Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:55

Alors voilà :
J'aimerais transformer ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:56

en ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par olibaba le Mer 31 Juil 2019 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:02

Pour le garde-boue avant et la coque arrière, le passage chez le peintre en carrosserie s'impose. Mais pour le réservoir, je pense qu'il devrait être possible de remplacer les autocollants. Mais comment retirer celui d'origine proprement ? Il semblerait qu'une couche de vernis recouvre la totalité du réservoir. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:05

Sur le réservoir les stickers sont vernis, sinon à chaque fois que tu renverse de l'essence dessus tu les abimes.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:17

En regardant encore ces 2 photos, je me pose maintenant une question:
je préfère la version 2000 car je trouve que visuellement elle à un équilibre plus harmonieux. J'ai attribué ça dans un premier temps au design du sticker du réservoir, qui donne l'illusion d'un bidon plus plat. Mais, n'est-il pas réellement plus plat ?.... Suspect
N'y aurait-il pas eu une modification de la hauteur du reservoir entre 2000 et 2003 ? J'avail lu quelque part que sa partie arrière avait été recreusée, mais est-ce que les modifs n'auraient pas touché aussi la hauteur ? Auquel cas je me fourvoie peut-être un peu dans mon projet de modif, qui pour le coup ne rendrait pas exactement comme je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:21

joss a écrit:
Sur le réservoir les stickers sont vernis, sinon à chaque fois que tu renverse de l'essence dessus tu les abimes.
Yep ! c'est ça qui complique un peu. Sinon, un petit coup de sèche-cheveux, ou bien en utilisant cet accessoire un peu gommeux au bout d'une perceuse que les carrossiers utilisent pour virer les autocollant, et plus qu'a coller le nouveau à la place...
Mais, avec le vernis, je préfère prendre des avis éclairés avant de faire une connerie regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:31

Le réservoir la selle et les caches latéraux changent, après il faudrait en mettre deux cote à cote pour voir les différences.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:31

olibaba a écrit:
En regardant encore ces 2 photos, je me pose maintenant une question:
je préfère la version 2000 car je trouve que visuellement elle à un équilibre plus harmonieux. J'ai attribué ça dans un premier temps au design du sticker du réservoir, qui donne l'illusion d'un bidon plus plat. Mais, n'est-il pas réellement plus plat ?.... Suspect
N'y aurait-il pas eu une modification de la hauteur du reservoir entre 2000 et 2003 ? J'avail lu quelque part que sa partie arrière avait été recreusée, mais est-ce que les modifs n'auraient pas touché aussi la hauteur ? Auquel cas je me fourvoie peut-être un peu dans mon projet de modif, qui pour le coup ne rendrait pas exactement comme je le souhaite...
Tu as bien vu. En 2002 le réservoir a changé. Plus haut et plus court pour une position de conduite plus sur l'avant.
Question goût je te rejoins. J'ai toujours trouvé plus harmonieuse la première ligne avant 2002.
Ne serait il pas plus simple d'acheter le modèle que tu aimes ? Ça se trouve encore. Sinon trouver un réservoir pré 2002 mais il te faudra aussi changer la selle.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:48

Finalement, je crois que je tiens la bonne option. Le modèle que j'avais mis en photo dans ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me convient très bien esthétiquement. En partant du modèle 2004 je serai un peu plus proche du 2000 (moteur non peint, déjà, mais après tout, je ne suis pas fondamentaliste). Tous les critères sont au vert: moteur et partie cycle en bon état (maniaque, même !), prix (très) correct, et avec quelques menus travaux la gueule me plais d'enfer ! Let's go !
Bon, je reviens à mon mouton: comment vais-je pouvoir retirer cet autocollant proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:04

olibaba a écrit:
Finalement, je crois que je tiens la bonne option. Le modèle que j'avais mis en photo dans ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me convient très bien esthétiquement. En partant du modèle 2004 je serai un peu plus proche du 2000 (moteur non peint, déjà, mais après tout, je ne suis pas fondamentaliste). Tous les critères sont au vert: moteur et partie cycle en bon état (maniaque, même !), prix (très) correct, et avec quelques menus travaux la gueule me plais d'enfer ! Let's go !
Bon, je reviens à mon mouton: comment vais-je pouvoir retirer cet autocollant proprement ?
Tu ne peux pas les enlever sans repeindre le réservoir puisqu'ils sont sous le vernis.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:20

joss a écrit:
Tu ne peux pas les enlever sans repeindre le réservoir puisqu'ils sont sous le vernis.
Donc: poncer entièrement le réservoir pour virer le vernis, repeindre par dessus, coller les nouveaux stickers et enfin revernir le tout...
C'est ce que je craignais... ça m'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:27

salut 

un bon sablage du réservoir  te fera gagner du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:01

La solution, les deux :

1. Tu gardes la peinture d'origine
2. Tu prends le protege reservoir en cuir de chez bagster avec le design que tu souhaites !
Bonus 3. Tu proteges ton reservoir !

