Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Claquement et accoup en 5eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JO57700

JO57700

Masculin
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/11/2018

Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:44

Rappel du premier message :

bonjour à tous…
je suis nouveau sur ce forum mais également nouveau propriétaire d'un XJR de 2005 avec 26000 km au compteur..
Après 3 ans à être piéton j'ai eu l'opportunité de racheter la XJR à un ami à un très bon prix (du moins je l'espère)..

sauf que j'ai peur de regretter cet achat..
en effet, lors de l'essai, (vous comprendrez bien que j'ai fait un essai ''molo'' après 3 ans sans avoir chevauché une bécane), en 5eme, et seulement en 5eme, des claquements et des accoups se font ressentir..après discussion avec mon ami (le vendeur), il me dit que d'après Yamaha ce serait un réglage carbu ou le kit chaine à changer, et que ces accoups ne se font qu'en bas régime..

hors, ces claquements et ces accoups sont quasi systématiques….
sur le retour, il n'y a que 2 fois ou il ne s'est rien passé à vitesse constante en 5eme...

mais arrivé sur l'autoroute….l horreur….
ils ne se font pas qu'à bas régime mais tout le temps, sauf à la deccélération.

j'ai du finir le trajet en 4ème..

aucun problème de passage de vitesse, aucun souci sur les autres vitesses mais seulement sur la 5eme...

est ce seulement un problème de kit chaine ou le diagnostique serait plus grave comme une boite HS?

a vous les experts de XJR qu'en pensez vous?
j'aimerais avoir vos impressions et d'avoir une idée avant d'aller chez un concessionnaire..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:51

change le kit, ou au moins la chaine .
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:55

J'ai eu à peu près le même problème avec mon XJR qui n’avait pas roulé pendant 3 – 4 ans à cause de problèmes de santé. La chaîne était très détendue et rouillée, voire foutue, et impossible à retendre parce qu’arrivée au bout des crans de réglage.
Depuis mon kit neuf, il n’y a plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 18:43

Si c'est pas la chaine de transmission, et problème qu' en 5ème, ça peut être une dent cassée sur pignon de 5 BV...
Mais faut être sûr, il faut tout ouvrir après avoir tombé le moteur...  Sad
ED
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:26

Oui au pire si c'est bien cela, vois avec Harry, suite au passage au 80km/h, il avait le pignon de 4 et 5e à vendre...  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 22:47

kenny82 a écrit:
Oui au pire si c'est bien cela, vois avec Harry, suite au passage au 80km/h, il avait le pignon de 4 et 5e à vendre...  yeah
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement et accoup en 5eme   Claquement et accoup en 5eme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquement et accoup en 5eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» accoup surtout à froid ?
» CA patine en 5eme
» embrayage patine en 4eme et 5eme
» probleme de claquement
» Claquement fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-