Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quel led choisir pour le phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:22

Rappel du premier message :

Actuellement au Xenon  je voudrais passer au LED pour le phare, 
je voudrais avoir votre avis sur ce lien par contre je ne sais pas si c'est du h4
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:54

fallait bien que ça dérape à un moment .....  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:08

Test de luminosité et flux de lumière

Avant avec ampoule Philips
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avec ampoule LED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement impressionnant pour 2 fois moins d'énergie consommée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu

Masculin
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2017

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Led   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:16

Pour ma,part, j'ai opté pour ce modèle il y a une bonne année maintenant et aucun souci depuis. Il faut être patient et faire attention mais ça rentre juste dans l'optique en plaçant les fils correctement.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:58

cacou a écrit:
Test de luminosité et flux de lumière

Avant avec ampoule Philips
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avec ampoule LED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement impressionnant pour 2 fois moins d'énergie consommée Wink


ah voui , ça à l'air bien sympa ....  pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 9:02

J'ai monté ça : 45W, 4800LM, c'est parfait en code en éclairage frontal comme sur les côtés mais l'équilibre code/phare n'est pas génial. En gros, quand le code est à la bonne hauteur, le faisceau du phare est trop bas, avec une zone hyper éclairée 30 à 40m devant la moto qui nuit à la vision lointaine. ça reste quand même pas mal mais on aimerait bien que la zone la plus lumineuse du faisceau se pose a 100 ou 150m...

La qualité de fabrication est bluffante : c'est tout en alu anodisé usiné. C'est dommage de cacher ça dans un phare tellement c'est joli...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lampe est un peu trop profonde pour le cuvelage du phare d'origine.  Ça rentre mais le radiateur ne permet pas de passer le faisceau par le haut du phare. J'ai donc du déplacer les câbles tableau de bord du faisceau et les faire entrer par le côté du cuvelage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:02

Ne pas oublier de refaire le réglage de hauteur de faisceaux aussi... Wink
Même si ça reste du H4, la projection de lumière n'est jamais la même

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:07

Je n'ai pas eu besoin de régler la hauteur avec cette ampoule. Je me suis posé la question aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:48

J'ai rien réglé du tout et ça a l'air pas mal !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:21

Merci bcp pour vos échanges Smile  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
bipbip

bipbip

Masculin
Age : 57
Localisation : 69/43
Date d'inscription : 18/06/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:30

salut

j ai monté ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le moment rien a dire pouce2 , montage idem origine, ça éclair bien,a voir dans le temps...

bleues

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:43

Bonjour,
Pour ma part j'ai monter ça à la place du xénon et j'ai l’impression que j'y vois mieux,  pouce2 pouce2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:25

Merci. Intéressante la safego h4 20 watts...

Tu confirmes sur routes ouverte le surplus de luminosité ainsi que le champs de vision élargie? Et en plein phare ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:49

cacou a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achetée, installée. La vache!!! Ça dépote!!! J'ai baissé le phare de peur d'éblouir les autres.
Petite question. Au dessus du faisceau, il y a une légère lueur(très faible). Est-ce que tu as changé la hauteur du phare depuis. Je l'ai baissé au max.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:33

J'ai ce modèle depuis 1 an pouce2 super luminosité. Je l'ai acheté sur site chinois.....
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:57

milliot a écrit:
J'ai ce modèle depuis 1 an pouce2 super luminosité. Je l'ai acheté sur site chinois.....

Salut. Je ne parle pas de fiabilité Wink. As tu changé la hauteur du phare depuis l'installation? Avant de changer l'ampoule, j'ai fais un trait sur le mur avec l'éclairage de l'ancienne. Avec la nouvelle, le faisceau est différent. Il y a un léger halo lumineux au dessus du faisceau, plus haut que le faisceau d'origine. Comme si il y avait une autre source lumineuse. Je ne pense pas que ce soit la veilleuse car il est plus haut qu'avant (un cm).J'ai tourné la vis pour être sûr de ne pas éblouir.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 9:42

Les ampoules LED et HID ne sont pas adaptées pour être utilisées à la place d’une ampoule allogène classique. Elles ont été conçues pour être utilisées sous une lentille sphérique, ce qu’on appelle un (vrai) phare LED.
Le faisceau généré est donc différent à l’intérieur du cuvelage car la surface d’émission de lumière est dirigée vers le bas du déflecteur, alors qu’une ampoule à filament classique rayonne à 360 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:40

Old Ted pouce2 en effet car quand je regarde le phare en feu de croisement de face. Le faisceau lumineux se trouve en haut du phare comme si l'ampoule diffuse la lumière que sur la partie supérieure.

