'est un peu le même principe qu'un shampoing...si tu laisses pas agir, autant le verser directement dans le bac a douche...

le gasoil c'est un liquide plus fluide et gras, mais qui n'agit pas instantanément, il continu a lubrifier malgré tout..

Après c'est un choix et ce qui compte c'est le résultat final. C’était plus vrai sur l'XJ, mon FJ ou sur le 12 ...le 13 j'ai jamais eu a le faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:52

5 min montre en main , crois moi c'est long  clown , je te fais le parie que ceux qui t'ont lu ont déja flippé a l'idée d ele faire  clown .Pour mes période de 30 seconde , je les répète beaucoup justement pour que le gasoil ne soit pas trop chaud, ces moteurs sont rarement trés sale , le rincage sert juste a régler le problème de la roue , pas spéciallement pour un nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:07

harry a écrit:
5 min montre en main , crois moi c'est long  clown , je te fais le parie que ceux qui t'ont lu ont déja flippé a l'idée d ele faire  clown .Pour mes période de 30 seconde , je les répète beaucoup justement pour que le gasoil ne soit pas trop chaud, ces moteurs sont rarement trés sale , le rincage sert juste a régler le problème de la roue , pas spéciallement pour un nettoyage .
 Oui c'est long ...mais il faut que ce soit long... un moteur qui a 80.000 en général quand tu ouvres le CC tu es surpris par les dépôts et ça c'est tout en haut...... Wink

C'est uniquement "ma" façon de pratiquer après libre a chacun de se faire sa propre expérience et commencer par 30 secondes, ça peut, peut être suffire. Doute

C'est un peu comme les gens qui "jamais" n'ajouteront de l'eau dans le radiateur...ou dans le lave glace...pourtant ça marche pareil..certes c'est du "dépannage" pas autre chose. geek

C'est un conditionnement commercial que d'imaginer que seul un produit "exprès" peut être utilisé.

Perso je pars d'un moteur froid et il refroidit entre les vidanges. J'ai pas vraiment compté les 5mn mais je sais que j'ai le temps de fumer une clope ...d'où les 5mn..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:13

HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
5 min montre en main , crois moi c'est long  clown , je te fais le parie que ceux qui t'ont lu ont déja flippé a l'idée d ele faire  clown .Pour mes période de 30 seconde , je les répète beaucoup justement pour que le gasoil ne soit pas trop chaud, ces moteurs sont rarement trés sale , le rincage sert juste a régler le problème de la roue , pas spéciallement pour un nettoyage .
 Oui c'est long ...mais il faut que ce soit long... un moteur qui a 80.000 en général quand tu ouvres le CC tu es surpris par les dépôts et ça c'est tout en haut...... Wink

C'est uniquement "ma" façon de pratiquer après libre a chacun de se faire sa propre expérience et commencer par 30 secondes, ça peut, peut être suffire. Doute

C'est un peu comme les gens qui "jamais" n'ajouteront de l'eau dans le radiateur...ou dans le lave glace...pourtant ça marche pareil..certes c'est du "dépannage" pas autre chose. geek

C'est un conditionnement commercial que d'imaginer que seul un produit "exprès" peut être utilisé.

Perso je pars d'un moteur froid et il refroidit entre les vidanges. J'ai pas vraiment compté les 5mn mais je sais que j'ai le temps de fumer une clope ...d'où les 5mn..

les produits commerciaux sont a base de kérozène , le gasoil c'est ni plus ni moins que du kérozène avec de la parafine , j en'ai pas dis qu'il fallait un produit exprés . Je suis sur que si tu chrnomètre la prochaine fois que tu le fais , ça dureras moins que 5 minutes . Pour ce qui est des saletés , comme je l'ai dis avant, je le fais dans le but de résoudre le problème de roue libre , pas spéciallement de nettoyer. Maintenant, justement tu dis que c'est ta façon , mais pense que pour un mec qui va te lire, 5 min , ben c'est 5 min , pas le temps d'une clope clown .9a ne change pas grand chose sur le principe , le but étant de faire circuler le gasoil sans qu'il chauffe trop .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:20

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
harry a écrit:
5 min montre en main , crois moi c'est long  clown , je te fais le parie que ceux qui t'ont lu ont déja flippé a l'idée d ele faire  clown .Pour mes période de 30 seconde , je les répète beaucoup justement pour que le gasoil ne soit pas trop chaud, ces moteurs sont rarement trés sale , le rincage sert juste a régler le problème de la roue , pas spéciallement pour un nettoyage .
 Oui c'est long ...mais il faut que ce soit long... un moteur qui a 80.000 en général quand tu ouvres le CC tu es surpris par les dépôts et ça c'est tout en haut...... Wink

C'est uniquement "ma" façon de pratiquer après libre a chacun de se faire sa propre expérience et commencer par 30 secondes, ça peut, peut être suffire. Doute

C'est un peu comme les gens qui "jamais" n'ajouteront de l'eau dans le radiateur...ou dans le lave glace...pourtant ça marche pareil..certes c'est du "dépannage" pas autre chose. geek

C'est un conditionnement commercial que d'imaginer que seul un produit "exprès" peut être utilisé.

Perso je pars d'un moteur froid et il refroidit entre les vidanges. J'ai pas vraiment compté les 5mn mais je sais que j'ai le temps de fumer une clope ...d'où les 5mn..

les produits commerciaux sont a base de kérozène , le gasoil c'est ni plus ni moins que du kérozène avec de la parafine , j en'ai pas dis qu'il fallait un produit exprés . Je suis sur que si tu chrnomètre la prochaine fois que tu le fais , ça dureras moins que 5 minutes . Pour ce qui est des saletés , comme je l'ai dis avant, je le fais dans le but de résoudre le problème de roue libre , pas spéciallement  de nettoyer. Maintenant, justement tu dis que c'est ta façon , mais pense que pour un mec qui va te lire, 5 min , ben c'est 5 min , pas le temps d'une clope clown .9a ne change pas grand chose sur le principe , le but étant de faire circuler le gasoil sans qu'il chauffe trop .

ouép ! pouce2  ok je cède... tu as souvent raison ... pourtant il faut plus de 5mn pour être a température ...c'est a peine chaud en 5mn.. 50% de la température max je pense.. il faudrait un thermomètre laser.. et j'ai pas ça. What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:23

quand je le fais, je peux te dire qu'il n'est pas froid clown , bon ça me prends longtemps aussi car je le fais plusieurs fois clown
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: claquement   probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:17

bon je vais faire sa cette après midi avec plusieurs foi 2 mn !

es que c'est faisable avec une huile ( dite de rinçage ) ou une huile très fluide ? ? scratch scratch

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de claquement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de claquement    probleme de claquement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» claquement moteur
» Claquement à Froid
» chaine claquement
» claquement fourche xjr 98
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-