Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel led choisir pour le phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:22

Rappel du premier message :

Actuellement au Xenon  je voudrais passer au LED pour le phare, 
je voudrais avoir votre avis sur ce lien par contre je ne sais pas si c'est du h4
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:49

Salut Ted, j'ai pas mal cherché sur le net pour des infos supplémentaires et quasiment rien trouvé.
Aurai-tu des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:23

Ale XIII a écrit:
Salut Ted, j'ai pas mal cherché sur le net pour des infos supplémentaires et quasiment rien trouvé.
Aurai-tu des liens?
Voilà un peu de lecture et tu sauras (presque) tout sur ces nouvelles technologies :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pour info, la puissance équivalente à une ampoule halogène standard de 55 watts est :
35W pour une ampoule xénon (HID)
20W pour une ampoule LED
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:14

Merci Ted pour les liens.
Hybridlife est le seul que j'avais trouvé. J'ai trouvé super intéressant les infos sur la lumière de température froide qui se dissipe dans la vapeur d'eau.
C'est clair que le faisceau de ma led n'éclaire pas de la même façon que mon ancienne H4 et que le bol de mon phare a été conçu pour une H4 classique.
Après plusieurs utilisations de nuit, je n'ai jamais éclairé les rétroviseurs de voitures qui me précédaient ou les visages des personnes dans les voitures que j'ai croisé. Pas d'appels de phare(c'était ma plus grande peur). Donc je pense que mon réglage de phare est pas trop mal et que je n'incommode personne.
Ce pays me gonfle avec toutes ces textes incompréhensibles pour le commun des mortels qui se contredisent. Avec ces nouvelles technologies vendues sans connaître leurs conséquences à long terme.
Après lecture, la réglementation ECE 48 ne concerne que les voitures, bus, camions, et remorques. Rien pour la moto.
Le site Philips te vends des superbes ampoules et tout d'un coup tu t'aperçois que ce n'est pas pour route ouverte. Comme si tout le monde faisait du rallye ou du tuning. (Au moins, il y a un fond d'honnêteté ).
Avant de m'acheter mon ampoule led, j'ai parcouru tout le forum et j'avais même contacté ledperf pour savoir si l'ampoule qu'ils vendent pour le 13 était homologuée (légale): Aucune réponse de leur part.
A terme je pense changer pour un phare complet ou des phares additionnels. Mais là je sais toujours pas quoi prendre. Trop de flou dans les caractéristiques des vendeurs. Même chez Louis moto. Le phare à 300€ il est homologué E: Ça veut rient dire pour un accessoire moto.

Le mieux serait peut-être de trouver un phare led d'origine genre honda cb mais à quel prix!
Un gars du forum pense acheter ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, 100 balles, j'achète! Mais légal ou pas?

Sinon y a ça comme texte mais c'est une langue étrangère pour moi Wink Ça part dans tous les sens!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:44

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Il n’existe pas de loi précise concernant l’éclairage des VTM. Elle peut se résumer à ceci : « posséder un dispositif lumineux jaune ou blanc éclairant à 30 mètres en codes et 100 mètres en phares ».
Point barre.
Ce qui laisse bien entendu à libre interprétation pour qui possède des compétences juridiques. Je te poste le lien officiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Donc aucune mention de puissance, de température couleur, d’angles à respecter etc… les avocats vont pouvoir se délecter.
Si les xénon n’étaient pas autorisés pour les motos il y a quelques années, c’est parce que certaines voitures possèdent des correcteur d’assiette pour les optiques. La moto quant à elle est soumise à la continuelle compression de la fourche, et le faisceau peut éblouir directement les conducteurs d’en face. Ou alors faut pas accélérer… pale
 
Pour ma part je roule depuis bientôt 20 ans avec ces phares additionnels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Judicieusement installés sous mon bloc optique, ils sont quasi parfaits. J’ai 2 interrupteurs au guidon permettant de me faire voir de loin en longue portée, et d’élargir le faisceau en mode anti-brouillard. Je roule à 90% avec ce dispositif sur la route sauf en cas de situations compliquées (mauvaise visibilité, trafic, remontées de files…) ou je passe alors en mode xénon.
Mais ça c’était parfait avant d’installer les HID. C’est vrai que cette technologie d’ampoules à décharge donne un sacré coup de vieux aux halogènes. Mais enfin, on voit et on est vus.
 
