Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intercom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:29

Rappel du premier message :

Salut les filles,

J'ai envie de me fendre d'un "truc pour causer avec ma chérie" !!
Vous me conseillez quoi ? Je veux une super réception entre motards, le reste j'men tape. Et aussi un truc qui ne soit pas plus lourd ou plus gros que le vasque. On a tous les 2 un intégral.

Merci pour vos conseils Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com

AuteurMessage
VLT14

VLT14

Masculin
Age : 46
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 19/01/2017

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:24

seb66 a écrit:
Je pense me prendre un sena 3sw mon casque n a pas d emplacement prévu pour les écouteurs. Pour ceux qui on se même problème vous avez collé vos écouteurs sur la mousse ? Est ce que sa tient ?

Salut seb66, j'ai acheté il y a quelques mois un scala rider q3 teamset sur le boncoin à 200e afin de communiquer avec ma femme; le son est nickel, pas de grésillement.
Nous avons des casques intégraux et j'ai coincé les écouteurs sous la mousse à proximité de l'attache jugulaire pour ma part et dans le trou de l'attache jugulaire pour ma femme et nous entendons très bien!
Tu peux mettre les écouteurs n'importe où du moment que ça ne te gêne pas, tu entendras très bien...
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:29

VLT14 a écrit:
seb66 a écrit:
Je pense me prendre un sena 3sw mon casque n a pas d emplacement prévu pour les écouteurs. Pour ceux qui on se même problème vous avez collé vos écouteurs sur la mousse ? Est ce que sa tient ?

Salut seb66, j'ai acheté il y a quelques mois un scala rider q3 teamset sur le boncoin à 200e afin de communiquer avec ma femme; le son est nickel, pas de grésillement.
Nous avons des casques intégraux et j'ai coincé les écouteurs sous la mousse à proximité de l'attache jugulaire pour ma part et dans le trou de l'attache jugulaire pour ma femme et nous entendons très bien!
Tu peux mettre les écouteurs n'importe où du moment que ça ne te gêne pas, tu entendras très bien...
Ok merci je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 6:45

MDR JC. Non c'est qu'en fait on est rentrés tard et du coup plus le temps de venir tapoter sur le clavier Wink

Bon bah je suis assez content du truc, sauf que j'entends de l'echo et à 120 elle ne m'entend plus. Et y'a tellement de combinaisons possibles qu'il va me falloir du temps pour tout mémoriser. A un moment j'ai tellement bidouillé que je l'entendais alors qu'elle ne m'entendais plus. Et plus moyen de remettre en marche normale.

Bon sinon ouais c'est pas mal. J'ai pas essayé d'autres marques donc je ne peux pas comparer mais bon. Par contre pour mettre ce bordel dans un intégral, putain c'est la merde !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 11:01

J'ai un Sena SMH5, bah ça va nickel, pas trop chiant à installer dans les casques et on communique bien avec !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:52

salut
j'ai le scala freecom 2 je trouve sa super et fonctionnel ,moi qui roule en side , on apprécie de pouvoir ce parler avec ma femme .
Pour l'installation sur le scorpion 1000  intégral pas de soucis , mais pour le shoe gt air c'est plus complexe .
Pour shoe il existe un kit spéciale bonjour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:06

Bonjour à tous,

 de mon côté, j'avais tenté une prom chez motoblouz pour un Dexter D1 en Duo pour 170€. Vite livré, vite déballé, vite remballé. Franchement, le kit est d'un plastique douteux au toucher, et les deux prises usb sur les kits se connectaient mal à neuf, alors j'imagine à l'usure. En plus, pas de support fixe, et pas de micro collé, que la perche. Du coup, l'écart de prix n'est plus suffisant amh.

 du coup, j'ai acheté les Cardo Freecom 2 Duo, à 223€ chez Rad, en ligne ou à Tournai, je suis allé les chercher en magasin directement.

Je ferai un petit retour sur le montage et l'utilisation, pour l'instant, ils chargent.

J'avais bien fait le tour, et par rapport au Sena SMH5 normaux (225€) ou FM (260€), je trouve quand même qu'on a sauté une génération technique sur les freecom, sur le bluetooh, l'autonomie et les hauts parleurs. Mais bon, on verra à l'essai.

Schingouz
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:53

Coté autonomie j'ai pas à me plaindre du Sena, pas de charge pendant 15 jours et utilisation presque tous les jours. J'ai fait une recharge le WE dernier par acquis de conscience mais je pense que ca aurait encore pu faire... Le BT fonctionne très bien, j'arrive même à capter le tel s'il est dans la voiture de ma chérie devant moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:53

xjr13sp a écrit:
Coté autonomie j'ai pas à me plaindre du Sena, pas de charge pendant 15 jours et utilisation presque tous les jours. J'ai fait une recharge le WE dernier par acquis de conscience mais je pense que ca aurait encore pu faire... Le BT fonctionne très bien, j'arrive même à capter le tel s'il est dans la voiture de ma chérie devant moi.
Oui, ce n'est pas une critique étayée, juste une hypothèse par rapport à la date de conception des appareils.

