Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FILTRE KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLIVE34

avatar

Masculin
Age : 56
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 15/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:45

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai monté un silencieux sc project sur ma XJR 2016. Terrible. Mais du coup ne faudrait-il pas mettre un KN pour que ça marche mieux. 
J'ai l'impression que c'est un peu riche, ce qui serait normal puisque l'échappement est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 14:11

Avec les norme Euro comme la Euro 3 les moteurs sont étouffé a l'échappement et à l'admission.
A savoir que en bridant l'échappement on réduit automatiquement l'aspiration à l'admission.(Avec les pots origine)
Rien que en modifiant ces 2 paramètres on améliore le rendement du moteur.
Il convient par la suite si l'on veux encore + de CV de reprogrammer le CDI qui bride les perfs pour des raisons d'émissions.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:08

regorebe a écrit:
Avec les norme Euro comme la Euro 3 les moteurs sont étouffé a l'échappement et à l'admission.
A savoir que en bridant l'échappement on réduit automatiquement l'aspiration à l'admission.(Avec les pots origine)
Rien que en modifiant ces 2 paramètres on améliore le rendement du moteur.
Il convient par la suite si l'on veux encore + de CV de reprogrammer le CDI qui bride les perfs pour des raisons d'émissions.

oui, les deux ensemble ok , dans le cas du xjr avec ces 3 catalyseur , il est utilise de changer la ligne complète a mon avis Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:46

Il y a du pour et du contre à changer toute la ligne :
Pour : fini le catalyseur 3 voies qui bouffe de la puissance
Contre : adieu la valve à l'échappement qui apporte un vrai plus niveau couple et qui limite le volume sonore sous 4000 très

D'après Philippe de BCR, l'admission de la XJR est clairement sous dimensionnée. Le moteur devrait sortir environ 130cv stock. C'est donc la dessus qu'il faudrait intervenir pour liberer le potentiel du moteur et en tirer toute la quintessence avec une ligne complète. Mais la, c'est une grosse opération...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:40

pour ce qui est de la puissance, j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:58

Euh ... vous roulez des fois, ou vous passez votre temps à vous demander ce qui est bien pour votre moteur ?

tom3 Après, je ne suis que peu concerné par vos réflexions : J'ai une mémère à Carbus toute moche avec des pipes de 33, un K&N modifié, une boite à air modifiée, des réglages de carburation modifiés et un échappement modifié.
J'ai quand même fait deux ou trois petits calculs pour modifier tout ce merdier ... ç'est pas tout au blair.

Mais maintenant que tout ça est fait, je bouffe de l'essence (7 à 8l aux 100 suivant l'usage), un peu d'huile, du pneu et de la plaquette de freins mais pas mes neurones...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:02

gazz a écrit:
Euh ... vous roulez des fois, ou vous passez votre temps à vous demander ce qui est bien pour votre moteur ?

tom3 Après, je ne suis que peu concerné par vos réflexions : J'ai une mémère à Carbus toute moche avec des pipes de 33, un K&N modifié, une boite à air modifiée, des réglages de carburation modifiés et un échappement modifié.
J'ai quand même fait deux ou trois petits calculs pour modifier tout ce merdier ... ç'est pas tout au blair.

Mais maintenant que tout ça est fait, je bouffe de l'essence (7 à 8l aux 100 suivant l'usage), un peu d'huile, du pneu et de la plaquette de freins mais pas mes neurones...
J'ai eu l'occasion de passer ma moto sur un banc donc j'ai ai profité pour vérifier les dires de certains et avoir des choses factuelles.
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:51

Si un filtre à air KN ne change rien autant laissé le filtre d'origine sans jamais le remplacer même quand il est encrassé. Very Happy cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:56

Frederic777 a écrit:
Il y a du pour et du contre à changer toute la ligne :
Pour : fini le catalyseur 3 voies qui bouffe de la puissance
Contre : adieu la valve à l'échappement qui apporte un vrai plus niveau couple  et qui limite le volume sonore sous 4000 très

D'après Philippe de BCR, l'admission de la XJR est clairement sous dimensionnée. Le moteur devrait sortir environ 130cv stock. C'est donc la dessus qu'il faudrait intervenir pour liberer le potentiel du moteur et en tirer toute la quintessence avec une ligne complète. Mais la, c'est une grosse opération...