Ale XIII, j'ai fait comme toi pour le réglage de phare....avec la porte de garage. Mais j'ai du baissé la hauteur du faisceau. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:20

Merci les gars. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:23

Marc5038 a écrit:
Merci. Intéressante la safego h4 20 watts...

Tu confirmes sur routes ouverte le surplus de luminosité ainsi que le champs de vision élargie? Et en plein phare ça donne quoi?

Retour de ballade à l'instant. Ça éclaire plus et le champ est plus large. En plein phare ça éclaire loin, les panneaux s'illuminent. Le faisceau est un peu plus haut. Le plus marrant c'est quand on repasse en code. Comme ça éclaire plus près , on à l'impression d'être en phare et pas en code. Je n'ai plus ce soucis de traversée du désert quand je croise une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:36

Ale XIII a écrit:
cacou a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achetée, installée. La vache!!! Ça dépote!!! J'ai baissé le phare de peur d'éblouir les autres.
Petite question. Au dessus du faisceau, il y a une légère lueur(très faible). Est-ce que tu as changé la hauteur du phare depuis. Je l'ai baissé au max.
Non, je n'ai rien touché côté réglage. La petite lueur est la veilleuse 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:03

Moi ça me saoule les led , que ce soit à la maison ou sur les véhicules.  Maintenant toutes les caisses en ont, allumées  en permanence, et elles éclairent de plus en plus fort. Les brêles en feux à Led d'origine passe encore (quoique) mais ceux bricolés dans une optique en verre faite pour accueillir un filament ça fait vraiment mal aux yeux et ça me gave parce que ça m'agresse. 
Vive les filaments,  aux chiottes le tout led !  doigt rouge on n'a même plus le choix en magasin ! !!

Le led est à l'éclairage ce que le digital est à la musique : on nous vend ça pour un progrès mais c'est juste moins bon,  encore que pour la musique le digital peut avoir des qualités pour le stockage et les échanges. 
Quel est l'avantage du led ?  Durer plus longtemps ? non ! Envoyer une lumière blanche qui fait mal aux yeux oui !
Voilà c'est dit et c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 5:51

cacou a écrit:
Non, je n'ai rien touché côté réglage. La petite lueur est la veilleuse 😁
Dans le doute, je voulais virer la veilleuse pour faire le test. Merci pour ta réponse.

Ike Jr a écrit:
Moi ça me saoule les led , que ce soit à la maison ou sur les véhicules. Maintenant toutes les caisses en ont, allumées en permanence, et elles éclairent de plus en plus fort. Les brêles en feux à Led d'origine passe encore (quoique) mais ceux bricolés dans une optique en verre faite pour accueillir un filament ça fait vraiment mal aux yeux et ça me gave parce que ça m'agresse.
Vive les filaments, aux chiottes le tout led ! doigt rouge on n'a même plus le choix en magasin ! !!

Le led est à l'éclairage ce que le digital est à la musique : on nous vend ça pour un progrès mais c'est juste moins bon, encore que pour la musique le digital peut avoir des qualités pour le stockage et les échanges.
Quel est l'avantage du led ? Durer plus longtemps ? non ! Envoyer une lumière blanche qui fait mal aux yeux oui !
Voilà c'est dit et c'est mon avis.