Lé po belle la life !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:06

J'attends le devis du carrossier. Et si je vends bien ma KTM, le tuning peinture pourrait passer sans trop de remous.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:00

Finalement, je crois que j'ai trouvé un habillage qui me plairait encore plus:
C'est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement, je n'arrive pas à le trouver. Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer ce kit déco ?
Revenir en haut Aller en bas
RGI

RGI

Masculin
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne
Date d'inscription : 27/02/2012

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:36

Outre la forme, je ne sais pas si les fixations du réservoir sont identiques. Si oui tu as aussi l'option de te trouver un réservoir d'occaz' avec le bon motif. Faudra peut-être un peu de patience mais sûrement moins cher que repeindre le tient.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 7:07

Les fixations réservoir sont identiques mais après c'est les caches latéraux et la selle que tu ne pourras plus mettre.
Tu n'as pas le choix, il faut repeindre ton réservoir mais pour la coque AR et le garde boue AV, ca se trouve assez facilement sur LBC dans le coloris que tu souhaites. Pas besoin de les repeindre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 7:10

RGI a écrit:
Outre la forme, je ne sais pas si les fixations du réservoir sont identiques. Si oui tu as aussi l'option de te trouver un réservoir d'occaz' avec le bon motif. Faudra peut-être un peu de patience mais sûrement moins cher que repeindre le tient.  Wink
J'ai l'oeil ouvert, mais déjà que les réservoirs de xjr ça court pas les rues, il faut en plus que je tombe sur le bon modèle et que celui-ci soit en bon état... Les probabilités sont minces. Et un réservoir d'occasion, c'est dans les 300 euro... donc, pour finir, l'option passage en carrosserie est OK pour moi. Mais...faut-il encore toper les bons stickers... Je regarde aussi vers le Japon, ils ont l'air de customiser cette bécane à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 7:47

Apparemment, le modèle que j'ai mis en photo est un post-2002 avec un habillage 2001. Le sticker de la coque est différent du modèle officiel, aussi. Mais si je trouve le kit déco 2001 complet, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
RGI

RGI

Masculin
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne
Date d'inscription : 27/02/2012

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 8:12

En 2001 il y a eu deux kit déco pour les XJR 1300 SP, c'est les deux versions que tu as mises en photos.

Voici un lien pour le n° de pièce si ça peut aider. https://www.motorcyclespareparts.eu/en/yamaha-parts/2001-xjr1300sp-motorcycles/fuel-tank


Après à 160euros le bout + les stickers "Yamaha" si tu les trouves.... A ce compte-là n'as-tu pas meilleur temps de trouver un bon carrossier qui te fasse le tout en peinture? Avec des pochoirs il n'y a rien de compliqué à faire, juste l'ombrage à l’aérographe pour les carrés se chevauchant, ça devrait pas coûter plus cher que les stickers.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 8:17

RGI a écrit:
En 2001 il y a eu deux kit déco pour les XJR 1300 SP, c'est les deux versions que tu as mises en photos.

Voici un lien pour le n° de pièce si ça peut aider. https://www.motorcyclespareparts.eu/en/yamaha-parts/2001-xjr1300sp-motorcycles/fuel-tank


Après à 160euros le bout + les stickers "Yamaha" si tu les trouves.... A ce compte-là n'as-tu pas meilleur temps de trouver un bon carrossier qui te fasse le tout en peinture? Avec des pochoirs il n'y a rien de compliqué à faire, juste l'ombrage à l’aérographe pour les carrés se chevauchant, ça devrait pas coûter plus cher que les stickers.
Merci pour le lien, les stickers ont l'air dispo chez ce fournisseur !
Pour la peinture avec pochoirs (a confectionner...), je vais poser la question à mon carrossier. Mais tu connais le prix de la main d'oeuvre en Suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RGI

RGI

Masculin
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne
Date d'inscription : 27/02/2012

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 9:44

Ah mais je n'avais pas tilté que tu étais Suisse aussi.  Very Happy


C'est sûr que la main d'oeuvre par chez nous fait mal au porte-monnaie. Mais il faut voir le boulot à faire aussi.

A mon avis il faudra aller directement au métal de ton réservoir car en enlevant les stickers actuels il y a une chance sur deux que la peinture en dessous vienne avec, donc gain de temps en enlevant tout dès le départ.

Pour la version avec stickers:

- décapage complet du réservoir
- sous couche d'accroche primer
- ponçage pour surface parfaitement lisse
- peinture bleue, puis masquage pour faire le noir
- pose des stickers
- couche de vernis, puis ponçage du vernis sur les stickers pour enlever l'épaisseur et 2ème voir 3ème couche de vernis pour que le réservoir soit parfaitement lisse et ne pas sentir l'épaisseur des stickers.

Pour la version toute peinte:

- décapage complet du réservoir
- sous couche d'accroche primer
- ponçage pour surface parfaitement lisse
- peinture entièrement en blanc
- pose des pochoirs
- peinture bleue, puis noire
- ombrage des carrés blancs à l'aérographe
- 2 ou trois couches de vernis

Au final il n'y a pas beaucoup plus de boulot pour l'une ou l'autre version. Pour la version peinte j'imaginerais un prix moyen de 700.- (avec variations très large)

Je ne sais pas de quel région tu es mais je te donne l'exemple d'où je suis aller. Je lui fais de la pub parce qu'il le mérite, travail très pro pour un prix correcte et surtout un gars très sympa et à l'écoute des clients, ce qui est loin d'être la norme dans ce milieu. 

Pour exemple il m'a fait cela pour 1000Chf, taille du réservoir comparable au XJR et double filets sur les lettres rouges en noir et or. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envoie-lui un mail, il répond en général le jour même. avec une photo de ce que tu voudrais et en lui demandant ce qu'il pense d'avec ou sans les stickers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est au sud d'Yverdon à Epautheyres   
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 12:39

Merci à toi pouce2 , je note l'adresse. J'en ai déjà parlé à mon carrossier à Montreux qui évalue le taf à 600-700 balles (réservoir + garde-boue + coque + poignée) si je lui fourni les stickers . Je lui parlerai des pochoirs. J'ai parallèlement demandé un devis en France, pour voir si la différence vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:48

olibaba a écrit:
les stickers ont l'air dispo chez ce fournisseur !
Finalement, non...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:28

Je viens de trouver ça...:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» changer mon bouchon du reservoir
» changer le bouchon de reservoir par un alu de ebay
» AUTOCOLLANTS EN TOUS GENRES
» Autocollants
» Emplacements autocollants ohlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-