Tout à fait d'accord avec toi comme je l'ai dit sur un post l'échappement et l'admission sont lié.
En méttant mon KN c'est la 1ere chose que j'ai remarqué l'admission sous dimensionné
Mais j'ai aussi remarqué une empreinte comme un prédécoupage sur l'entrée d'air.....
Je vais donc m'y attelé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:58

Si un KN ne change rien sur ta moto, il faudrait voir à l'emmener au garage rapidement 😋
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:01

Ma moto ne va au garage que pour le remplacement des pneus.
Pour le reste, je gère moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:04

C'était pour Deus, pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:20

Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:16

harry a écrit:
Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
En effet, je n'ai pas payé un test dyno juste pour connaitre le différentiel de puissance et de couple avant et après la pose d'un KN. Ca, c'est certain. 

Peut être que cette vidéo permettra néanmoins à ceux qui doutent de la différence de débit d'air entre un filtre KN et un filtre classique de voir la différence de leur propres yeux et de déduire les conséquences mécaniques logiques de la pose d'un tel filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:30

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
En effet, je n'ai pas payé un test dyno juste pour connaitre le différentiel de puissance et de couple avant et après la pose d'un KN. Ca, c'est certain. 

Peut être que cette vidéo permettra néanmoins à ceux qui doutent de la différence de débit d'air entre un filtre KN et un filtre classique de voir la différence de leur propres yeux et de déduire les conséquences mécaniques logiques de la pose d'un tel filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai quand même l'impression que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines , tout ce que tu dis , ce que tu nous montres, les théories etc .... ça fait des années qu'on les entends , on connait tous kn,jr , bmc etc ... depuis des années, on a tous entendu Pierre Paul Jacques nous dirent que leurs meules sont transformés , leur caisses devenu des avions , ça fait plus de 20 ans que je répare des moteurs de toutes sortent et que je cotois des gens comme ça dans mon entourage , ils nous démontrent toujours les mêmes choses avec les même arguments ( kn a un bonservice pub quand même clown ) .Il n'empèche que quand on fait un avant aprés sur un banc, le constat est qu'il ne se passe pas grand chose et là c'est pas de la théorie , c'est un instrument de mesure , c'est du factuel , du concret , si ce pas grand chose pour toi te suffit et te semble énorme au point de valoir le coup , c'est bien , mais pour nous ( enfin pour moi ) , ben ça reste un pas grand chose , c'est tout . D'ailleurs, a ta place, ne t'emmerde pas avec la boite mais des cornet individuelle ça sera encore mieux Doute
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:38

harry a écrit:
Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
C'est la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:49

harry a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
En effet, je n'ai pas payé un test dyno juste pour connaitre le différentiel de puissance et de couple avant et après la pose d'un KN. Ca, c'est certain. 

Peut être que cette vidéo permettra néanmoins à ceux qui doutent de la différence de débit d'air entre un filtre KN et un filtre classique de voir la différence de leur propres yeux et de déduire les conséquences mécaniques logiques de la pose d'un tel filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai quand même l'impression que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines , tout ce que tu dis , ce que tu nous montres, les théories etc .... ça fait des années qu'on les entends , on connait tous kn,jr , bmc etc ... depuis des années, on a tous entendu Pierre Paul Jacques nous dirent que leurs meules sont transformés , leur caisses devenu des avions , ça fait plus de 20 ans que je répare des moteurs de toutes sortent et que je cotois des gens comme ça dans mon entourage , ils nous démontrent toujours les mêmes choses avec les même arguments ( kn a un bonservice pub quand même clown ) .Il n'empèche que quand on fait un avant aprés sur un banc, le constat est qu'il ne se passe pas grand chose et là c'est pas de la théorie , c'est un instrument de mesure , c'est du factuel , du concret , si ce pas grand chose pour toi te suffit et te semble énorme au point de valoir le coup , c'est bien , mais pour nous ( enfin pour moi ) , ben ça reste un pas grand chose , c'est tout . D'ailleurs, a ta place, ne t'emmerde pas avec la boite mais des cornet individuelle ça sera encore mieux Doute

C'est typiquement le genre de réactions auxquelles font face les préparateurs moteurs face aux "bons vieux mécanos qui réparent des meules depuis 20 ans et qui connaissent tout sur tout". 