Je suis d'accord avec ça. Je n'ai plus les yeux de mes 20 ans et si les voitures m'éblouissent c'est parce qu'elles ont des feux à led. Ça me rappelle les journaux quand on devait passer aux feux blancs. Pour nous c'est bien passé à l'époque car nos yeux allaient mieux. Mais j'ai déjà peur pour le devenir des yeux de mes gamins.
D'accord aussi pour la musique. Un vinyle y a rien de mieux. C'est juste compliqué de se balader avec et la majorité ne fait pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:40

Je suis content que tu le prennes bien Ale, et encore plus que tu sois d'accord !  pouce2 J'avais pas envie que mon coup de gueule soit perçu comme une agression envers ceux qui, comme toi, mettent des led sur leur vieille brèle... et comme tout coup de gueule il n'est pas complètement objectif.
Bien sûr les led peuvent avoir de bonnes applications, comme par exemple l'électronique (champ d'application qu'elles n'auraient pas dû quitter, ou peu), mais ce qui me gave c'est l'obligation aujourd'hui d'en acheter. Sauf justement pour nos vieux brélons pour lesquels on trouve encore des lampes d'origine  Wink Pour combien de temps ? 
Pour les maisons on avait nos bons vieux filaments, puis les halogènes (bien aussi), puis on nous a vendu les espèces de néon sous lampe qui, non content de nous faire une lumière de merde, mettaient 3 minutes à éclairer correctement ,,, et puis voilà les led ! je suis obligé de remplacer des ampoules de luminaires par des putain de led qui me font mal aux yeux (un peu moins maintenant avec les lumières 'douces'), mais quand tu as le spot face à toi c'est bien agressif quand même ! 
Et toujours cette putain d'obligation sous la sacro sainte égide des économies d'énergie et de la planète qui quoiqu'il arrive nous enterrera tous (!), de la Bien Pensance qui, sans montrer l'exemple bien sûr, la même qui nous impose 80kmh ou qui m'interdit aujourd'hui de brûler mes déchets végétaux parce que soit-disant çà pollue, et qui fait payer les petits porteurs ! les exemples sont nombreux mais j'arrête là car çà commence à ressembler à un discours des GJ !   Suspect
Faudrait commencer par apprendre à éteindre la lumière en quittant les pièces, puis demander l'arrêt de l'obsolescence programmée, du gâchis, du fric à tout prix, si on veut faire des vrais économies à l'échelle planétaire ! ... non ? Rolling Eyes
Vaste débat à partir d'une pauvre led,,,, mais ,,, bon  ...
Ah oui, hier un vieux Bandit (la moto) me suivait en bagnole avec un phare rempli de led (!), il me faisait tellement mal aux yeux que j'ai dû dérouter mon rétro intérieur, et je me suis mis en quatre pour le laisser passer car il stagnait derrière moi au feu en agglomération

(Ah !  c'était donc çà !   Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:08

Ike Jr a écrit:
Je suis content que tu le prennes bien Ale, et encore plus que tu sois d'accord !  pouce2 J'avais pas envie que mon coup de gueule soit perçu comme une agression envers ceux qui, comme toi, mettent des led sur leur vieille brèle... et comme tout coup de gueule il n'est pas complètement objectif.
Bien sûr les led peuvent avoir de bonnes applications, comme par exemple l'électronique (champ d'application qu'elles n'auraient pas dû quitter, ou peu), mais ce qui me gave c'est l'obligation aujourd'hui d'en acheter. Sauf justement pour nos vieux brélons pour lesquels on trouve encore des lampes d'origine  Wink Pour combien de temps ? 
Pour les maisons on avait nos bons vieux filaments, puis les halogènes (bien aussi), puis on nous a vendu les espèces de néon sous lampe qui, non content de nous faire une lumière de merde, mettaient 3 minutes à éclairer correctement ,,, et puis voilà les led ! je suis obligé de remplacer des ampoules de luminaires par des putain de led qui me font mal aux yeux (un peu moins maintenant avec les lumières 'douces'), mais quand tu as le spot face à toi c'est bien agressif quand même ! 
Et toujours cette putain d'obligation sous la sacro sainte égide des économies d'énergie et de la planète qui quoiqu'il arrive nous enterrera tous (!), de la Bien Pensance qui, sans montrer l'exemple bien sûr, la même qui nous impose 80kmh ou qui m'interdit aujourd'hui de brûler mes déchets végétaux parce que soit-disant çà pollue, et qui fait payer les petits porteurs ! les exemples sont nombreux mais j'arrête là car çà commence à ressembler à un discours des GJ !   Suspect
Faudrait commencer par apprendre à éteindre la lumière en quittant les pièces, puis demander l'arrêt de l'obsolescence programmée, du gâchis, du fric à tout prix, si on veut faire des vrais économies à l'échelle planétaire ! ... non ? Rolling Eyes
Vaste débat à partir d'une pauvre led,,,, mais ,,, bon  ...
Ah oui, hier un vieux Bandit (la moto) me suivait en bagnole avec un phare rempli de led (!), il me faisait tellement mal aux yeux que j'ai dû dérouter mon rétro intérieur, et je me suis mis en quatre pour le laisser passer car il stagnait derrière moi au feu en agglomération