Bon, j'ai monté le matos hier, tout est de bonne qualité, c'est plutôt facile, sauf passer les câbles sous les casques (un caberg et un shark), il faut quand même prendre son temps.

La mise à jour est bien longue sur le PC, mais ça passe. Par contre, ce n'est pas super intuitif, le logiciel ne t'indique pas quand tu dois le débrancher, et le distinguo entre les deux appareils n'est pas évident. En lui même le logiciel est simple, je vais essayer l'appli Android. Comme mes téléphones sont sous windows mobile, je n'aurai pas l'application dessus Sad

A l'arrêt le son paraît clair, mais je ferai un retour au premier essai. Pour le déclenchement à la voix, même à fond, ce n'est pas convaincant par contre. Pas mieux que les Q1 et Q3 sur ce point donc, mais bon, les boutons sont bien accessibles, et surtout, le fait d'avoir un réglage direct du volume est un plus pour un collègue qui dispose du Q1.

Pour l'instant, j'en suis content,

schingouz
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:29

Bonsoir ! Je voudrais avoir votre avis...
J'aimerais acheter un intercom moto solo pour avoir le guidage vocal et les alertes radar. Je roule normalement avec mon gsm qui est installé sur le guidon et c'est donc uniquement visuel ce qui oblige à avoir presque tout le temps un œil dessus. Je n'ai pas besoin de recevoir des coups de fil, donc juste les instructions de guidage par Bluetooth et oreillettes dans le casque. J'avais essayé de brancher des oreillettes avec la prise micro Jack à mon gsm mais passé 60 km/h, c'est inaudible. Pensez vous qu'avec un Intercom, ça ira mieux ? Et surtout à des vitesses supérieures, avec le bruit du 4/1 Devil et le bruit du vent. Merci pour vos avis et conseils pour un modèle adapté.
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:55

Ok, je pense que dans mon cas on parle plutôt de "kit main libre" moto mais de la puissance sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:05

Hello,
Les fonctions de base restent identiques sur les modèles récents (-5ans). Donc chez Cardo, tu as le freecom 1, qui te permettra d'avoir les infos. Au niveau du son, tu as le kit jbl en option ou en série à partir du freecom 4. J'ai le duo, qui est identique au 1. Ça fait le taf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Kit main libre   Intercom - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 12:50

Merci pour ta réponse Schingouz mais roules tu avec un 4/1 ?
Mon Dévil fait qd même un peu de bruit et d'après les articles et surtout les témoignages que j'ai lu sur internet, la plupart des systèmes sont audibles jusqu'à 80 -100km/h.
Je ne recherche pas un son de qualité(pas besoin d'écouter de la musique) mais plutôt une puissance sonore qui me permettrait d'entendre les instructions de mon gps, même sur autoroute à 140, 150 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 13:23

J'ai un magnum 4 en 2 en 2 , et quand je roulais dechicane, audible.
Au-dessus de 120, ce n'est plus le pot mais la qualité du casque qui joue. Le kit jbl est un.vrai plus à ce niveau, il est bien plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 19:14

Hello, bonne année

Déterrage de sujet  ! Voila je me tâte a acheter un intercom, le SENA spider ST1.

Quelqu’un en possède déjà,un avis ??

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 20:39

J'ai eu le SMH5 et en ce moment le 5S. Tous deux de supers intercom. Rien à dire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:19

Aliexpress est mon ami :
J'ai un EJEAS V6 PRO que j'utilise uniquement pour entendre les alertes Waze de mon Tel. (Je n'ai pas équipé ma Gazzelle...)
Eric et Martine ont la paire et et les utilisent en intercom de moto à moto (avec 400 à 500m de portée environ). Pas de pb particulier.

Au dessus de 120 ça devient quand même compliqué mais on entend quand même que le truc te parle, alors il suffit de regarder l'écran du tel pour prendre l'info Waze.
En mode Intercom: On ne parle pas au dessus de 90 km/h et c'est très bien comme ca !
L'ergonomie n'est pas top si on veut utiliser la fonctionnalité multi utilisateurs (jusqu'à 5 ou 6, je sais plus...)
En mode duo, il faut juste mémoriser l'emplacement des touches de volume et du bouton Marche : c'est beaucoup plus simple
ca coute un peu plus de 40 balles le bout, soit 80€ pour la paire avec une autonomie tout à fait correcte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intercom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom   Intercom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intercom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Intercom...
» Intercom Sena smh5
» Intercom je sais ça reviens souvent mais....
» AOM : intercom bon marché et SAV au top
» intercom sena smh10 duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-