Passons sur les optiques additionnels à LED plus ou moins chinoises qui font plus office de gadget que de véritables feux additionnels performants. Ceux qui en ont installés sur le forum te le confirmeront. Ou alors se diriger vers des phares LED sérieux pour le Off Road.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L’optique LED rond pour le XJR que tu as sélectionné me semble une bonne solution : au moins c’est conçu pour tirer la quintessence d’une ampoule LED. Plus de fuites de lumière sur les côtés (dommage ça éclaire un peu les bas-côtés), avec un réglage approximatif.
En plus, CREE est un bon fabricant de LED.
Tu peux toujours faire un tour chez Harley, ils montent le même style d’optiques multi-LED sur toute leur gamme. Tu pourras en voir de plus près et demander à ce qu’on en allume un pour te faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:14

Merci Ted.
Pas mauvaise idée ton phare additionnel (l'article est pas mal;) ). Il a l'air super efficace. Après c'est l'esthétique qui me gêne (chacun ses goûts ).
Je vais encore réfléchir au sujet avant de me lancer.
En parlant d'harley, j' ai croisé uneroad glide y a deux jours. Deux énormes projos led. Je risque sûrement de trouver mon bonheur la bas mais j'ai déjà peur des prix qu'on risque de m'annoncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:50

!
Ale XIII a écrit:
Merci Ted pour les liens.
Hybridlife est le seul que j'avais trouvé. J'ai trouvé super intéressant les infos sur la lumière de température froide qui se dissipe dans la vapeur d'eau.
C'est clair que le faisceau de ma led n'éclaire pas de la même façon que mon ancienne H4 et que le bol de mon phare a été conçu pour une H4 classique.
Après plusieurs utilisations de nuit, je n'ai jamais éclairé les rétroviseurs de voitures qui me précédaient ou les visages des personnes dans les voitures que j'ai croisé. Pas d'appels de phare(c'était ma plus grande peur). Donc je pense que mon réglage de phare est pas trop mal et que je n'incommode personne.
Ce pays me gonfle avec toutes ces textes incompréhensibles pour le commun des mortels qui se contredisent. Avec ces nouvelles technologies vendues sans connaître leurs conséquences à long terme.
Après lecture, la réglementation ECE 48 ne concerne que les voitures, bus, camions, et remorques. Rien pour la moto.
Le site Philips te vends des superbes ampoules et tout d'un coup tu t'aperçois que ce n'est pas pour route ouverte. Comme si tout le monde faisait du rallye ou du tuning. (Au moins, il y a un fond d'honnêteté ).
Avant de m'acheter mon ampoule led, j'ai parcouru tout le forum et j'avais même contacté ledperf pour savoir si l'ampoule qu'ils vendent pour le 13 était homologuée (légale): Aucune réponse de leur part.
A terme je pense changer pour un phare complet ou des phares additionnels. Mais là je sais toujours pas quoi prendre. Trop de flou dans les caractéristiques des vendeurs. Même chez Louis moto. Le phare à 300€ il est homologué E: Ça veut rient dire pour un accessoire moto.

Le mieux serait peut-être de trouver un phare led d'origine genre honda cb mais à quel prix!
Un gars du forum pense acheter ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, 100 balles, j'achète!  Mais légal ou pas?

Sinon y a ça comme texte mais c'est une langue étrangère pour moi Wink Ça part dans tous les sens!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le phare à 100€ je le trouve super niveau look 👍 
Ça me tenterait bien
Ça se monte dans le cuvelage d’origine ?
Ça laisse la place pour le faisceau au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:00

Je pense que oui. Le mieux serait de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:23

Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:32

mot65 a écrit:
Tu as raison
Alors Mot65, tu les as contacté ?
Tu as acheté l'optique ?

Je suis en pleine réflexion pour le changement de mon optique, et j'avais trouvé les phares Led de ledperf super.
Perso je n'ai plus le cuvelage d'origine j'ai une tête de fourche Optima Production. Du coup je pensais prendre le cuvelage de ledperf

et l'optique led type 2 avec le cerclage pour le feux de croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:43

Installé hier une nighteye 36 watts 6500k. C'est quand même mieux que l'halogène d'origine! j'aimerais bien que se soit encore un peu plus puissant mais après ça en deviendrait gênant pour les autres conducteurs je pense. Mais là franchement, c'est largement acceptable (sans vouloir donner un quelconque sentiment de prétention depuis 5 ans je suis "professionnel" de la route et travaille/travaillais beaucoup le soir tard et la nuit). réglage a revoir peut être pour éclairer un peu plus loin (le précédent proprio fait au moins 50kg de plus que moi).

Hier retour de nuit pas de signalement de gêne de autres usagers en sens inverse.

Le plein phare me semble par contre un peu en retrait en terme de portée... à voir une fois un réglage effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:11

Pour ma part , occupé à d’autres choses , je n’ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel led choisir pour le phare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel led choisir pour le phare   Quel led choisir pour le phare - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel led choisir pour le phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quel casque choisir pour nos minots ????
» changement de phare d origine de1200 xjr pour 1 phare de fz6
» Quel retro choisir ?
» XENON, [EDIT] LED, quel kit choisir ?
» Quel support de top case choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-