Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La petite derniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Bon je précise je posterai les photo une fois que je les aurai prises... 

Donc depuis hier j ai enfin réaliser un de mes rêve de gosse...

Donc j ai trouver un xjr 1200 de 95 totalisant 56000 au compteur.
La peinture es la même que la version keny Roberts. 
Bon elle es passer avec le temps mais j vai aller voir mon carrosier pour rafraichir tous ca et refaire un Poké sur le réservoir.
La moto es équiper de deux amortisseur arrière emc. 
Pot devil position haute bien bruyant mais sympa . même si je les trouve trop long....
À l avant aparament j aurai une fourche de 1300 avec les étrier à pastille bleu disque pétale.
Le pneu arrière es monter en 190 mais quand il sera rincer je repasserait sûrement en 180

Dans l immédiat je vais faire vidange. Filtre repasser le feux avec le code d origine car le mec avait monter un bandeau de led autour du feux.. Faut que je voie aussi pour monter des éclairage additionnel car de nuit ces pas le top. Et sûrement passer le phare sur un relais pour gagner en puissance sans risquer de faire fondre le daiseau électrique.
Changer le guidon car il es vraiment trop haut à mon goût.mais j veu faire des test voir si je monte un guidon droit. Plus bas. Ou si je change simplement les pontet qui sont couder ou même si je monte des demie guidon..
Changer aussi le dot car il a une sale tête dans les bocaux.
J vai voir aussi pour modifier le réglage de fourche car la les tube dépasse de 8cm et j pense pas que ça soit l idéal pour la conduite 
À l issue j verrrai le comportement car elle a tendance à vouloir guidoner légèrement de temps en temps lors d arsouille et si ces pas régler j montrai un amortisseur de direction...

Sinon le moteur à l air d être sein n'a pas de bruit anormal pas de souci de boite. Un bon comportement....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:40

poupouch a écrit:
super content que tu puisses te remettre en selle , pouce2
bonne remise en état de tes bréles
noires

becane
Pour la remise en selle je n ai pas d autre choix.. j ai que la moto. Donc si je remonte pas en selle je me retrouve piéton et c'est impossible pour moi...

Merci la remise en état sera mis à jour ici au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:46

Alors pour les news ...

J ai un tendeur de chaine qui a lâcher. En voulant la tendre la vis pour tendre a péter à rat...
 Donc perçage mais malheureusement on c est louper sur le calcule du diamètre de perçage pour taroder .

Donc re perçage pour taroder à nouveau du coup maintenant je suis avec du plus gros d un coter...


Seul hic je n es pas l outillage adéquate pour réaliser se travail...

Donc l'image de forêt pour qu'il puisse être monter avec une rallonge.

La petite derniere - Page 7 Uxp6


Bon c est un peu à l arraché mais après réglage et test dans du bois le résultat été satisfaisant....

Puis tarodage avec rallonge aussi


La petite derniere - Page 7 Xmmi


 Mais comme je n avai pas assez de force ça c est fini comme ça.


La petite derniere - Page 7 2am7



Forcément qui dit diamètre du pas de vis plus élever dit aussi diamètre de la tête plus grosse... et malheureusement ça ne passer pas.. ( c été du 17) donc coup de meule et de lime pour passer la vis à une taille de 15 et le contre écrou en 14 ( merci à fanou pour cette étape pendant que je bosser )


La petite derniere - Page 7 Jjhq



Voici le résultat monter.. 

La petite derniere - Page 7 2m3g



Je peu enfin rendre ma chaîne à nouveau... le garage Mendez es toujours actif...

Prochaine étape changement du kit chaine. Échange du support moteur fisurer. Échange du sélecteur qui a péter y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 7:33

le genre de pépin qui fait chier. Bien joué  pouce2

_________________
  La petite derniere - Page 7 14021710La petite derniere - Page 7 Elvis110
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:22

Tu n'as pas essayé de chauffer le BO avec un décapeur thermique avant  scratch scratch scratch Normalement l'alu réagi vite a la chaleur , le principale c'est que tu t'en est sorti  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:18

Si j ai essayer des le départ....
Mais il a déjà du avoir un souci car la vis qui a casser n été déjà pas la même que d origine...

Mais bon ça aura été l occaz de passez une soirée à bosser sur l xjr pour une fois au lieu de toucher le fzr ou un z1000..
Revenir en haut Aller en bas
cactus57

cactus57

Masculin
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/10/2012

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:36

sinon ...j'avais de quoi extraire ... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 12:52

cactus57 a écrit:
sinon ...j'avais de quoi extraire ... doigt rouge


J y es penser mais tu bosser et j peu pas toujours compter sur l outillage du voisin.....