(Ah !  c'était donc çà !   Laughing)
Je suis d’accord avec toi sur quelques points, mais pas sur d’autres.
Je me rappelle du temps où on roulait tous en phares jaunes. C’était obligatoire et gare à ceux qui mettaient des ampoules blanches comme nos voisins allemands ; c’était verbalisation immédiate. Il faut dire qu’on n’y voyait pas grand chose la nuit avec ces satanées loupiotes jaunes qu’on nous avait fait installer depuis…l’occupation. Aujourd’hui l’uniformisation européenne nous a « enfin » autorisé à rouler avec une couleur plus claire, et je m’en félicite moi-même car à nos âges canoniques, on développe presque tous une myopie nocturne. (Que ceux qui ne se sont pas approchés d’une lampe pour lire un texte me jettent la première pierre).
Donc plus de lumière c’est mieux, mais pas n’importe laquelle ! On voit vraiment des abus concernant la puissance des lampes ; certains roulent avec de l’HID 55W alors que 35W est la puissance préconisée par les constructeurs. D’autres installent des couleurs dépassant 5000K c’est à dire très blanches. Personnellement je suis resté dans la norme. J’ai mis des HID 35W en 4300K, c’est à dire proche de la luminosité naturelle, soit blanc/jaunâtre (et c’est encore très clair !).
4300K c’est la température de couleur que l’œil perçoit le mieux, sans être trop ébloui, en favorisant les contrastes grâce au jaune.
 
Je suis totalement d’accord avec toi sur le bon sens commun comme apprendre à éteindre les lumières en sortant de chez soi. Non pas que ça économise un peu plus de courant sur la facture, mais c’est un effort personnel qui semble avoir disparu chez les jeunes générations (Oh P…je parle comme un vieux C… !) habitués à piloter leur vie sur un clic de smartphone. Apprendre à respecter l’autre c’est aussi se respecter soi-même : rien de sorcier là dedans, juste une question de bon sens commun et.. d’éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:37

Old Ted a écrit:



Donc plus de lumière c’est mieux, mais pas n’importe laquelle ! On voit vraiment des abus concernant la puissance des lampes ; certains roulent avec de l’HID 55W alors que 35W est la puissance préconisée par les constructeurs. D’autres installent des couleurs dépassant 5000K c’est à dire très blanches. Personnellement je suis resté dans la norme. J’ai mis des HID 35W en 4300K, c’est à dire proche de la luminosité naturelle, soit blanc/jaunâtre (et c’est encore très clair !).
4300K c’est la température de couleur que l’œil perçoit le mieux, sans être trop ébloui, en favorisant les contrastes grâce au jaune.
 
Merci pour ces explications Old Ted, c'est vrai que j'y connais rien dans ces nouvelles normes. et je comprends mieux les abus de certains maintenant. je trouve que pour les clignos les led c'est pas mal, ou pour le feu arrière qui se voit beaucoup mieux de loin par forte pluie par exemple. Sûrement bien utilisé à l'avant comme tu dis çà doit être mieux en restant raisonnable pour celui d'en face ou de devant.
Sinon j'ai également une moto récente sans led, et je trouve que l'éclairage est super bon quand je roule de nuit ; bon, y'a certainement mieux mais çà me va très bien (pour mon âge ! Wink )...  c'est vrai qu'avec mon xjr 2000 c'est pas terrible mais c'est déjà tellement mieux que mes brélons d'avant ... en lumière jaune !!! ...mais bon, je roule cool la nuit avec le xjr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel led choisir pour le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel led choisir pour le phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel casque choisir pour nos minots ????
» changement de phare d origine de1200 xjr pour 1 phare de fz6
» Quel retro choisir ?
» XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?
» Quel support de top case choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-