Si je te dis qu'en passant chez BCR ma bécane n'a gagné que 2 malheureux chevaux et que ce gain de puissance ne peut pas être perceptible en tant que tel, là on va tomber d'accord. Si par contre je te dis que la reprogrammation de l'injection a complètement transformé la machine, là tu ne me crois plus. C'est pourtant une évidence. Si tu tapes un 100m en pleine forme puis avec 40 de fièvre, ton résultat ne sera pas le même. Pourtant ce sera exactement le même corps. C'est pareil pour le réglage d'un moteur.

On se CONTREFOUT de la puissance et du couple bruts !  Ce sont des chiffres de puissance et de couple maximal atteints à un instant précis T et à un régime précis R. Ce qui compte c'est la manière dont se remplissent les cylindres ; à quelle vitesse ; avec quel ratio air/essence, et ce sur toute la courbe. Elle est là la différence. 

Le KN, parce qu'il laisse passer plus d'air, permet d'injecter plus d'essence qu'un filtre standard (à ratio identique, s'entend, ce qui signifie qu'il faut enrichir derrière). Les cylindres sont donc mieux remplis. 
Passe ta bécane en reprogrammation et on en rediscute parce que là je ne vois que trois solutions :
- soit tu es optu
- soit tu es de mauvaise foi
- soit tes connaissances en la matière sont obsolètes 

NB : moi aussi je sais écrire en rouge
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:02

C'est pas tout de mettre un filtre à air qui laisse passer plus d'air que l'origine...
Si on ne change que le filtre à air sans s’occuper de la section du conduit d'entrée d'air, on augmente la vitesse de passage de l'air.
L'air arrive donc plus vite dans le système d'injection (ou les carbus), en modifiant sensiblement la réalisation du mélange air/essence par ledit système.
Reste a confirmer que l'injection s’accommode bien de cette accélération du flux d'air (probable en modifiant quelques réglages) et que l'on ne crée pas une turbulence néfaste dans les conduits d'admission.

Ensuite reste à savoir ce qu'on veut,
Une moto plus souple et plus vigoureuse aux régimes intermédiaires (80 à 90% du temps de conduite) ?
Des watts a 8000 tours et plus ?
et empiler les détails pour atteindre l'objectif...

Pour ce qui concerne le réglage de l'injection, un bon réglage va forcément transformer la machine, vu que les réglages d'origine sont a vocation "anti-pollution" et donc sont prévus pour minimiser le rejet de CO et augmenter fortement la température de sortie des gaz pour faire fonctionner correctement le catalyseur.
Si on fait un réglage "performances" on diminue le rapport Air/essence donc on brûle plus d'essence, on diminue la température de sortie des gaz d'échappement et par conséquent on pollue plus. Et ça, YAMAHA ne pouvait pas le faire, sinon la carrière du XJR se serait arrêtée fin 2006...

D'ailleurs, rares sont les concessionnaires qui savent régler correctement l'injection sur nos machines. Il faut souvent se tourner vers des préparateurs qui ont vu passer du R1 en quantité pour faire ce job...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:06

gazz a écrit:
C'est pas tout de mettre un filtre à air qui laisse passer plus d'air que l'origine...
Si on ne change que le filtre à air sans s’occuper de la section du conduit d'entrée d'air, on augmente la vitesse de passage de l'air.
L'air arrive donc plus vite dans le système d'injection (ou les carbus), en modifiant sensiblement la réalisation du mélange air/essence par ledit système.
Reste a confirmer que l'injection s’accommode bien de cette accélération du flux d'air (probable en modifiant quelques réglages) et que l'on ne crée pas une turbulence néfaste dans les conduits d'admission.

Ensuite reste à savoir ce qu'on veut,
Une moto plus souple et plus vigoureuse aux régimes intermédiaires (80 à 90% du temps de conduite) ?
Des watts a 8000 tours et plus ?
et empiler les détails pour atteindre l'objectif...