Sinon pour les news....

Garage Mendez en action


Aujourd'hui c été retouché de peinture sur le cerclage de phare. L entourage de compteur et le maître cylindre pour effacer les trace de chute 
Mais ce qui vau le coup d'oeil es là retouche sur le réservoir car j en pouvai plus de rouler en Yamai

La petite derniere - Page 7 Ws0b

Bon en même temps le réservoir es hs donc c été pas un souci...


Sinon j ai reçu mon support moteur et le sélecteur don le temps d aller récupérer tous ça et ça sera immédiatement monter.... encore merci à uv...
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:25

me revoilà parmi vous. j avai plus de pc donc plus de possibilité de me connecter
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:21

J ai levier frein et embrayage d origine xjr 1300 année 2000 a vendre 
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:49

Stouf68 a écrit:
J ai levier frein et embrayage d origine xjr 1300 année 2000 a vendre 
merci mais j ai trouver ce qu il me fallait depuis un moments....
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 0:11

aller hop pour les news, ce soir changement de mes pipes d admission, par des 36 Y  je devai etre en origine voir pire car le diametre interieure avait une grosse difference. par contre les pipes faisait la meme longeure . donc pas eu besoin de faire des modif sur la boite a air.

j ai pas pus tester pour  instant car ma batterie es hs. mais ca va vite etre regler.
j attend aussi mon pneu avant qui es rincer.
mes fixation d echapement on ete revue et rigidifier.ainsi que les joint changer.

j ai fait mon jeux au soupape. et c est un vrai regale, ca pete moin et tourne beaucoup plus rond....

la je vai m attaquer au carbu. leur faire un bon nettoyage au bain ultra son (faut que je voie avec quel produit) et ensuite ca sera remontage avec les joint neuf et un reglage complet pour etre tranquil.

sinon voici une petite photo de ma sds qui m acompagne sur tous mes trajet


La petite derniere - Page 7 Bh4j


et une petite de notre duo sur mon fzr faite par une pro LOVA PHOTO 



La petite derniere - Page 7 0o6y
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:21

ca fait un moment que je ne suis pas passer par ici.. alors pour les news. on 12 a pris un gros coup de vieux... en meme temps depuis le temps et etant mon vehicule principale le compteur a fait plusieurs remise a zero....du coup beaucoup de souci commence a montrer leur nez. fuite au niveau du joint d embase moteur , fuite au niveau d un joint de villebrequin, et la moto commence a cracher un peu d huile au niveau de l echapement...,

je suis actuelement et pour surement de nombreux mois en court d une renovation complete d un fzr  donc pas envie d attaquer le demontage d une deuxeme moto.

pour le coup je vient d acheter un 13 de 99 avec choc avant. donc le projet de base serai de faire un mix des bonne piece du 12 pour le monter sur le 13(je ferai un post sur le 13)
du coup soit je remonte le 12 avec les piece du 13 et la fourche plier pour vendre la moto complete a pas cher, soit la moto sera demonter et vendu pour pieces (pour les pieces en etat encore correct)..

en tous cas malgrer plus de 200 000 borne au guidon (demie bracelet) aucun regret de la machine , du moteur du comportement.. c ete un reve enfant c est devenue une passion vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 19:38

ca sera le dernier message sur se post.. mon 12 ne revera plus la route. il a ete demonter en partie pour remonter sur le 13. du coup la moto se retrouve depouiller de son compteur, sa fourche, sa roue (provisoire) de sa noix d embrayage, la cloche du filtre.

en faisant le calcule pour remetre la moto en etat correct  ce n ete pas interresant finacierement.. sachant que la moto a plus de 300 000  qu en plus des pieces qui on ete ponctioner, d autre ete dans un etat desatreux... la moto a chuter quelque fois et meme si c ete a basse vitesse dans la neige et porte les marque .. avec les demie bracelet je n avai pas modifier les buter donc les demie guidon ete legerement tordu et le reservoir est irecuperable.
la selle avai deja ete refaite a l epoque mais avec le temps la mousse et completement hs .

j suis encore en reflection si je remonte les devil sur le 13 ou si je garde le 4/1 . mais comme je n est pas le fixation correct des devil faut que je voie combien je pourrai les vendre.

il me reste encore a recuperer le chargeur usb et trouver un emplacement corect pour l installer sur le 13.

sinon a part le demonter complet et vendre les piece qu il restera en etat correct je ne voie pas trop quoi en faire...













La petite derniere - Page 7 20240214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite derniere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite derniere   La petite derniere - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite derniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» La petite dernière
» Derniere mode ....
» Dernière Xjr à carbu
» Première et dernière monture !????
» derniere nouvelle control technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-