Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:55

Rappel du premier message :

Alors voilà :
J'aimerais transformer ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:13

oui, j'ai vu. Il y a 3 modèles de stickers disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rike77

Rike77

Masculin
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 11/07/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 14:52

super lien merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:07

Y'a pile ma bleue sp de 2000 !  affraid

Vous croyez que çà tient combien de temps la colle sans se dégrader si j'en achète (stocké correctement à l'abris de la lumière et au frais) ? Parce que je compte un jour refaire mon réservoir qui a 2 petites bosses et une belle rayure, mais autant je fais çà dans 5 ans .... le hic c'est que j'ai peur que ce ne soit plus fabriqué quand je voudrai m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Rike77

Rike77

Masculin
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 11/07/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:30

Je crois que les stickers sont vernis
Revenir en haut Aller en bas
Rike77

Rike77

Masculin
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 11/07/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:31

Après la pose sur le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:56

oui je sais qu'il faut vernir après la pose des stickers sur la peinture. Non, ce que je me demandais c'est si je pouvais stocker ces stickers en réserve chez moi sans risque qu'ils deviennent inopérants au bout de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:39

olibaba a écrit:
en ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, ce n'est pas un modèle 2000 Suspect  Échappement différent, platines repose pieds, couleur moteur...
La peinture est "presque" la même, mais il me semble que c'est un modèle 2003 ou 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:48

Ike Jr a écrit:
oui je sais qu'il faut vernir après la pose des stickers sur la peinture. Non, ce que je me demandais c'est si je pouvais stocker ces stickers en réserve chez moi sans risque qu'ils deviennent inopérants au bout de quelques années.

Difficile à dire. Tout dépend de la qualité de fabrication.
Des stickers d'origines peuvent être installées longtemps après leur fabrication à condition qu'ils soient bien stocké (sans lumière ni humidité)
J'ai un ami (SCDesignconcept.com) qui fait des peintures moto et auto, il stock dans son atelier des stickers d'origines depuis des années. Une fois posé, le stickers est vernis, donc il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:32

Mickatch a écrit:

Pour info, ce n'est pas un modèle 2000 Suspect  
Oui, je sais, c'est un post 2002. Mais comme moi j'ai un 2004, c'est exactement ce que cela donnera si je change la peinture seulement. 
Mais ta réflexion au sujet de la teinte est juste. Est-ce que je vais pouvoir retrouver la teinte deep-purplish-blue-metallic d'origine en carrosserie, avec sa belle profondeur et ses reflets ?... pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:19

olibaba a écrit:
Mais ta réflexion au sujet de la teinte est juste. Est-ce que je vais pouvoir retrouver la teinte deep-purplish-blue-metallic d'origine en carrosserie, avec sa belle profondeur et ses reflets ?... pas sûr...

Je connais un bon carrossier, il a déjà fait plusieurs peintures pour moi sur mon XJR.

Il a repeint le vélo de mon fils du même bleu que mon 1300, parce qu'il voulait "la même moto que papa" tom3 (avec des pédales Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:53

Ok, il a donc réussi à te ressortir exactement la même couleur que celle d'origine. Est-ce que tu sais si c'est avec des données constructeur ou au spectrophotomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 11:04

Il a les codes couleurs des constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» changer mon bouchon du reservoir
» changer le bouchon de reservoir par un alu de ebay
» AUTOCOLLANTS EN TOUS GENRES
» Autocollants
» Emplacements autocollants ohlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-