Pour ce qui concerne le réglage de l'injection, un bon réglage va forcément transformer la machine, vu que les réglages d'origine sont a vocation "anti-pollution" et donc sont prévus pour minimiser le rejet de CO et augmenter fortement la température de sortie des gaz pour faire fonctionner correctement le catalyseur.
Si on fait un réglage "performances" on diminue le rapport Air/essence donc on brûle plus d'essence, on diminue la température de sortie des gaz d'échappement et par conséquent on pollue plus. Et ça, YAMAHA ne pouvait pas le faire, sinon la carrière du XJR se serait arrêtée fin 2006...

D'ailleurs, rares sont les concessionnaires qui savent régler correctement l'injection sur nos machines. Il faut souvent se tourner vers des préparateurs qui ont vu passer du R1 en quantité pour faire ce job...
Tout est dit. Préparateur moteur est un métier à part, extrêmement pointu. Il me semblait que ça tombait sous le sens mais apparemment non...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:40

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
Deus a écrit:
pour ce qui est de la puissance,  j'ai posté mes courbes avec et sans KN et c'est pareil aucun changement.
et au niveau ressentit perso je n'ai rien remarqué avec et sans KN c'est pareil .

je me rappelais pas que tu avais fait ce test , j'ai du le rater Doute
En effet, je n'ai pas payé un test dyno juste pour connaitre le différentiel de puissance et de couple avant et après la pose d'un KN. Ca, c'est certain. 

Peut être que cette vidéo permettra néanmoins à ceux qui doutent de la différence de débit d'air entre un filtre KN et un filtre classique de voir la différence de leur propres yeux et de déduire les conséquences mécaniques logiques de la pose d'un tel filtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai quand même l'impression que tu nous prends pour des lapins de 3 semaines , tout ce que tu dis , ce que tu nous montres, les théories etc .... ça fait des années qu'on les entends , on connait tous kn,jr , bmc etc ... depuis des années, on a tous entendu Pierre Paul Jacques nous dirent que leurs meules sont transformés , leur caisses devenu des avions , ça fait plus de 20 ans que je répare des moteurs de toutes sortent et que je cotois des gens comme ça dans mon entourage , ils nous démontrent toujours les mêmes choses avec les même arguments ( kn a un bonservice pub quand même clown ) .Il n'empèche que quand on fait un avant aprés sur un banc, le constat est qu'il ne se passe pas grand chose et là c'est pas de la théorie , c'est un instrument de mesure , c'est du factuel , du concret , si ce pas grand chose pour toi te suffit et te semble énorme au point de valoir le coup , c'est bien , mais pour nous ( enfin pour moi ) , ben ça reste un pas grand chose , c'est tout . D'ailleurs, a ta place, ne t'emmerde pas avec la boite mais des cornet individuelle ça sera encore mieux Doute

C'est typiquement le genre de réactions auxquelles font face les préparateurs moteurs face aux "bons vieux mécanos qui réparent des meules depuis 20 ans et qui connaissent tout sur tout". 

Si je te dis qu'en passant chez BCR ma bécane n'a gagné que 2 malheureux chevaux et que ce gain de puissance ne peut pas être perceptible en tant que tel, là on va tomber d'accord. Si par contre je te dis que la reprogrammation de l'injection a complètement transformé la machine, là tu ne me crois plus. C'est pourtant une évidence. Si tu tapes un 100m en pleine forme puis avec 40 de fièvre, ton résultat ne sera pas le même. Pourtant ce sera exactement le même corps. C'est pareil pour le réglage d'un moteur.

On se CONTREFOUT de la puissance et du couple bruts !  Ce sont des chiffres de puissance et de couple maximal atteints à un instant précis T et à un régime précis R. Ce qui compte c'est la manière dont se remplissent les cylindres ; à quelle vitesse ; avec quel ratio air/essence, et ce sur toute la courbe. Elle est là la différence. 

Le KN, parce qu'il laisse passer plus d'air, permet d'injecter plus d'essence qu'un filtre standard (à ratio identique, s'entend, ce qui signifie qu'il faut enrichir derrière). Les cylindres sont donc mieux remplis. 
Passe ta bécane en reprogrammation et on en rediscute parce que là je ne vois que trois solutions :
- soit tu es optu
- soit tu es de mauvaise foi
- soit tes connaissances en la matière sont obsolètes 

NB : moi aussi je sais écrire en rouge


mais j'ai jamais dit ça Shocked !! t'as vu ça ou ???? tu ne lis pas ce que j'écris. ET si je mets des passages en rouge, c'est parce que tu ne lis pas ce que j'ai écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:43

On ne va pas s'en sortir là...
Qu'est-ce que tu n'as pas dit et / ou que je n'aurai pas lu correctement ? En quelques mots si possible.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:44

gazz a écrit:
C'est pas tout de mettre un filtre à air qui laisse passer plus d'air que l'origine...
Si on ne change que le filtre à air sans s’occuper de la section du conduit d'entrée d'air, on augmente la vitesse de passage de l'air.
L'air arrive donc plus vite dans le système d'injection (ou les carbus), en modifiant sensiblement la réalisation du mélange air/essence par ledit système.
Reste a confirmer que l'injection s’accommode bien de cette accélération du flux d'air (probable en modifiant quelques réglages) et que l'on ne crée pas une turbulence néfaste dans les conduits d'admission.

Ensuite reste à savoir ce qu'on veut,
Une moto plus souple et plus vigoureuse aux régimes intermédiaires (80 à 90% du temps de conduite) ?
Des watts a 8000 tours et plus ?
et empiler les détails pour atteindre l'objectif...

Pour ce qui concerne le réglage de l'injection, un bon réglage va forcément transformer la machine, vu que les réglages d'origine sont a vocation "anti-pollution" et donc sont prévus pour minimiser le rejet de CO et augmenter fortement la température de sortie des gaz pour faire fonctionner correctement le catalyseur.
Si on fait un réglage "performances" on diminue le rapport Air/essence donc on brûle plus d'essence, on diminue la température de sortie des gaz d'échappement et par conséquent on pollue plus. Et ça, YAMAHA ne pouvait pas le faire, sinon la carrière du XJR se serait arrêtée fin 2006...

D'ailleurs, rares sont les concessionnaires qui savent régler correctement l'injection sur nos machines. Il faut souvent se tourner vers des préparateurs qui ont vu passer du R1 en quantité pour faire ce job...

je suis tout a fais d'accord !
La passage en rouge ( pas pour toi Gazz ) , c'est justement ce qui fait la différence entre le fait de monter un kn dans une boite a air sans rien faire d'autre et de faire d'autre modification avec .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:02

Frederic777 a écrit:
On ne va pas s'en sortir là...
Qu'est-ce que tu n'as pas dit et / ou que je n'aurai pas lu correctement ? En quelques mots si possible.

je n'ai jamais dit  que la reprog ne faisait rien sur la machine ! Je suis le premier a recommander a ceux qui ont des injections de faire une reprog ou de poser un power commander , je l'ai déja dit plusieurs fois, j'ai même donné des adresses , et justement dans le post de ta machine , alors ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dis , tu devrais aller lire le sujet de ta machine .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:04

d'ailleurs , je lui conseille quoi dans mon 3 eme messages sur la page 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:31

Nous sommes d'accord.
On peut lui proposer de mettre son KN pour contrebalancer (imprécisement) le changement de son pot.
+ le toutim habituel : verif TPS, reglage des CO, suppression du restricteur d'air
Et bien sûr un passage au banc si il le peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:10

Allez on se calme.
Il y a toujours une explication.


- Si on enrichie le mélange air/essence on gagne en accélération et on vas un peu moins vite en vitesse maxi
- Si on appauvris le mélange (en montant un filtre KN sur des carbus par ex ) on perd un peu en accélération mais on gagne en vitesse maxi si bien lancé.


Donc si on appauvris notre carburation en montant un filtre KN (ben c'est le but de lui donner plus d'air )sur un moteur limite trop pauvre au départ on perd en accélération donc en puissance.( Donc il faut refaire les réglages air/essence)


Les conséquences d'un moteur au mélange air/essence trop pauvre baisse de puissance et surchauffe du moteur qui vas encore accentuer la perte de puissance.


Vive les normes Euro machin LOL Very Happy


Un moteur avec un mélange un poil riche est toujours préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FILTRE KN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FILTRE KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre kn
» filtre a air kn
» filtre KN
» filtre kn ou bmc
» filtre k&n ou BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-